bonjour, chez moi j’ai supprimé toutes les prises de téléphones en fait j’a tiré un nouveau câble depuis le boitier d’entrée de mon domicile jusqu’à ma box … supprimé le condo de la prise ( et un autre a été remis par les techniciens quelques années plus tard mais un différent d’après le gars ) Suite à un mauvais fonctionnement du débit j’avais du faire intervenir Orange alors que j’avais un Mac tout neuf je suis toujours en ADSL car la fibre locale me permet de recevoir gratuitement des chaines ( Paris première,RTL, les 3 RTBF et quelques autres ) que je perdrai si je passais en internet
Bonjour @georgebernar . Du coup, ce passage n’est pas clair… ![]()
Y’a 15 ans son système devait très bien fonctionner!
Tu te trompes, je suis les 2 autres fora depuis 2007 et je l’ ai toujours vu se plaindre de ses problèmes d’ informatique, même à l’ époque.
D’ autres te le confirmeront.
Tu peux faire des recherches sur Radiofil ou chez Jacques du temps où il y était encore si tu as du temps à perdre.
A +.
ça me rappelle un sketch de Fernand Reynaud
ou il embête le boucher a lui demander je ne sais quoi , s’il a une tète de veau ou des pieds de cochon
ce dernier lui demande éxcedé s’il ne peut pas aller faire le même cirque chez sont collègue d’en face le charcutier et la Fernand lui répond , je peux pas , j’en viens ,c’est lui qui m’a envoyé chez vous…
Rappel de définition:
SYNDROME
nom masculin
Médecine
Ensemble de symptômes constituant une entité, et caractérisant un état pathologique.
au figuré(courant)
Ensemble de signes, de comportements révélateurs (d’une situation jugée mauvaise).
bonjour,
40 Go de disque dur! j"ai trouvé l’autre jour un 500 Go dans la poubelle du market (en fait le portable complet sauf la batterie, sans doute dans la benne a pile) mais je me demande bien ce que l’on peut faire avec ca!
J’ai 1 To en plus du SSD systeme 100 Go et c’est toujours trop petit! j’ai un NAS de 2x3To de sauvegarde en ligne pas loin de la saturation. et maintenant deux disques externes de 4 To de sauvegarde de secours.
pareil avec si peu de mémoire vive ca doit ramer a mort!
mais il faut commencer par faire refaire la ligne externe, j’ai eu des PB il y a quelque temps, on m’a changé 3 fois la box, enlevé le condo dans la boite rien a faire! je me suis faché tout rouge et le dernier technicien venu est allé voir la ligne en fil noir sur poteau bois aussi 'on est au top dans l’Allier), résultat fil completement pourri, dénudé par endroit, CC avec le vent!
Changement du fil jusqu"au répartiteur, PB résolu!
Explication en 1990 le câble télé gratuit ( enfin avec nos impôts ) a été installé dans 4 communes autour de Dunkerque, il y a 3 ou 4 ans la fibre a remplacé ce câble et orange ne nous permet de recevoir que ses chaines si on se raccorde à cette fibre donc celles que j’ai nommées ne seront plus accessibles gratuitement c’est pour cette raison que je reste en cuivre pour internet et la fibre pour la télé … j’ai quant même un décodeur télé Orange comme ça je peux recevoir des émissions en replay
Du mou pour son chat…
Le poumon
Ce n’était pas une affirmation mais une supposition.
Mais peut être qu’à cette époque il était encore avec Windows 3,1 et 10Mo de DD et 100ko de RAM!

Monsieur sloup qui compare son ordinateur à une auto ancienne devrait comprendre ce qui lui arriverait s’il voulait faire rouler sa vieille carriole avec de l’essence sans plomb, c’est exactement ce qui lui arrive en s’obstinant de trafiquer sur Internet avec un ordinateur qui ne prend pas en charge les technologies nouvelles de l’informatique actuelle, son ordinateur XP même SP3 est à l’informatique ce que la 4cv est à la Clio on peut certes rouler en 4cv mais il faut s’abstenir de pleurnicher sur l’absence de confort et de performances.
Il me semble que sur les 513 messages de ce fil, 511 sont superflus, et 500 de plus ne rendront pas un XP compatible avec l’informatique de 2021.
+ 1 .
Bien sûr !
A +.
On roule parfaitement au sans plomb avec nos anciennes. j’ai même un copain qui roule a l’ E10.
Une petite balade dans ma Chambord dans les gorges du Verdon la semaine dernière avec 40 autres V8
Guy.
Je pense que le problème de lenteur est plus lié au débit adsl qui est trop instable pour être en bon état. Le soucis ne semble pas être le PC qui mouline mais internet qui ne charge pas les pages à temps. Et sur de nombreux sites maintenant, (et je pense Discourse qui se recharge tout seul), si ça ne charge pas au bout de x secondes, ça va stopper les scripts trop lourds, et donner ces pages blanches.
Un appel à Orange pourrait faire du bien, pour vérifier le relais, puis l’arrivée de la connexion au domicile. J’ai eu un soucis de câble en 2020 (souterrain), tout a été remplacé et c’est beaucoup plus stable.
Ce qui peut être utile c’est de repérer son regard télécom avant la visite, ça permet d’accélérer le processus, si on tombe sur des gens motivés, ils peuvent même changer les câbles tout de suite.
Oui tu as raison Gilles … en 2002 déjà …
http://www.tsf-radio.org/forum/forum.php?show=1048#1048
Mais Patrick a toujours en décalage de 10 à 15 ans pour l’informatique, à l’époque il en était certainement à windows 3.11 ou windows 95 …
Peut être aussi la faute du coffret de raccordement téléphonique noyé dans la verdure à l’adresse en question …
Indépendamment de son PC qui n’est pas au top, mais qui semble fonctionner correctement par moment. Il est urgent de commencer par résoudre le soucis de débit instable de la liaison ADSL, avant de faire un procès à son PC. De toute façon avec des soucis de débit instable un PC performant ne ferait sans doute pas mieux que sa brouette.
Un PC qui rame, cela rame toujours de la même manière, et si la liaison ADSL a en plus des soucis d’instabilité, l’on peux vite péter les plombs et développer une allergie au numerdique.
Guy
Eh oui ! C’est ça l’informatique et internet …
Ils l’ont dit, dans ce document … les commandes seront prises en compte « manuellement » !
(heureusement qu’il y a encore des êtres humains et que tout n’est pas informatisé …Qu’il y a encore un « mode manuel » !)
Encore un truc qui confirme le proverbe « l’informatique c’est pas fait pour marcher c’est fait pour se vendre »
(Et c’est un des rares produit qui se vend même lorsqu’il ne marche pas ! )
Enfin bon, pour ma part, c’est vite vu, je ne cherche pas de module FM5, et je ne suis pas adhérent a radiofil …Mais ce genre de problème est fréquent et pas que chez Radiofil …
(j’ai eu les mêmes déboires avec Manomano par exemple, et ça s’est terminé par l’abandon de la transaction en cours … et l’achat du matériel de bricolage équivalent dans une grande surface « physique » et un paiement « physique » en espèces à la caisse, au moins, là, ça marche en manuel !)
Si Soupe paye tout en espèces sonnantes et trébuchantes, faudra peut-être en tenir informé son(sa) percepteur(trice) des impôts. Y a une anguille sous la roche ! 
Ras l’bol!!!
20 km à pied ça use ça use ça use. pour quelqu’un qui collectionne les ampoules c’est ……….
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces