Syndrome de Cusset

Et « Anon… » est surement l’abréviation de « Anonyme », pseudo attribué automatiquement quand un participant a demandé la suppression se ses participations :wink:

1 « J'aime »

Que demander de plus @slouptoouut c’est l’occas rêvée …

Bonjour,

je vais me faire jeter aussi, mais tant pis, quand je l’aurai écrit, ça sortira de ma tête

que les problèmes informatiques personnels de certains soient cantonnés à un sujet, et fortement modérés, soit! mais dans la mesure où pour s’exprimer sur le forum, il faut utiliser un ordinateur, je trouve légitime de pouvoir exprimer les problèmes lorsqu’ils se présentent

récemment, la nouvelle version ne tournait plus sur mon portable… horreur, il a quatre ans, pourquoi n’est-il pas déjà au recyclage?

que la sécurisation de données bancaires nécessite une sécurité maximale, je veux bien, mais pour un forum sur lequel il y a essentiellement du texte, des images, et quelques liens, n’est-ce pas un peu trop surdimensionné?

que les administrateurs ne se méprennent pas, je sais la charge que ça représente, et je les remercie de mettre cet outil à la disposition de tous, mais avec l’informatique, je me demanderai toujours ce qu’il y a derrière, voulu ou non, qui nécessite d’aller toujours plus loin en terme de sécurité, de ressources, d’équipement, ce qui oblige à des remises à jour incessantes et pénibles

je ne parlerai pas de mon windows10 qui se met à jour pratiquement chaque fois que j’allume, et me fait attendre dix minutes, je sais que la solution serait qu’il reste toujours allumé, mais je m’y refuse

pardon pour le dérangement,je mets cette icône à votre disposition!
:-1:

1 « J'aime »

Bonjour,

Par amélioration de la sécurité, on pense souvent à celle du serveur hébergeant le site pour éviter qu’il ne se fasse pirater, que son propriétaire en perde le contrôle, qu’il soit utilisé à des fins illicites et qu’au final il faille réinstaller complètement la machine avec toutes ses applications.

Marc

2 « J'aime »

Bonjour,

Moi aussi, ce forum m’a fait des choses bizarres, sauf qu’en plus de prendre des initiattives idiotes et de ne pas « comprendre » certains caractères, il plante !

@Welscher_Raymond :
Avez vous essayé de faire « CTR-_ALT-SUPPR » puis de recommencer à zéro ?
(je viens de faire ça ! et les bizarreries ont cessé ! enfin bon, maintenant il remarche ?)

a part ça, j’aime bien ces appareils philips avec des condensateurs « drapeau » (ou « tropical fish » ) c’est très décoratif ! sauf que le poste n’est pas transparent (C’est pas un « Cicena » ni un « Dapy » !)

consulte les parametres de mise de page des textes du forum et du net
un certain nombre de caracteres on des fonction bien precise suivant la façon dont on les utilises
% + * & # @ / etc
pour souligner un texte
image
le mettre en gras
image

et pour plus d’explication voir ce post
https://forum.retrotechnique.org/t/options-de-mise-en-page/38616/6

Bonjour,

depuis la nouvelle mouture de Doc TSF (je regrette encore l’ancienne) et depuis l’installation de « Mypal » (Je regrette les anciens navigateurs) Le correcteur orthographique ne fonctionne plus ou fait « n’importe quoi » (comme quoi, ce « progrès » c’ est une régression …)

Et comme je veux aller vite (redoutant toujours un éventuel plantage avant envoi …Même si c’est devenu effectivement bien plus rare, maintenant, mais chat échaudé craint l’eau froide !) Je ne prend pas le temps de relire et encore moins d’utiliser un dictionnaire , je clique direct sur « répondre » !

Pour en revenir a ces anciens produits (et leur mélange), j’en avais encore il y a peu d’années (et c’étais bien moins cher …Bien que bien moins pratique) jusquu’au jour ou les bouteilles de ces anciens produits étaient vides … (Et là, comme tout le monde, j’ai acheté les « bombes miracles » qui les remplacent !)

sloup

Un message a été fusionné à un sujet existant : Problèmes d’impression - ça n’imprime qu’une page puis plante

Bonjour,

Pas intéressant ! (Aucun produit digne d’intérêt comme le « vrai heatkit »…Même le tee-shirt, qui est probablement une saloperie fabriqué au Bangladesh par des gens payé une misère … )
Et plantogène en plus ! (ça s’est terminé par CTRL-ALT-SUPPR , puis « fin de tache » sans aller plus loin , parce la consultation de ce site plante le P.C !)

Bref, lien a ne pas cliquer ! et site à fuir !

