Bonjour à vous tous
Voici les Quartz
J’ espère qu’ ils sont bien dans leur emplacement correspondant
Je ne sais pas si ils peuvent fonctionner dans les deux sens
Si vous voulez d’autres détails dites-moi le
Bon après midi
Bonjour à vous tous
Voici les Quartz
J’ espère qu’ ils sont bien dans leur emplacement correspondant
Je ne sais pas si ils peuvent fonctionner dans les deux sens
Sauf erreur c’était le récepteur qui était dans la cabine radio du pétrolier où j’ai été pilotin dans les années 70.
Ce récepteur avait la particularité d’avoir un moteur pour éviter d’avoir à tourner le bouton d’accord en fréquence quand on voulait aller à l’autre extrémité du cadran.
le mien et son frere ( un VLF) vient d’un bateau de peche de Sete qui a ete desarmé , grace a un ami j’ai pu les recuperer avant qu’ils ne soient mis au tas de metaux
le VLF reste ouvert a bord est completement bouffé par le sel
De quel récepteur parlez vous. du RO 10 je suppose ?
oui du RO 10
@kibydouille Bonjour Thierry,
Merci pour les photos, tu peux les ajouter avec d’autres, notament une bien centré du cadran. Car après avoir été l’objet d’une dizaine de topics, la fiche du récepteur manque de photos rapprochées…
C’est un récepteur qui ne fonctionne en France que l’hiver (GMT+1) !
OK je sors…
Bonjour il me semble que le bloc batterie est remplacé par un boîtier ou on met plusieurs piles, à moins que ce soit d’ origines ?
Je ferais d’ autre photos à l’ occasion
Bonne soirée à vous tous
C’est d’origine et on pouvait utiliser aussi un grosse pile plate 9V
On met en doute ce que j’évoque sur cet apparfeil , à ceux qui ne connaissent pas le milieu marin , à la Turballe grand port de pèche sardinIer que je connaissais bien, un collègue vendait ce matériel obligatoire pour la catégorie des petits bateaux sardiniers .
Dans la région nantaise nous avions la chance de trouver le matin un marchand de poisson avec uniquement de la sardine fraiche , un poisson qui ne se conserve pas et vente qui a disparue
Les modèles de Radio-océan , RO-2000 , le Flibustier de la CRM et bien d’autres comme le Navigair ou le Venturer étaient beaucoup moins chers et plus répandus tout en offrant les memes avantages que ce truc surtout vendu au prix fort pour les bobos friqués
Bonjour
Il est mentionné par Bernard Moitessier dans son livre " La longue route ". Le temps n’était pas toujours au beau fixe.
Texto
Pour les top horaires j’utilise la station W.W.V. qui donne l’heure de Greenwich toutes
les cinq minutes, vingt quatre heures par jour, sur 5 000, 10 000, 15 000 et
20 000 kilocycles. Je pouvais l’entendre pendant tout le voyage. Je me servais pour
cela du poste Technifrance qui est à bord depuis huit ans.
Il parle aussi d’écoute de la BBC, mais sans autre précision.
Bonjour,
On retrouve cet appareil sur cet article de Voiles et Voiliers
https://voilesetvoiliers.ouest-france.fr/course-au-large/mini-transat/la-mini-s-expose-en-grand-03668c7e-9690-3447-badd-808a3c8caa14
Je me demande, où, les participants de la « Mini transat », pouvaient ranger a bord de leur bateau un appareil de cette taille ! Une précision .la mini transat, était réservée, aux voiliers de la "classe Mini. Un mini, c’est un navire, de 5,50m (18 f pour les marins), et quand on pense, au matos, qu’il faut avoir (rien que le jeu de voiles, les manoeuvres, et tout le toutim),il ne devait pas rester grand place, et au niveau des transmissions, la miniaturisation, devait s’imposer d’elle même, d’autant que la table a cartes, sur un mini, si elle existe, c’est 400x400mm max !
Mini transat,c’est 6,50m …
Beaucoup de Muscadets ont fait cette course…pas de Corsaire à ma connaissance…
@bellancourt_guy Bonjour Guy,
En parlant de table à cartes…
Faire glisser le curseur central de la photo où apparaît le récepteur Technifrance
Les dates me semblent inversées
Tu as raison, j’ai raccourci le rafiot !
Euh… M’intéressant aussi à la mer, sans avoir jamais possédé de bateau, parce que ma femme ne peut pas y mettre un pied dessus (même en pensée) sans être malade, j’ai un bouquin qui s’appelle « Seul sur les océans ».
Dans ce livre, l’auteur, Pierre Auboiroux, un ancien chauffeur de taxi passionné de navigation, raconte qu’il a quitté son taxi et sa vie confortable à Paris pour faire un tour du monde en solitaire sur un petit voilier de 8 mètres, qu’il avait acheté d’occasion et retapé comme il avait pu.
Il écrit notamment qu’il possède un Supernavitech à bord, parce qu’il était obligatoire d’en posséder un à l’époque dans ce type de bateau. C’était entre 1964 et 1966.