Je suggère que ceux qui le désirent , indiquent leur date de naissance dans leur carte de visite .Cela éviterait de reprocher à certains de ne pas connaître certaines antiquités et à d’autres d’apprendre la vie aux vieillards chenus .
C’est de l’humour je présume?
Oui et non , y 'a parfois des jeunots un peu vifs
J’ai entendu dire que le temps ne fait rien à l’affaire…
???
Mais pourquoi faire?
Quand une question impertinente et justifiée d’un petit jeune qui mets en cause le savoir d’un ancien qui radote, faudrait-il le faire taire?
Je dirai plutot « Vive les jeunes impertinents »
Si je raconte une ânerie, j’espère bien que quelqu’un viendra me le dire avant que je ne noie complètement dans l’erreur
Je suis vieux jeu ; je crois au respect pour ceux qui savent et qui ont bossée dur .Evidemment ce n’est pas à la mode .
Le respect ne se décrète pas, il se développe en étant « respectable », en ayant au quotidien une attitude professionnelle et en ayant la volonté de transmettre .
Le respect de ceux qui savent et qui partagent, me semble normal.
La vieillesse n’est pas un gage de savoir, ni un gage de sagesse.
Tous ceux qui ont bossé dur, n’ont pas cette volonté de partager ce savoir acquis? certains pensent « j’ai galeré et je veux garder mon pouvoir en ne diffusant pas mon savoir ».
Le savoir doit se transmettre.
Le respect envers ceux qui savent viendra plus par leur générosité à transmettre que par leur volonté de se mettre sur un piédestal de « sachant autoproclamé »
C’est un des problèmes des enseignants d’aujourd’hui qui sont malmenés par leurs élèves mais qui ont depuis longtemps oublié de faire ce qu’il faut pour obtenir ce respect des élèves.
Peut-être (ne pas mettre tout le monde dans le même sac), mais il n’y a jamais eu autant d’enseignants autoproclamés chez les parents.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces