Super cellule orageuse

Bonjour à tous j’ai pris sur le vif hier en fin de journée depuis chez ma fille un changement de temps subit, j’ai bien cru que cela allait tourner à la tornade, sur le fond noir des nuages on aperçoit bien l’émetteur du relais du bois de la Vierge d’ EPINAL .
Christophe

2 « J'aime »

salut Christophe

Ça a soufflé aussi par chez nous , mais très localement !

Criquebeuf , en vallée de Seine , à 10 km de chez moi

1 « J'aime »

Bonjour,

pour suivre les orages en temps réel, il y a ce site :

rien en ce moment sur la France, mais zoom sur la Grèce :

1 « J'aime »

A Vichy … l’ eau tombe du ciel congelée ! :woozy_face:

encore heureux que ce ne soit pas en packs de 6 x 1.5 l :joy:

1 « J'aime »

Bonjour

A Vichy et Cusset (just’a coté ) effectivement, de gros dégats sur la flore , la faune, et les cultures !

Et, pour @claude_du_27 , et la transaction en cours : j’avais souhaité une lampe pour servir , pour des soirées estivales en plein air … avec le mobilier de jardin, et les éclairages existants, mais hélas tout celà a été complètement ravagé par la grèle ! ainsi que les fruits et les légumes du jardin !
(Donc, plus de besoins jusqu’a nouvel ordre, puisque tout est détruit !)

@claude_du_27 : tu a un MD

salut Sloup

Répondu par MP , pas de pb bien sur … je suis paré pour l’ hiver prochain , en cas de panne EDF en plus de mon stock de bougies , héritage des parents …

me reste à acheter une bouteille de " pétrole lampant " en prévision des futures soirées d’ hiver :wink: :laughing:

Bon des lampes à pétrole j’ en ai d’ autres …

bon courage .

Bonjour Patrick
Y compris ton « parcours de santé » ? :frowning:

Bonjour,

@kiki37 : Non Jacquouille (je me permet !) Le parcour sportif , dit de santé, est une des rares choses (sinon la seule !) qui soit intacte ! (il faut dire que, les agrès, c’est pratiquement tout de la fonte et de l’acier, et le terrain ou ils sont est assez dégagée et peu exposée …

Bon, après, si c’est la 3 eme guerre mondiale et que ce parcour sportif est bombardé, ou attaqué au RPG , il sera quand même ravagé !

Aurais-tu une foto récente d’icelle ? :slightly_smiling_face:

Tu n’es pas le premier :clown_face:, mais ici je ne fais pas que le « visiteur » :grin:

Pour le lamper?

Non , pour aller à la pêche au lamparo ! :wink:

Salut Claude, oui j’ai vu, la nuit de samedi a dimanche les éclairs ont été présente quasiment toute la nuit. Je sent que mardi matin le téléphone va être agité :grin:
Christophe

Bonjour,

déjà, ce lundi, et chez les assureurs, les poseurs de pare-brises ou d’optiques de phares, et chez tous les commerces ouverts le lundi de pentecôte et vendant des matériaux de construction, les téléphones sonnaient de partout !

(et il étais d’ailleurs très difficile de joindre quelqu’un, en ce moment, au téléphone …très souvent on obtient des petites musiques, des messages « toutes les lignes sont occupés veuiller renouveler votre appel ultérieurement », des tonalités d’occupation, ou parfois plus rien du tout !)

sloup

Il y a vraiment des salauds qui profitent de la misère :rage:
Je viens de voir un reportage sur des margoulins qui proposent de bâcher ou réparer les toits à des prix astronomiques et bien sûr ils nont pas de « raison sociale » ou assimilé :imp:
La police patrouille et certains de ces indélicats font demi-tour en les apercevant !!!

1 « J'aime »

pas besoin de bâcher ce cabanon de jardin…

1 « J'aime »