Supprimer la prise jack, la plus grosse erreur sur les smartphones

Mon casque bluetooth ne fonctionnant plus que d’un côté, j’ai du reprendre un casque filaire.

Évidemment, mon téléphone n’a plus de prise jack, donc obligé d’utiliser un adaptateur USB-C vers Jack. Si tout était si simple, il n’y aurait aucun problème. Malheureusement, ces adaptateurs fonctionnent très mal, en tout cas chez moi. Lorsqu’il y a un passage muet sur une vidéo ou une musique, l’adaptateur coupe le son et ne le remet que lorsqu’il y en a à nouveau . Sauf que du coup, une partie de la bande son ou de la musique est coupée. Voici un exemple où c’est flagrant :

Au début, je pensais que ça venait de mon adaptateur qui était de mauvaise qualité. Suite à la panne de ce dernier qui a suivi la panne du casque bluetooth (Loi de l’e***** maximum), j’ai donc acheté l’adaptateur officiel Samsung, mais il ne fonctionne pas mieux malgré son prix de presque 15€!

Le gros problème dans l’industrie des smartphones, c’est que chaque fois qu’Apple fait une erreur, tous les autres constructeurs suivent en pensant que c’est forcément l’avenir. Un exemple flagrant d’il y a environ 10 ans, c’était de supprimer la possibilité de mettre une carte Micro-SD pour augmenter le stockage. Heureusement, on en est revenu. Hélas, pour la suppression de la prise jack, peu de chance que les constructeurs reconnaissent leur erreur et reviennent en arrière. Pourtant, si ils avaient testé leurs adaptateur USB-C vers Jack avec des morceaux ayant des passages silencieux, ils auraient toute suite entendu qu’il y avait un problème

Avez-vous remarqué ça de votre côté ?

Bien le bonjour,perso,le smartphones ne me sert le plus souvent qu’a le recharger…,aucun réseau sociaux,juste mes contacts perso,android sous firefox et Duckduco..Mes proches répertorier,autres numéros pas de réponse,voili voila.Pour la musique le pc.

bonjour !
les constructeurs disent que la prise jack est difficile à rendre étanche et constitue une porte d’entrée pour l’eau et les poussières. Il paraît aussi qu’elle est « encombrante ». Ceci dit je n’ai encore jamais vu de smartphone épais de 5mm.
Bien d’accord avec jcc83, je ne me sers du mien que pour ces histoires de « double authentification » avec la banque ou les impôts. Les seules fois ou par miracle je l’avais sur moi et j’en avais besoin, « pas de réseau ». Je me demande souvent pourquoi les gens trouvent ça génial…

1 « J'aime »

J’ai l’adaptateur Apple (10 €) et il marche très bien. Pas noté de problème de bruit.

Je n’ai pas repéré où c’était flagrant mais j’ai peut-être mal compris l’objet de la manip. Il faut l’écouter en bluetooth ou c’est une prise de son à partir d’un équipement bluetooth ?

Néanmoins, le problème que vous citez semble courant et j’ai eu le même avec un casque bluetooth connecté à mon ordinateur. Surtout que quand mon casque perdait le signal, il me parlait dans les oreilles pour m’avertir. En anglais en plus ! Écouter de la musique avec un message à chaque fois qu’il y a un blanc, c’est pas génial.

Apparemment, il existerait certains réglages pour forcer le bluetooth à continuer à émettre. Mais personnellement, j’ai viré le bluetooth du casque et j’ai branché un fil avec une prise jack ! Mais évidemment, j’ai une prise jack sur mon ordinateur.