Effectivement, le câblage du double potard est différent du schéma TERAL, il faut laisser celui du poste en place en changeant les condos papier bien sûr et en laissant le petit 100 pF tubulaire entre les cosses du potard.
A +.
Effectivement, le câblage du double potard est différent du schéma TERAL, il faut laisser celui du poste en place en changeant les condos papier bien sûr et en laissant le petit 100 pF tubulaire entre les cosses du potard.
A +.
Bonjour, merci pour les infos, je vais changer les Condensateurs et je vous tiens au courant.
C10 est un 0.1µF pas besoin qu’il soit polarisé un 450V isolement et c’est bon
par contre C11 vu sa valeur 47µF est forcement un polarise et comme dit precedemment , valeur non critique isolement 25 a 30V negatif a la masse
Par contre C16 22µF en liaison grille ça ne va pas du tout il ne faut pas un chimique a cet endroit la car il fuit trop il faut entre 22nF et 100nF 450V
personnellement je verrai bien une erreur de composant : inversion de C10 et C16
Bon, j’ ai regardé tout ça en espérant ne rien avoir oublié, pas évident dans tous ce fouillis !
A +.
Il sort d’ où ce # 10 ? Il était branché sur quelles cosses ?
C’ est un 2 µF polarisé: je n’ ai pas ça dans le mien.
Entre 2 et 9: j’ ai un 0,1 µF non polarisé.
A +.
Le condensateur numéro 10 était entre la borne 2 et 9, mais de valeur 2MF polarisé
Bizarre: j’ avais bien un 0,1 µF papier/brai à cet endroit.
A +.
le 2µF comme je l’ai indique sur le schema decouple le point d’arrivée de la HT
l’autre de 20nF est le condensateur de liaison grille ( la BF en vert)
Je ne comprends pas pourquoi j’ avais un 0,1 µF papier à la place ?
Photo avant le remplacement des capas:
A +.
C’est une cellule de découplage HT, les choix de valeur pour cette fonction, ne sont pas très importants,cette HT, étant déjà filtrée.
OK Guy: pas important donc vu que mon poste fonctionne.
A +.
D’ailleurs,même si tu ne l’avais pas monté, ton taxi marcherait tout pareil !
Il faut dire que pour s’ y retrouver dans un tel bordel de câblage:
A +.
Bonjour, à part les condensateurs polarisés, puis je prendre des condensateurs 50vols ? De plus avez vous un site à me conseiller pour commander des composants .
a non pour toutes les capas ( saut les capas de decouplage cathode) il faut des 450 V compte tenu de votre HT qui voisine les 350V
Ok, je cherche un site pour commander
il y a plein de sites qui en vendent et ils vendent tous a peu pres la meme chose
https://www.bing.com/search?q=acheter+condensateur+électronique&form=ANNTH1&refig=cd84c1459f944cb0a61d9c9ea8317705&sp=2&qs=SC&pq=acheter+condensateurs&sk=BT1&sc=4-21&cvid=cd84c1459f944cb0a61d9c9ea8317705