Ce sont de petits piments, très forts, notamment utilisé pour pimenter le « pho » … une soupe vietnamienne, semblable a un pot au feu, mais avec des nouilles de riz, de la salade, et des épices …Dont la badiane et les pili-pili
(remarques : Ce plat cale bien, si vous prenez du « pho » inutile de prendre autre chose …Et ses gouts très prononcés couvrent tout le reste, inutile de prendre un grand vin, vous ne pourrez pas l’apprécier ! )
Personnellement , et outre les pannes informatiques, donc même quand ça marche
Je n’achète rien sur les sites d’annonces, sites d’enchères, et autre sites de vente par correspondance
-Soit j’achète le produit convoité ou son équivalent en grande distribution, chez un petit commercant local , en recyclerie, ressourcerie, ou un brocanteur
-Soit, si je ne trouve pas le produit voulu, je le fabrique , ou le répare moi même , à la maison …
(Ca me prive peut être de certains produits, mais au moins on ne risque rien, et on fait travailler du personnel français et si possible local en leur achetant leur produit , ou on se donne du travail soi même en réalisant soi même le produit …)
Je ne vend rien sur les sites d’annonces, sites d’enchères, et autre sites de vente par correspondance
-Soit je vend le produit dans un dépot-vente, un cash-converter, ou si il ne se vend pas , je le dépose en recyclerie ou ressourcerie
-Soit je m’en sépare via des amis, ou autres relations dans ma ville , physiquement
(Ceci limite la vente, ou le don, a une clientèle locale, et évite la corvée de faire des colis )
Bien sur, si l’établissement dispose d’un site internet, le produit peux se retrouver sur internet mais ce n’est pas moi qui m’en occuppe !
Ces moyens ont en outre l’avantage de « marcher en manuel » (sans informatique), et d’accepter des moyens de paiement impossibles a utiliser sur internet (pièces, billets, chèques…)
Et comment pensez-vous que je fait , quand je relève le schéma d’appareil aéronautique autrement plus complexe qu’un simple ampli ?
Je me retrouve avec une dizaine , vois plus , de pages de schémas , et pourtant je m’en sort très bien , même sans ordinateur
Vous êtes suffisamment compétant pour le faire aussi
Arrêtez de tout mettre sur le dos de l’informatique
Mon PC est aussi fait de bric et de broc et il fonctionne très bien
Déjà , pour aller sur le net il faut au minimum Seven ( ce que j’ai ) car maintenant XP ne marche plus pour aller sur le net
Alors … ?
Hé si, j’y vais tous les matins pendant une heure avec mon vieil ordi de bureau sous XP, mais ce n’est pas très performant .
Le reste du temps, j’y vais avec mon portable sous W10
Sous XP on ne peut plus avoir de mise à jour des principaux navigateurs depuis un sacré paquet de mois. Ce qui implique que certains sites « modernes » ne soient plus du tout ou partiellement accessibles, du fait de nouvelles fonctionnalités ignorées des anciennes versions des browsers.
Bref, il faut lâcher l’affaire pour de la navigation web.
Il est très fort, Sloup. Quelque soit le sujet, il finit toujours par le faire devier vers sa phobie du numérique, au point qu’on oublie le sujet initial. Vraiment très fort.
Michel
C’est sa manière d"exister!
Il est tout de même le seul sur ce forum à avoir sa propre compilation de remarques casse-burnes, sous le titre « Syndrome de Cusset »…!
Perso, je m’en fiche grave de xp et autres apn en rade. Je veux, qu’écris-je, j’exige, que soupe répare cet amplificateur dans les plus brefs délais, mardi 17 ou pas puisque le vendredi 13 c’est battre son chat, sous peine de bannissements perpétuels de ce forum et de tous les autres !
J’en ai plein ma brouette de ses pleurnicheries injustifiées sauf avis médical.
La musique meilleure, ça c’est uniquement une question d’oreille, et chacun n’a pas la même. Au pire, moi je n’entends pas de différence, sauf les craquements mécaniques du diamant qui frotte sur le support en vinyl pour ce qui est de l’analogique et qui me hérissent lorsque il m’arrive d’écouter un 45 tours.
