Syndrome de Cusset

Un peu de tolérance et de second degré pour Sloup, que diable!
Personnellement, j’apprécie bien sa forme d’humour, quelquefois digne de Gaston Lagaffe. On est là avant tout pour bricoler, se divertir et même s’instruire dans la bonne humeur, et les messages de Sloup s’inscrivent parfaitement dans ce cadre à mon sens. S’il dérive de temps en temps en dénigrant l’informatique, je ne vois pas qui cela peut déranger, je me marre même en lisant ses messages où il est question du « numerdique ». Ceci dit, je me mets aussi à la place de l’administrateur qui peut se sentir irrité par certaines remarques mettant en cause son travail minutieux.
Sloup est toujours respectueux des autres, donc, respectons le aussi avec ses qualités et ses défauts.

7 « J'aime »

pour sloup je suis de cet avis et puits quel puis de science merci à lui
michel

:plus_1:

mère denis

je trouve que sloup n’hésite jamais à rendre service et qu’à ce titre on peut le remercier peut être avec un financement participatif pour un ordi qui n’aurais que quelques dizaines d’années,avec le mode d’emploie de la même époque !! pardon sloup je me moque pas c’est juste de l’humour car je trouve qu’il y a beaucoup de tension en ce moment et peut être de la nervosité et ça gâche le plaisir d’être sur le forum

1 « J'aime »

gif-humour-qGXuZsuZaq gif-humour-fiPtSpVjzE

et sinon1159499496

T’as raison!
Raymond aurait su expliquer que traiter d’un sujet hors sujet dans une rubrique hors sujet n’est pas du hors sujet puisque, au contraire, on est dans le vif du sujet.
L’humour est d’ailleurs, à mon avis, le seul hors sujet qui est toujours le bien venu partout, même dans un sujet qui fait partie des sujets.

L’inverse n’est pas vrai. Dans la rubrique technique, on ne discute en principe pas de l’art de faire des bonnes frites! :upside_down_face:

Il parait normal d’arriver à Sloup en tapant « SAMU » :joy:
En toute logique on devrait avoir le même résultat avec le « 15 » ou le « 112 »

Encore qu’on devrait pouvoir discuter de lart de faire de bonnes frites dans toutes les sections, cest quand même un sujet important, non ?

C’est même fondamental! :grinning:

Si vous le dites. :rofl:

J’ai des souvenirs émus de mes déplacements à Bruxelles pour des réunions avec les collègues de feu Belgonucléaire. En plus de leur grande compétence et de leur très fine compréhension de la physique, ils savaient recevoir : la bière était savoureuse et les frites coulaient à flots. Ou l’inverse, me rappelle plus :beers:

Bâ,

ça ne marche pas, c’est normal, c’est ça le numerdique !

Il n’y a qu’a faire comme moi, acheter un lampemètre Métrix 310 , et …Très important …sa documentation papier …
(Ca ne bugge jamais, ne plante jamais, ne nécessite rien a télécharger, et permet de tester un très grand nombre de lampes différentes )

J’ai trouvé moins patient que sloup… :rofl:
cdt,
Gérard

Ou que nous :upside_down_face:

oui, la suite en images est ici:

j’aime bien la brune qui massacre son portable!

Pour sloup :

Il suffit de raccorder un écran et une souris pour surfer sur internet à vitesse grand V pour un prix imbattable, inclus Bluetooth, WiFi, USB… pour 74€

La distribution raspbian (gratis) contient tout ce qu’il faut, traitement de texte, tableur, navigateur internet, logiciels de graphisme et de programmation etc…
Et surtout l’univers LINUX qui ne plante pas. contrairement à Windows…
cdt,
Gérard

1 « J'aime »

C’est de la magie !!! :open_mouth: :crazy_face:
A conseiller aux américains, pour recompter les voix…