Bonjour à tous j’ai pris sur le vif hier en fin de journée depuis chez ma fille un changement de temps subit, j’ai bien cru que cela allait tourner à la tornade, sur le fond noir des nuages on aperçoit bien l’émetteur du relais du bois de la Vierge d’ EPINAL .
Christophe
salut Christophe
Ça a soufflé aussi par chez nous , mais très localement !
Criquebeuf , en vallée de Seine , à 10 km de chez moi
Bonjour,
pour suivre les orages en temps réel, il y a ce site :
rien en ce moment sur la France, mais zoom sur la Grèce :
A Vichy … l’ eau tombe du ciel congelée !
encore heureux que ce ne soit pas en packs de 6 x 1.5 l
Bonjour
A Vichy et Cusset (just’a coté ) effectivement, de gros dégats sur la flore , la faune, et les cultures !
Et, pour @claude_du_27 , et la transaction en cours : j’avais souhaité une lampe pour servir , pour des soirées estivales en plein air … avec le mobilier de jardin, et les éclairages existants, mais hélas tout celà a été complètement ravagé par la grèle ! ainsi que les fruits et les légumes du jardin !
(Donc, plus de besoins jusqu’a nouvel ordre, puisque tout est détruit !)
@claude_du_27 : tu a un MD
salut Sloup
Répondu par MP , pas de pb bien sur … je suis paré pour l’ hiver prochain , en cas de panne EDF en plus de mon stock de bougies , héritage des parents …
me reste à acheter une bouteille de " pétrole lampant " en prévision des futures soirées d’ hiver
Bon des lampes à pétrole j’ en ai d’ autres …
bon courage .
Bonjour Patrick
Y compris ton « parcours de santé » ?
Bonjour,
@kiki37 : Non Jacquouille (je me permet !) Le parcour sportif , dit de santé, est une des rares choses (sinon la seule !) qui soit intacte ! (il faut dire que, les agrès, c’est pratiquement tout de la fonte et de l’acier, et le terrain ou ils sont est assez dégagée et peu exposée …
Bon, après, si c’est la 3 eme guerre mondiale et que ce parcour sportif est bombardé, ou attaqué au RPG , il sera quand même ravagé !
Aurais-tu une foto récente d’icelle ?
Tu n’es pas le premier , mais ici je ne fais pas que le « visiteur »
Pour le lamper?
Non , pour aller à la pêche au lamparo !
Salut Claude, oui j’ai vu, la nuit de samedi a dimanche les éclairs ont été présente quasiment toute la nuit. Je sent que mardi matin le téléphone va être agité
Christophe
Bonjour,
déjà, ce lundi, et chez les assureurs, les poseurs de pare-brises ou d’optiques de phares, et chez tous les commerces ouverts le lundi de pentecôte et vendant des matériaux de construction, les téléphones sonnaient de partout !
(et il étais d’ailleurs très difficile de joindre quelqu’un, en ce moment, au téléphone …très souvent on obtient des petites musiques, des messages « toutes les lignes sont occupés veuiller renouveler votre appel ultérieurement », des tonalités d’occupation, ou parfois plus rien du tout !)
sloup
Il y a vraiment des salauds qui profitent de la misère
Je viens de voir un reportage sur des margoulins qui proposent de bâcher ou réparer les toits à des prix astronomiques et bien sûr ils nont pas de « raison sociale » ou assimilé
La police patrouille et certains de ces indélicats font demi-tour en les apercevant !!!