Suppression de messages que l'on ne veut pas lire

Si ce n’est pas trop demander, serait-il possible de pouvoir supprimer les posts qu’on ne veut pas lire, sans être obligé de les ouvrir et de faire défiler la page jusqu’en bas pour que ce message disparaisse.
Quand on n’est intéressé que par 80 ou 90% des messages, c’est pénible!
Dans le même genre il serait vivement souhaitable qu’on puisse faire le ménage dans sa messagerie perso, il y a quelques messages qu’on souhaite conserver et la plupart qu’on souhaiterait supprimer , cela permettrait de retrouver plus facilement ceux qui nous intéressent toujours.
Merci.

Bonsoir, si vous parlez des sujets, il est possible de mettre en silencieux ou en normal les sujets qui ne vous intéressent pas :

En Normal, le sujet restera visible dans la liste des sujets mais vous n’aurez plus le petit compteur de messages non lus
En Silencieux, le sujet ne sera plus sur la liste des sujets et vous n’aurez plus à le lire.

Si par contre vous parlez de certains messages spécifiques dans un sujet, là ce n’est pas possible malheureusement.


Concernant la messagerie, il est normalement possible de les archiver. Cliquez sur l’icône avec les trois traits, ça ouvre des cases, sélectionner les messages privés qui ne vous intéressent plus et cliquez sur le bouton Archiver

image
(1ère icône pour avoir les cases à cocher / Bouton archiver pour cacher les messages)

Désolé pour ma part je ne comprends rien.

Pourquoi vouloir supprimer des posts qu’on ne veut pas lire ???

Faire défiler quelle page, et pour que quel message disparaisse ???

Quand tu as des nouveaux messages plein ton écran, tu en vois le sujet et si celui ci ne t’intéresse pas tu veux le supprimer mais pour ce faire il faut que tu l’ouvres même sans le lire et il faut faire défiler la page (du sujet en question ayant fait l’objet d’un nouveau message) jusqu’en bas sinon il ne disparaîtra pas et sera toujours là.
Peut-être ne comprends tu pas parce que tu lis tout et dans ce cas pas de problème, mais quand tu ne veux lire que certains messages c’est chiant!.

Dans la liste des sujets, il est possible d’aller directement au dernier message en cliquant sur la date dans la dernière colonne, la colonne Activité

image

En en cliquant sur le nombre de réponses, ça ouvre deux options, aller au premier message ou au dernier.

T’as mis le doigt dessus, pour moi c’est le problème et tant pis on continuera à faire avec car en effet c’est souvent d’après l’émetteur du message dans un sujet donné que je souhaiterais pouvoir le supprimer sans même l’ouvrir.
Pour le deuxième point de ma requête la question reste posée SVP.

Il y a la possibilité d’ignorer certains utilisateurs, s’ils ne vous plaisent pas :

https://forum.retrotechnique.org/my/preferences/users

image
Cliquez sur Ajouter et entrez le pseudo des utilisateurs à cacher


Pour le deuxième point, ça ne répondait pas au soucis ?

Merci
Pour la messagerie, je ne trouve pas le masque que tu montres ci-dessus (« les 3 traits Archiver tout sélectionner »)
Quel est le cheminement SVP?

image

Merci, c’est facile quand on vous montre le chemin sinon fallait le trouver ce petit signe repéré 3!

:plus_1:
Merci