Survol de Paris au moyen age

Joli ! > > > YouTube

3 « J'aime »

bonjour,

belle animation 3 d
conçue avec une rigueur historique

derniérement j’ai vu un reportage sur les moyens techniques de numérisations 3d de l’état de la cathédrale c’est fou ce qui peut être fait qu’elle fulgurante technologie l’informatique et outil fantastique !

Un travail fabuleux

Superbe !

A +.

Superbe ! Tiens, donc ! La France et les Français ont donc une Histoire ?
En tout cas, je ne savais pas qu’il y avait déjà des drones au moyen-âge. C’est ça qui m’a le plus étonné. :crazy_face: :laughing:
Merci !

C’est trés joli ! Par contre deux questions : Je n’ai pas vu la tour Eiffel ? :smile:

Bon ! Plus sérieux : la fléche de Notre Dame n’a t’elle pas été édifiée beaucoup plus tard que le Moyen Age ?

bien sur que si , vu que c’ est Viollet de Duc au 19ème siècle ( 1843 ) qui en a fait le projet et les plans

C’est ce que je me suis dit aussi ! Un cas de paradoxe temporel, ou un anachronisme flagrant.

Bonjour, à tous,
Il y avait eu une flèche, avant celle qui a brulé :

Vue de la flèche depuis le toit de la cathédrale sous le ciel bleuVoir

Une première flèche est construite au-dessus de la croisée du transept vers 1250. Il s’agit alors d’un clocher qui abrite au XVIIe siècle cinq cloches. Elle est démontée entre 1786 et 1792.
DG

magnifique travail de reconstitution c’est impressionant

voir ici pour l’histoire de ND de paris
https://www.lexilogos.com/paris_notre_dame.htm
son aspect dans les années 1607

bonjour,

trés captivant ses liens

je lis /

Une première flèche est construite au-dessus de la croisée du transept vers 1250. Il s’agit alors d’un clocher qui abrite au XVIIe siècle cinq cloches. Elle est démontée entre 1786 et 1792.

donc 1ére flêche au moyen age

Bonjour, à tous,
En effet, une première flèche avait été construite au Moyen-Age.
DG

Encore d’autres belles images de Paris à travers les âges pour nous évader un moment :

et en 1080p à visionner sur un grand écran !

1 « J'aime »