Mais quand même, manier des fichier en les faisant glisser avec la souris, les copier en deux secondes, les télécharger, les transmettre, les ouvrir à un point précis de l’enregistrement, les stocker sur une clé USB d’un centimètre cube, c’est pas plus pratique que d’avoir à se coltiner des bobines de 100 mètres de ruban magnétique sur une usine à gaz électromécanique qui fonctionne avec des moteurs, des ressorts, des engrenages, des pièces qui tournent, et qui s’usent…
Sans parler de la difficulté de bobiner, rembobiner, débobiner la bande pour trouver un endroit précis de l’enregistrement, qu’il va ensuite falloir rembobiner sans se tromper pour le réécouter encore une fois.
Un des avantages du numérique c’est l’instantanéité.
pour ce qui est de l’analogique, je voudrais bien savoir quels sont les gros avantages.
??? Perso je n’y vois que des inconvénients.
Il y a vraiment des positions que je n’arrive pas à comprendre. Mais finalement, c’est comme en politique, il y a des personnes très intelligentes qui ont pourtant des positions diamétralement opposées. On pourrait en discuter sans fin, et ça ne ferait en rien avancer le shimilimili… blick !
Patrick,
Je te trouve un peu binaire dans ta position, ce qui est assez logique pour quelqu’un qui préfère le numérique ()
Uniquement des inconvénients à l’analogique?
Je ne serais pas aussi tranché, car pour moi le monde est fait de nuances.
Je ne souhaite, en aucun cas, opposer le numérique à l’analogique, cela n’aurait pour moi aucun sens.
Je ne comprends pas bien pourquoi pour certains, le numérique serait toujours supérieur à l’analogique et pour que pour d’autres c’est toujours l’analogique qui serait supérieur au numérique.
Le numérique n’a pas que des avantages, bien entendu quand tout est parfait dans l’ensemble de la chaine numérique, cela marche bien et a un coté très pratique que j’apprécie.
Les incompatibilités de versions logiciel, les mises à jour incessantes, les changements de codages peuvent être vécus comme des cauchemars par certains utilisateurs.
Les camps/clans : Android/Apple, Microsoft/Linux ou il faut choisir l’un et perdre les avantages de l’autre.
Tout ce qui est numérique n’est pas à mettre dans le même sac, il y a des numérisations de qualité et des numérisations grossières, rien à voir entre une transmission sécurisée redondante avec des codes tolérant aux erreurs et le codage du téléphone GSM.
Le monde est analogique à la base, les signaux sonores, une pression, une distance; un temps, un poids, une couleur: ce sont des grandeurs qui vont varier continument et pas par saut entre deux valeurs.
La numérisation peut être faite avec un pas de quantification fin ou grossier, un codage et une compression qui vont garder plus ou moins l’information originale.
Au delà d’un taux d’erreur dans le transport d’un signal numérique, il n’est plus possible de restituer quoi que ce soit du signal original.
En analogique la perte de qualité est progressive, le message se dégrade vite mais reste intelligible même très difformé.
Le numérique est il pérenne dans le temps?
Oui et non,
Les sauvegardes doivent être régénérées dans le temps, si c’est fait régulièrement la conservation sera possible.
Une tablette d’argile, des hiéroglyphes, les photos argentiques, les disques ont pu traverser le temps sans trop de dégradation, ce sont des support analogiques.
Un vieux fichier vidéo avec une norme de codage obsolète sera bien compliqué à relire dans 50 ans.
Le dépannage d’un système numérique ancien est quasi impossible aujourd’hui alors que nous arrivons à remettre en route des systèmes électroniques analogiques qui sont vieux de plus de 70 ans.
Le numérique permets de faire simplement beaucoup de choses qui seraient compliquées en analogique. En automobile, aéronautique, les machines outils,
J’utilise les deux et j’en suis bien content
Alors, pour moi, conclure à la supériorité absolue du numérique ou de l’analogique , cela me semble difficile.
