Suggestion d'un accès rapide dans le menu principal à un dossier remise en service d'un appareil

Ne pourriez vous pas créer un accès dans le menu principal à une page regroupant des infos pour effectuer une remise en service dans les règles de l’art ? Cela permettrait d’orienter efficacement les visiteurs vers des sources vérifiées soit propres soit extérieures. Merci pour votre attention.
Il existe un avertissement sur le portail Magazines, pourquoi ne le retrouve ton pas aussi sur le portail Forum ? Le fait qu’il y a un lien dans cet avertissement n’est pas suffisamment clair (l’icône i ?) sur mobile. Aussi donner accès depuis le menu général semble être une évidence sur mobile en tout cas. Cela donnerait acces depuis tout post.
Vue ordinateur sur mobile :


Vue mobile :

Comment expliquez vous la différence de menu de chaque version ? Il semblerait qu’il y ait 5 domaines en tout et que le site Doctsf soit accessible sur mobile en vue mobile pas en vue ordinateur, inversement pour Magazines

Toujours en consultation depuis un mobile, le système Discourse qui supporte le forum peut il supporter le site aussi avec les mêmes avantages ergonomiques ? Une vue d’écran mobile :

Ces remarques émanent d’une utilisation mobile essentiellement du forum. J’ai pu trouver les pages très bien faites de mise en garde, tout comme l’épingle que vous expliquez dans la rubrique technique, mais je pense que cet accès direct serait une très bonne chose.

On a créé un lien dans le menu hamburger, item « questions courantes ».

Ce sont deux environnements très différents. Je travaille à les homogénéiser…

Idem

Discourse permet cela, mais pour des pages statiques. Or les pages doctsf sont dynamiques. Mais cf les deux points précédents :wink:

Là je sort du boulot. Un petit casse-croute et au lit…

Bonjour,

au risque de paraître vieux jeu …Je dirais -Pourquoi s’enquiquiner avec ce genre de détail …En partant du principe qu’un téléphone, ça sert à téléphoner ! et pas a réparer ou restaurer un récepteur de radiodiffusion ancien dans les règles de l’art !

(Et ça me viendrai même pas a l’idée de prendre un téléphone pour faire ça …D’autant que je regrette le bon vieux téléphone qui faisais « que » téléphone, le S63, gris… l’époque du cadran qui tourne en faisant « terrrrrrk » …et de la tonalitée d’acheminement « tutututut » ! )

Hola vous devriez essayer, il vous faut un smartphone bien sûr. Et si vous avez déjà un smartphone alors moi je n’arrive pas à comprendre qu’il ne serve qu’à téléphoner. Il est bien possible que les performances de votre smartphone soient supérieures à celle de votre ordinateur même en moyenne gamme (150€/250€ Smartphone octo coeurs avec 3 go de mémoire vive (chez Xiaomi, pas chez Samsung ou Apple). Vous faites aussi tomber de façon significative la consommation électrique par rapport à une tour informatique.
A moins de vouloir utiliser des programmes scientifiques, un smartphone fera à peu près tout aussi bien que votre ordinateur, il pourra même imprimer à condition que votre imprimante ait un réseau wifi, il a bien sûr un appareil photo et une caméra intégré, il est le parfait assistant.

Bonjour,

ben non, j’ai pas de smartphone, et ne veux pas m’embéter avec ça , les téléphones portables basiques me suffisent !

(du genre à clapet avec les touches de « 0 » à « 9 » , raccrocher/décrocher , et quelques touches pour allummer, éteindre, naviguer dans les menus …et c’est tout ! et ça, au moins, c’est pas cher , il y en a à 10€ le téléphone « nu » ! )

Je veux pas vous convaincre, le sujet du post n’est pas smartphone pour slouptoouut et évidemment avec votre poste gris pliable vous ne pouvez pas imaginer ce dont on parle.