Je suggérerais même qu’on supprimme tout ce topics, a la fois inintéressant et nocif .

Sloup

Moi j’ai cliqué et comme d’habitude ça marche très bien … et je ne vois pas pourquoi on devrait supprimer ce topic !! parce qu’une personne le trouve inintéressant !!
Moi quant ça ne m’intéresse pas JE N’Y VAIS PAS point barre

1 « J'aime »

Bonjour,

il y a bien un problème , et il doit être ailleurs que chez le « client » comme dit @Steven !

Sur tous les autres sites, ça marche, quand je vais sur ce topics et que je clique sur le lien, ça plante ! (J’ai essayé 2 fois, et avec les mêmes manip, et même résultat → Plantage → CTRL-ALT-SUPPR)

Donc, si la même manip , sur le même site, provoque la même avarie, et que tous le reste marche , le problème est soit dans ce topics, soit dans le site heathkit ? Non ?
(Je précise bien : tout le reste marche sur tous les autres topics , et sur d’autres sites web …Ce que vous appellez jérémiades n’en sont pas ! il y a un réeel problème ! )

Tout comme les grands espaces blancs , prétendu venir du « client » , et ou @Steven a finalement reconnu qu’il y avais un bug et apporté un correctif (Avant correctif, le bug se produisais, de manière reproductible …depuis correction , ça marche, et a tout les coups !)

Mis a part la plantogénicité en cours de consultation (qui est reproductible !) ça n’enlève pas les autres remarques ( site lent ! produits inintéressants ! prix élevés !) bref, c’est pas une bonne idée, ce lien, c’est « donner un tuyau percé » !

sloup

Il y a quant même du progrès

Oui, mais il n’y a que chez toi que ça plante!

Chez moi:

Et sur l’autre ordinateur Windows 8 que tu as maintenant Sloup, cela fonctionne comment ?

J’espère que tu l’utilises au moins plutôt que ton vieux XP …

Oui, mais je voulais comprendre pourquoi, en voulant joindre la photo du mien, ça fout le boxon au lieu de joindre l’image

J’ai fait ouatte milles tentatives sans comprendre ce qui cloche , même en réduisant la photo en en 55x50
(Je pensais que le fichier étais trop lourd , mais ma photo est devenue tellement petite qu’elle est maintenant illisible …sans avoir compris ce qui cloche ! )

Pourtant : Les autres arrivent a joindre des images …;Et pas moi quelque soit la légèreté de l’image !

@Jean-Michel_Bourque , et/ou @Steven :
Au secours ! Qu’est ce qui se passe avec ce topics ?

c’est la la cause de tes problemes
tu met l’image sur le bureau en format Jpeg
tu fait un cliquer clisser dans la fenetre ou tu ecris le message
attende ( ton PC est lesn ou la liaison montante) que l’image apparaisse dans la fenetre de droite qui te montre ce que tu ecris
et quand elle est apparue tu peux faire repondre

Bonjour,

tentative en réduisant l’image en 28x25 et en format PNG

après saisie du texte, je fais un cliqué glissé , j’attend …et plus rien ne se passe ! pas de prévisualisation, rien !
(Pourtant, elle fait seulement 2 kilo-octets !)

Alors , puisque la méthode habituelle ne marche pas je tentais , empiriquement, d’autres méthodes…Qui donnais n’importe quoi !?
(Je ne les tentent plus, mais je n’ai toujours pas pu joindre mon image !)

Là, j’ai supprimmé l’image !
(De toute façons, plus petit de 28x25 pixels, ça devient un gros point , plus une image !)

bonjour

image 800 x 600 c’est très bien

trop lourd ça met beaucoup de temps à passer, et donne l’impression que ça coince, trop petit, c’est bon pour la poubelle

maintenant il n’y a plus qu’à préciser le titre afin que le fil devienne compréhensible

dans la fenetre de controle a droite il apparait quoi , le non du fichier ?
si oui tu tente bien d’expedier une image mais ta liaison montante ne fonctionne pas ou est tres lente pour une raison inconnue

Bonjour,

j’ai essayé, en faisant un test, sur un autre forum acceptant les copié collé et les cliqué glissé, avec des images (divers matériels électriques prises en vrac) de tailles croissantes …;de 25x25 pixels jusqu’a 3840x2160 pixels …

La liaison montante a bien fonctionné, et les images se sont bien affichées

https://www.usinages.com/threads/test-tentative-de-joindre-des-images-posant-probleme.150154/

Donc , logiquement, et puisque les images ne sont pas corrompues, et que sur cet autre forum, ça marche …c’est ce topics sur retrotechnique qui bugge !

Docteur @Steven pourrais il « ausculter » ce topics ?

Sloup