Guy
soit verrouillé , et que tout le reste se retrouve dans un autre topics, , car l’info s’y trouve noyé parmi plus de 1800 posts (ce qui équivaut a chercher une aiguille dans une meule de foin) et le chargement terriblement lent (je préférais le topics d’origine, non verrouillé, qui étais plus court …)
Dans mon cas, ça s’est arrêté « n’importe ou » sans voir la date ni l’heure apparaître …
(Les indications de la copie d’écran n’aparaissent pas)
Et il y avais encore environ 1800 posts a parcourir à l’endroit ou ça s’est arrêté …
Musicalement, l’avantage c’est d’avoir un enregistrement propre exempt de bruits mécaniques, de souffle, etc…
Pratiquement, c’est infiniment plus simple à gérer, manipuler, stocker, copier, dupliquer, partager, etc…
J’ai une discothèque entière de plus de 1 000 chansons ou morceaux de musique au format MP3 ou M4A, téléchargée jour après jour sur Youtube, et tout ça tient sur une clé USB.
Pour avoir accès à ma discothèque, y compris dans ma voiture, je n’ai qu’à insérer la clé USB sur la prise USB de la voiture, ou d’un PC, etc… Ça prend une seconde.
Dans ma voiture c’est encore mieux, le système audio est commandable par reconnaissance vocale. Je dis simplement « écouter artiste Michel Delpech », et le système va me diffuser tous les enregistrements de Michel Delpech qui se trouvent sur ma clé USB. Ou bien alors un morceau en particulier. Je dis « Jouer : la vie en rose ». Et le système va me diffuser « la vie en rose », sans avoir à manipuler quoi que ce soit.
Elle est pas belle la vie ? Il est pas beau le progrès ? Quand j’avais 18 ans et que j’essayais péniblement de me constituer le début d’une discothèque parce que c’était très cher, je n’aurais pas pu imaginer connaître de mon vivant un progrès pareil.
@PAT54 Tu as raison. En fait, c’était une interrogation et j’ai oublié le point d’interrogation. Il fallait comprendre : « n’est-ce pas plus pratique que d’avoir… ? » Mais je n’ai droit qu’à un message par 24 heures sur ce fil, et il m’est interdit de rectifier mon post. Peu importe la raison, mais c’est dommage, ça restera comme ça.
Effectivement la phrase de Dakota est plus logique avec le point d’interrogation. Je n’ai le droit également qu’à un seul message par jour donc je voulais intervenir maintenant mais cette contradiction a été rectifiée avant ce qui est encore mieux. J’ai tout de même une petite remarque à faire sur cette attente d’une journée qui est bien utile pour éviter trop d’interventions d’un même membre mais qui parfois peut rendre plus difficile le suivi de certaines réponses si entre- temps beaucoup d’interventions ont étés effectuées .Bien-sûr nous pouvons utiliser la fonction « citer » afin de faciliter le fil de la conversation mais moi je me refuse de la faire car si elle est trop employée, parfois on risque de ne plus savoir qui a dit quoi ce qui m’est malencontreusement arrivé en m’attribuant une citation que je n’avais pas faite ce qui n’est pas du tout agréable même si cela a été reconnu par la suite.
Pour en revenir à la comparaison du numérique avec l’analogique, il est peut être amusant de temps en temps de dérouler des centaines de mètres de bande magnétique afin par exemple de jouer avec un magnétophone à bande que l’on vient de réparer mais qu’ en fait on ne va n’ utiliser que très rarement ce qui est valable également pour nos chers vieilles TSF dont l’objet principal n’est que la collection; donc dans la vie courante, je trouve que le numérique est généralement bien plus pratique que l’analogique.
Par ailleurs, C’est la première fois que j’interviens dans ce sujet « fleuve » et je trouve tout de même que le principal concerné se débrouille très bien en informatique et à mon niveau, je suis très loin de pouvoir en dire autant.
Ceci est une discussion de garage destinée à parquer les interventions stériles autour du « ■■■■■■■■■■ », qui polluent les forums depuis des années. Elle est bridée, justement pour ne pas inciter à l’alimenter.
Mais tu peux ouvrir une discussion dédiée à un sujet précis ; elle ne sera pas limitée.