Suga A31 vendu, puis en restauration

bonjour

Quand même assez improbable qu’un HP se détache pendant le transport , ou alors il faudrait qu’ il soit pas bien fixé !
les lampes ça arrive qu’elles sortent de leur support , et je demande toujours de bourrer le poste de papier journal chiffonné . mais dans le cas présent comme il a plus ses lampes, ça ne risque pas ! :wink:

Il peut aussi arriver qu’ un TA bien lourd torde ses fixations …

Bonjour
Merci de rester sur le Suga A31 !
Il serait plus utile de laisser quelques photos sur l’inter marche arrêt pour le remonter facilement !
Salutations Jean-Luc

bonjour

chaque chose en son temps , ça va viendre en temps opportun !

le su-ga est pas encore arrivé chez Gilles ! :thinking:

Je viens de recevoir le poste, très bien emballé : pas de casse :+1:
@claude_du_27 : voici quelques photos de l’endroit du mécanisme du couvercle ⇾

Il manque les baguettes sur le dessus du poste autour du couvercle : est-ce du demi-rond ?

Autre chose : 2 fils sont coupés sur cette bobine sous le châssis : où vont-ils ?

A +.

bonsoir Gilles

déjà ça se situe dans ce coin là ,( d’ après les photos que j’ai en stock dans mon pc ! )

tu arrives à repérer tes fils sur cette photo ?

pour le mécanisme , je n’ ai pas de photos en archives donc il faut que je ressorte le poste et que j’ en fasse

Oui, c’est bien sur cette bobine-là que les 2 fils sont coupés.
Je vais imprimer ces 2 photos et comparer.

A +.

chez moi aussi ces fils isolés et torsadés noirs sont coupés et ne vont nulle part

donc je pense que c’est un condensateur de très faible valeur dit " queue de cochon " !

la queue de ton cochon à toi semble avoir été quelque peu … malmenée :rofl:

il semble qu’elle ait un peu " cuit " et " crâmé " au contact de la grosse résistance à point jaune d’à côté qui je crois a bien chauffé . :thinking: :slightly_frowning_face:, contrairement à la mienne qui semble en bon état

Oui, ça m’a l’air d’être ça, ces 2 fils sont placés au même endroit sur la bobine.
Merci.

A +.

1 « J'aime »

Il va me falloir aussi comment est branché le cordon secteur qui est absent.

@bourgeois : dans le petit colis « boîte à chaussures », je n’ai pas ces 2 pièces-là, elles servaient à quoi ?

A +.

Bonsoir
Oui je pense que le gars qui l’a bricolé a remis ces pièces dans la boite mais çà ne fait pas partie du montage ! Sinon je peux les renvoyer ,c’est pour çà que j’aurai voulu davantage de renseignements de Claude !
Pour l’entrée secteur elle se situe en haut du transfo derrière le repartiteur ,j’ai laissé deux bouts de fil un marron et un bleu
Salutations Jean-Luc

bonsoir

Pas mal pris ce w e … donc pas encore ressorti le poste pour examen détaillé concernant la demande .

il va sans doute y avoir quelques moments pluvieux cette semaine qui vont me laisser du temps libre en intérieur :wink:

1 « J'aime »

Je n’avais pas vu au départ planqués derrière le répartiteur du T.A., maintenant que le châssis est sorti de la boîte, on voit bien le départ des 2 fils.

A +.

Bonjour
J’avais bien fixé le chassis pour ne pas casser le cadran, ce sont des vis et ecrous pas de 0,75 mm
Salutations Jean-Luc

Ça fait bien le job :wink:

A +.

oui , c’ est du demi rond

Merci Claude.
J’aurais besoin aussi de savoir où sont branchés les 2 fils qui sortent de l’inter.

A +.

hello

ils vont vers le haut du TA soudés sur les deux contacts ( oeillets ) tout en haut de la plaquette , de chaque côté des deux fils , le jaune et le gris, tout boursouflés .

ce sont les deux fils avec manchon

c’est bon ou il faut que je le sorte de sa caisse ?

gros plan vu dans le miroir . A gauche c’est vers le flanc du poste , à droite vers l’ intérieur

Le problème est que je ne vois pas sur quelles cosses où c’est branché derrière ?

A +.

Bonsoir
Un fil secteur va directement sur une borne fil bleu ( par exemple ) l’autre fil secteur sur l’inter sortie inter vers fil marron !
Salutations Jean-Luc