Surcharge du réseau électrique?

il manque la virgule, le jour de l’orthographe des conjugaisons et tout le tutti quanty j’etais pas là

1 « J'aime »

le reste d’ailleurs non plus, à 16 ans on m’as mis sur une voie de garage et je suis devenu mécano, et puis plus tard chauffeur

Ne t’offusque pas, je pensais à une boutade, et, c’est pour cela, que j’en ai rajouté ! Et puis, mécano, ou chauffeur, il n’y :wink:a pas de sots métiers le principal étant de vivre dignement

2 « J'aime »

4 « J'aime »

:plus_1: et plus…
Fernand

1 « J'aime »

ne t’inquiète pas sa ne me fâche pas, bien au contraire, j’ai fait 20 ans de TP , sa parlais gras qui plus es entre chauffeurs

1 « J'aime »

Sans commentaire

Voir la video

Par contre cela est en essais pour les camions :

Et j’imagine que c’est à cause de Dominique Voynet qu’il y a de la corrosion sur des réacteurs, des cuves et des soudures non conforme sur l’EPR de Flamanville et qu‘elle est aussi responsable de la catastrophe de Fukushima ? Le nucléaire français n’a pas besoin d’aide pour se saborder, il le fait trés bien tout seul. Malheureusement pour l’avenir énergétique du pays certain continu à vivre dans l’illusion que l’on construira des EPR à gogos.

Je me suis permis de modifier légèrement votre texte, ne m’en veuillez pas
:joy:

1 « J'aime »

Vous pouvez rigoler mais en attendant les éoliennes fonctionnent contrairement à l’EPR de Flamanville ! :rofl:

1 « J'aime »

Nous n’avons pas fini de payer toutes ces incompétences… :slightly_frowning_face:
Ou bien, il y aurait-il un complot ? :thinking:

Fukushima, c’est suite à un raz de marée provoqué par un fort tremblement de terre…

chez nous les catastrophes sont surtout dut à un raz de tarés

Et quand il n’y a pas de vent, on suggère à la population de péter dans les pales… :wink:

Quelque soit la cause cela reste un accident nucléaire. Un accident peut avoir de multiples causses et pas seulement un raz de marrée. A Three Mile Island et à Tchernobyl il n’y avait ni tremblement de terre, ni raz de marée.

Il faut accepter de vivre dangereusement si on veut avoir accès à l’abondance d’énergie à laquelle nous sommes habitués.
Et ce n’est pas en remplaçant des surfaces cultivées par des PV ou en mettant une éolienne tous les 100m que ça le fera.
Et poupou finira bien par appuyer sur le bouton et là, on ne se posera plus de questions.

Oui et puis.

Pour toutes les installations sensible les études de risques doivent tenir compte de la géographie d’implantation.
Prévoir les risques et anticiper les conséquences de ces risques connus, me semble un minimum.
Les tremblements de terre en région parisienne c’est trés peu probable.
Un tremblement de terre au Japon ou un Tsunami du a un tremblement de terre dans une zone à forte activité sismique, ce n’est pas une probabilité mais une certitude que cela arrivera un jour, sans que l’on sache prédire le jour exact.

Je ne suis pas un antinucleaire, je suis par contre assez surpris par des incidents ordinaires prévisibles qui semblent surprendre les experts avec des excuses plutôt naïves.
Des manquements curieux au niveau de la sureté.

En 1987, à Saint-Laurent-des-Eaux, aucun groupe électrogène capable de démarrer le jour ou l’on a eu besoin d’eux.

En 1999, à la centrale nucléaire du Blayais, pas de bol une grosse tempête et l’eau déborde au dessus d’une digue de protection, qui était connue pour ne pas avoir une hauteur suffisante. mais la digue n’a pas été surélevée par EDF.

Ce ne sont que deux détails prévisibles, mais gérés de manière qui me semble bien un peu trop optimiste et trés naive.

Le nucléaire oui, mais uniquement si l’on mets les moyens pour un niveau de sécurité élevé.
Pour cela, il faut accepter de payer le prix nécessaire et ne pas croire que l’électricité nucléaire est gratuite. Il y a beaucoup de travail à faire au niveau de la recherche et de la formation.

Trop de politique, trop de lobbying, pas assez d’ingénieurs faisant simplement leur travail.
Beaucoup d’argent en jeu et de manipulation de la réalité technique.
Quoi que nous fassions, nous polluons, par contre nous pouvons choisir en toute responsabilité, le monde que nous laisserons aux générations futures.

La pointe d’aujourd’hui ( 85 GW ) était encore gérable grâce aux importations.
L’éolien était faible ( 2 GW)
Comme l’importation maxi est limitée à 16 GW par lignes avec les pays fournisseurs, il faut espérer que la température ne va pas encore baisser.
Voir le détail sur : D’où vient l’électricité dont la France a besoin pendant les pics de consommation? (bfmtv.com)

1 « J'aime »

Ah! si c’est BFM TV qui le dit, on peut les croire sur parole. :innocent:

2 « J'aime »