Syndrome de Cusset

la pensée du jour , pour Sloup , pour rigoler un peu , en ces temps de confinement :wink:

L’ORDINATEUR, C’EST COMME LA PROSTATE, AVEC L’ÂGE, TU AS DES PROBLÈMES DE CONNEXION ET TU N’AS PLUS DE DÉBIT !
FAUT PEUT-ÊTRE ESSAYER AVEC… UNE NOUVELLE SOURIS !!!

2 « J'aime »

Ça se répare! Il suffit de demander à ton urologue de te refaire un réalésage et ça remarche (presque) comme quand tu avais 20 ans! :grinning:

C’est maintenant que tu le dis ! P… ! Toutes ces années perdues :woozy_face:
:rofl: :laughing:

1 « J'aime »

Je confirme !!

Il en est où ton poste à lampes en panne ?

Tu ferais bien d’investir dans un vrai ordinateur bien assemblé et pas ton truc apparemment fait de « bouts de ficelles » dépareillées.:wink:
Il suffit que tu ais des barrettes mémoire de capacité ou de construction différentes pour planter régulièrement :frowning:

J’ai des angoisses …il va finir par nous foutre la me…de dans le serveur :electrocution3: :electrocution:

1 « J'aime »

@slouptoouut

Regarde si le ventilateur du µprocesseur tourne encore ou s’il ne faut pas remettre de la graisse thermique entre le µ et son radiateur et si le µ est encore bien fixé sur ce radiateur. J’ai eu les deux cas et ça a pour effet de planter tout le bazar si le µ chauffe trop!

Bonjour,

@ON5WF : c’est une des premières choses que j’ai vérifié, mais ce n’est pas ça …Le ventilo de CPU tourne et le ventirad ne manque pas de pate thermique.

Par contre, j’ai des condos chimiques de bien bombés dans l’alim …
(j’en avais une autre de réserve, et qui marche , bien qu’issue de la déchetterie …j’ai depuis peu changé cette alim )
mais aussi sur la carte mère …
(j’ose pas les changer, n’étant pas équipé du matériel adéquant pour souder/dessouder sur une carte mère)

J’ai aussi (entre autres) un vieil ordi (C.M. K7S 5APRO, Athlon 1,1 GHz, RAM 2 Go) sous XP avec beaucoup de condensateurs gonflés :frowning: et lorsque je viens ici avec lui, je ne rencontre pas les difficultés que tu as, si ce n’est un mauvais affichage du forum (timeline à gauche superposée aux messages) et une lenteur accrue, mais qui ne m’empêche pas de participer aux discussions.
Mais cet ordi a été assemblé avec du bon matériel et des barrettes mémoires appairées, ce qui lui permet d’être encore pleinement opérationnel

Tu es sous Windows XP ? parce que avec mon portable sous windows10, j’ai bien la timeline à droite et une présentation normale du forum.

@Jean-Michel_Bourque Il faudrait peut-être séparer tous ces « hors sujet » à propos de l’ordinateur de sloup dans « le syndrome de cusset » ou un autre sujet pour ne pas polluer celui-ci :wink:

2 « J'aime »

Bonjour,

le lien ne fonctionne pas …

(enfin bon, c’est normal, c’est ça , internet )

sloup

Le lien fonctionne parfaitement

1 « J'aime »

non : " c’est normal, c’est ça , Cusset" :rofl:

le lien fonctionne bien , même avec mon ADSL pourri (<1Mo/s)

ton PC est trop récent pour cette vidéo plus ancienne il ne supporte pas le format :wink:
mais superbe video et superbe installation :+1: c’est impressionnant

Bé oui, on va encore se répéter: change ton boulier, on n’ est plus dans la dynastie Ming.

A +.

Bonjour,

Le navigateur refuse de charger l’image et met une alarme ! Problème du genre Zupimage n’ est pas suffisamment sécurisé …

(Sans doute un excès de zèle des paramètres de sécurité , je suppose que le fichier n’est pas infecté par un virus , mais ça n’en veux pas …Et puis ces hébergeurs externes ne sont jamais une bonne idée car l’hébergement n’est que temporaire, ou le site hébergeur peut carrément fermer, et apres, les fichiers sont définitivement perdus … Pour éviter ça il aurai fallu non pas héberger l’image chez Zupimage, mais l’uploader directement sur ce forum ! )

sloup

Bon, apparemment, quelqu’un a entre temps corrigé le "problème de sécurité " qui fait que ça générais une alarme avec Zupimage ?

(maintenant, l’image apparait … Mais les problèmes que posent ces hébergeurs n’en restent pas moins vrais )

perso, j’utilisais Casimage, mais il m’a tout effacé en refondant le site
depuis quelques années j’utilise Zup, jamais en de pb jusque là
je ne savais pas que ce site pouvait accepter des images