Je résume mon propos :
-
Musicalement, l’avantage c’est d’avoir un enregistrement propre exempt de bruits mécaniques, de souffle, etc…
-
Pratiquement, c’est infiniment plus simple à gérer, manipuler, stocker, copier, dupliquer, partager, etc…
J’ai une discothèque entière de plus de 1 000 chansons ou morceaux de musique au format MP3 ou M4A, téléchargée jour après jour sur Youtube, et tout ça tient sur une clé USB.
Pour avoir accès à ma discothèque, y compris dans ma voiture, je n’ai qu’à insérer la clé USB sur la prise USB de la voiture, ou d’un PC, etc… Ça prend une seconde.
Dans ma voiture c’est encore mieux, le système audio est commandable par reconnaissance vocale. Je dis simplement « écouter artiste Michel Delpech », et le système va me diffuser tous les enregistrements de Michel Delpech qui se trouvent sur ma clé USB. Ou bien alors un morceau en particulier. Je dis « Jouer : la vie en rose ». Et le système va me diffuser « la vie en rose », sans avoir à manipuler quoi que ce soit.
Elle est pas belle la vie ? Il est pas beau le progrès ? Quand j’avais 18 ans et que j’essayais péniblement de me constituer le début d’une discothèque parce que c’était très cher, je n’aurais pas pu imaginer connaître de mon vivant un progrès pareil.
@PAT54 Tu as raison. En fait, c’était une interrogation et j’ai oublié le point d’interrogation. Il fallait comprendre : « n’est-ce pas plus pratique que d’avoir… ? » Mais je n’ai droit qu’à un message par 24 heures sur ce fil, et il m’est interdit de rectifier mon post. Peu importe la raison, mais c’est dommage, ça restera comme ça.
Cordialement
Yves

Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces