Suggestion Forum pour correction de post

Bonjour,

Il m’arrive de corriger des fautes sur d’anciens messages que j’ai publiés. Sauf que ça ramène le fil de discussion en haut de la liste alors que ça ne présente pas d’intérêt.

Serait-il possible d’avoir un bouton du style « correction mineure » permettant de corriger sans que cela fasse remonter le fil de discussion ?

Pascal

2 « J'aime »

Le staff a la possibilité de réinitialiser la date d’actualisation, ce qui remettra le sujet à sa bonne place, mais on n’a pas la possibilité de pré-régler ça malheureusement.

Les seules options concernent la possibilité d’interdire ou non les edit, au bout de combien de temps, et au bout de combien de temps cela génère une archive des modifications (ceci : image)

Mais ça se limite à cela.

Cela concerne beaucoup de sujets ? Je ne vois pas d’inconvénient si vous m’envoyez un DM de temps en temps en me listant les sujets à remettre à la bonne place, de mon côté, l’action prendra 1 seconde par sujet

Bonjour,

Disons que parfois, quand je relis par hasard certains messages, ça me démange de faire des corrections de fautes mais je me retiens, surtout sur les sujets très anciens.

Sinon, ce que je comprends, c’est qu’il faudrait que je te prévienne avant de faire la correction afin que le sujet ne soit pas mis en tête de liste quand je valide puis que je fasse la correction dans un temps imparti, etc. Ça ne vaut pas le coup de s’embêter.

En tout cas, merci pour la réponse et les précisions

Pascal

Bonjour
pareil pour moi, mais c’est au coup par coup je constate des fautes d’orthographe ou de frappe que j’hésite à corriger pour ne pas faire remonter le sujet.
Pareil quand un membre poste puis supprime son message , on clique pour voir le nouveau message et on tombe sur « message supprimé par son auteur » ; c’est agaçant mais pas bien méchant non plus.
Tout ne peut pas être parfait :wink:

Steven a expliqué le fonctionnement.

En complément, je vous suggère de signaler les discussions sur lesquelles vous intervenez par un petit mot en MP, avec le lien.
Un des trois modos interviendra en deux clics pour réinitialiser les dates.

1 « J'aime »

Signaler le à ce pseudo @moderateurs où nous recevons tous les trois une notification.

1 « J'aime »

Y’a des fois, je vois une grosse bourde ou (une grosse fote d’ortografe) dans un de mes messages
Souvent je corrige.
Je ne me rendais même pas compte que cela faisait remonter le message;
Est-ce gênant que le message ne soit plus à sa place?

Maintenant, je vais devoir choisir entre laisser ma bourde (honte à moi) ou demander à un admin de remettre la bonne date.

1 « J'aime »

Non, Guy, le message reste à sa place, on entend par « remonter le message » que le sujet réapparait sur le forum comme si quelqu’un avait posté un nouveau message alors que ce n’est pas le cas :wink:

Les messages récents ne sont pas remontés, c’est après 24+ heures que ça remonte

Et c’est uniquement si on édite le dernier message d’une discussion

ah bon OK , parce que ça m’ arrive de corriger des fautes dans d’ ancien messages d’ anciens fils , et je n’ ai jamais remarqué que ça faisait remonter le fil en tête de liste … :thinking:

Tiens, je n’avais pas remarqué.

Du coup, dans la plupart des cas, il n’y a pas de problème. Donc fausse alerte et désolé pour le dérangement.

Pascal

1 « J'aime »