Je ne suis pas vieux jeu,mais il doit exister des forums pour les amateurs de smartphones, par contre, ici, c’est de radio dont on s’entretient, alors, chacun son truc !!:innocent:

Non monsieur on parle du site dans cette rubrique

On ne peux pas convaincre les « anciens », récalcitrants à l’usage du smartphone …

Ils ne savent pas de quoi ils se privent en ne naviguant sur le net qu’assis devant un PC de bureau, alors qu’avec un smatphone c’est internet tout le temps et partout …

Depuis le début de 2019 j’ai un Samsung Galaxy S9+ et je n’utilise plus que cela pour participer à ce forum, précédemment j’utilisais un Ipad 2 qui se fait vieux maintenant et qui « rame » longtemps avec Discourse, je l’utilise encore pour Retro-forum et TSF-radio qui sont des anciens sites.

1 « J'aime »

je sais ce que j’y gagne: l’écran de mon PC est environ 12 fois plus grand que celui de vos smartphones.
Quel confort ! d’autant que j’aime bien de belles photos de bonne qualité; beaucoup moins les images format « timbre poste ».

internet partout est tout le temps… pour quoi faire ?

:wink: Daniel

Pareil !

je préfère avoir un écran de belle surface (c’est mieux pour regarder de belles photos ! ) …Et un vrai clavier à 102 touches (curieusement, personne n’en parle , du clavier …et des textes bourrés de fautes parce tapés sur un téléphone) et puis bien d’autre raisons, du domaine de l’activité physique et du sport , qui sortent totalement du cadre de ce forum …

Bon , il faudra que je cree un nouveau topics sur les effets délétère du téléphone portable, et du numerdique en général, sur les effets néfastes de la sédentarisation et du manque de sport consécutif a l’emploi de ces appareils trop souvent et n’importe ou …

sloup

Bonjour. On peut utiliser un smartphone pour la vie courante,pour les loisirs,pour un tas de tâches devenues"indispensables",sans pour autant en devenir un Ayatola ! Qui a parlé de privation ?

Certains réfractaires au progrès comme notre ami Soup (mais ce n’est pas nouveau en ce domaine :wink:) et d’autres qui utilisent un téléphone mobile basique pour téléphoner, un appareil de photo numérique pour photographier et un PC pour naviguer sur internet.

De tout temps les jeunes ont adopté le progrès technique plus vite que les âgés, le poste à transistors au début des années 60 en est un autre exemple.

Justement mon smartphone me permets une correction orthographique bien pratique à la saisie, mais qui ne me dispense pas de faire la différence entre infinitif et participe passé …

Bonjour,

comme le disais je ne sais quelle pub "une perceuse , c’est fait pour percer … " Et je part du principe qu’un appareil monofonction, mais bien conçu, et utilisé pour ce a quoi il est destiné , est bien plus fiable et plus pratique !
(imaginez ce que donnerais une perceuse électrique qui ferai aussi téléphone !)

Et puis, avoir plusieurs appareils distincts, ayant une seule fonction, plutôt qu’un seul qui fait tout (et en général fait tout et rien et ne marche jamais correctement sur toutes ses fonctions !) évite d’être privé de tout le jour ou il est en panne ! (et ça, la panne, personne y pense en achetant l’appareil ! moi si !)

Aussi je préfère avoir
-un téléphone pour téléphoner
-un appareil photo pour photographier
-une calculatrice pour calculer
-un P.C de bureau pour naviguer sur internet

…Et une perceuse électrique pour percer des trous

(Si l’un de ces appareil tombe en panne, et a propos de privation, on n’est privé que d’une seule chose, une seule fonction, et puis dans certains cas il y a des solutions de secours manuelles …Comme la photographie argentique avec un appareil tout mécanique et une cellule à main …Ou le perçage avec une chignole a main avec la manivelle qu’on tourne ! outil dont je ne me séparerai jamais même si il parait ringard !)

Vous devriez basculer dans le post que l’ami Guy a eu la gentillesse de rédiger afin de ne pas vous éloigner du sujet et pouvoir débattre plus utilement qu’ici. Je vous remets le lien : Le numerdique, le téléphone portable, et le manque d'exercice et de sport

:bonjour:

Et un brûleur au fioul!? :rofl:

On peut aussi imaginer un tour numérique qui pourrait prendre des photos, des selfies par exemple!

Mais c’est vrai qu’on peut avoir des problèmes avec des appareils multifonction.

Extrait de l’album Gaffes à gogo (Gaston n° 3) de Franquin et Jidéhem.