Sujet récurrent sur les forums : émetteur GO/PO

Bonsoir!

Ca n'est pas la bobine à Toto, ou il reste le cuivre, mais la mienne.

J'ai utilisé des chutes de pcb, et je n'enlève le cuivre qu'à la fin de l'usinage.

Comme disait feu F8CV, c'est pour économiser le perchlo...Papy

Le montage de la self n'était qu'un essai à vide.

Toto, pour l’usinage des encoches, c’est un vrai jeu d’enfant!

Bonsoir.

Pleure

Je suis au chômage technique!
La plus petite fraise que j’aie fait 1,5 mm de diamètre alors qu’il m’en faudrait une de 0,7 mmm qui est le diamètre de mon fil.

smiley pleure larmes

Bonsoir à tous

Je vais regarder dans le basard j'ai peut-être ça.

Guy

Bonsoir Guy, c'est sympa; sinon il faudra attendre 2 ou 3 semaines car je viens d'en commander en Chine...

Il me semble que quelqu’un m’a dit, voilà déjà plusieurs mois, “y’a pas le feu, il sera toujours temps d’en acheter en cas de besoin”

https://www.ebay.fr/itm/Drillpro-10pcs-0-5-1-4mm-Carbide-End-Mill-Set-PCB-Cutters-3-175mm-CNC-Engraving-/132185218435?hash=item1ec6da5d83

Tsss, tsss, tout ça pour un malheureux jeu de fraises à même pas 10 euro, port compris…PleurePleure

Espérons que le facteur ne viendra pas à pied depuis la chine…Langue

J’ai bien peur que l’année scolaire finisse avant que tes travaux pédagogiques ne soient achevés…

Gare au redoublement! Confus

Ici, bobine terminée: 109 µH

C’est une nouvelle année scolaire qui débute; ouais je redouble… Faut pas se moquer.

Je viens de recevoir mes fraises diamètre 0,7 mm mais je suis pris avec mon modulateur qui ne veut pas sortir plus de 25 W au lieu de 80; 8 jours que je traque le loup et ce soir je viens de trouver des traces, espérons que cette piste me mène à sa tanière.
On saura celà demain

Bonsoir Toto
Bonne année et sante pour toi et tes proches.

A tu pense a regarder l’adaptation l’adaptation d’impedance du transfo de modulation ?
Les grilles des tubes de sortie sont bien polarisées et le polar reste bien constante quand tu demande de la puissance ?
Les tensions ecran des tubes de puissance sont bien constantes ?
L HT ne s’effondre pas ?
Le driver fournit -il assez de jus pour amener les tubes de puissance a plein courant ?

Amitiés nocturnes
Radiolo

Merci Radiolo, meilleurs voeux à toi également et à ta famille.
Pour le transfo de modulation on est parti sur cette base et tout le monde était d’accord pour dire qu’il convenait
à deux 807 sous 600 V en push pull côté modulateur, et à deux 807 sous 600V en // côté émetteur modulées plaques.
J’ai fait les essais avec -30 V sur les grilles des tubes de sortie.
La tension des écrans est de 300 V (non stabilisée)
La HT ne s’effondre pas.
Pour le driver qui amène assez de jus… that is the question!
Je viens de trouver ce que je pense être une grosse anomalie, en statique je mesure une résistance de quelques kilos entre chaque grille 807 et la masse, J’ai aussitôt compris que cette valeur correspondait à ce qui existe via le module de fabrication de la tension de polarisation que j’ai au départ modifié pour qu’il consomme 10 mA au lieu de 1 initialement prévu; pour cette modif j’ai divisé la valeur des résistances du circuit par 10 et c’est ainsi que je me retrouve avec une “résistance” relativement faible entre grille et masse de chaque 807.
Si je ne me berce pas d’illusions, ceci expliquerait que, bien que le driver soit capable d’amener assez de jus, ce dernier soit en grande partie bouffé en passant à la trappe (la masse).
Si demain mes élucubrations se confirment il faudra reconnaître que le loup était particulièrement vicieux, Un rarissime loup blanc?