je te signale qu’au post N°16 j’ai colle une image sans aucun probleme …
Bonjour,
moi, même en 25x25 pixels, ici, ça ne marche pas ! (il apparait le nom du fichier …Mais plus rien ne se passe)
(Tandis que , ailleurs, et sur d’autres sites, toutes les résolutions habituelles passent …J’ai pas été au dela de 3840x2160 lors de ces tests, car après, c’est trop lourd et ne sert strictement à rien ! mais entre 3840x2160 et 25x25 il y a de la marge ! et rien ne marche dans toute la gamme !)
Il n’y a pas d’erreur côté serveur dans le journal en tout cas.
Quand vous ajoutez une image vous avec bien le pourcentage de chargement qui s’affiche ?
Ceci indique généralement que le chargement est en cours mais le message a été envoyé avant que ce soit fini
Bonjour,
Sur Rétrotechnique : rien ne se passe a part le nom du fichier a traiter , pas de pourcentage qui s’affiche ! pas de barre de progression !
J’avais fait des tentatives en étant pressé et en voulant envoyer mon texte même si l’image n’est pas passé (d’ou le « Traitement de : prise clignoteur vynckier.JPG… » )
Puis d’autres tentatives par d’autres méthodes (toutes infructueuses ! Soit ça n’avance pas du tout …Soit ça bugge et on obtient un résultat « délirant » !)
Test sur forum Usinages : j’ai les pourcentages ou barres de progressions qui s’affichent, plus ou moins vite , instantané avec 25x25 et lent mais fructueux avec 3840x2160 pixels
sloup
Essayez avec un une autre image, glissez la dans le composer et attendez quelques secondes sans rien toucher. C’est peut-être la première optimisation côté client qui met du temps à venir chez vous
Pas de problème ici! 

Bonjour,
test avec un autre fichier, de 50x50 pixels et dont l’immense majorité est toute blanche (très léger 1,5 k-O)
Traitement de : chauffage reduit.JPG…
Après plus de 2 minutes et demie d’attente …sans rien cliquer …Pas de résultat !
(Echec ! pourtant j’ai attendu ! et 2 min30. pour 1,5 k-O , même avec une liaison à 110 bands ça aurai du marcher ?)
Cette partie montre que c’était en cours en tout cas. C’est possible que le navigateur stoppe la connexion, ou le forum si c’est trop long.
La double optimisation ne doit pas être adaptée à un débit limité.
Si vous n’y parvenez vraiment pas, vous pouvez utiliser un autre hébergement d’image, le forum se chargera tout seul de la récupérer après quelques heures.
On peut faire glisser directement à partir du (sous-)dossier! (chez moi, en tout cas)
Une image de test de Niort :
par la flèche en haut ‹ joindre un fichier › :
par un lien externe :
Et ça cause ! ! ! là ! ! !
Mais le texte en bleu dans tes essais Induique que tu essaies de joindre ton image par un lien externe …
Il suffit de cliquer sur ‹ joindre un fichier › et de choisir DANS TON DISQUE la photo et d’attendre le upload automatique qui te met la photo dans le cadre de droite …
.
Le vieux Tryphon
Bonjour,
j’ai essayé diverses manip, a divers endroits de l’arborescence …
J’ai aussi essayé « joindre un fichier » …
Ca marche dans tous les cas sur « Usinages » a diverses vitesses ( une fraction de seconde pour 50x50 pixels , une bonne minute pour 364x2160 pixels…)
Ca ne marche dans aucun cas sur retrotechnique (Ou en combien de temps ? je n’ai pas essayé en patientant 1h30 par photo, j’ai pas la patience ! Et puis ça se mettra en erreur de « time-out » avant !)
Lien vers l’image que je voulais joindre
https://www.usinages.com/attachments/clignoteur-png.745447/
re-essai sur le topics d’origine
C’est bien connu, les images ne passent pas sur ce forum !
Tout le monde le dit et s’en plaint…
![]()
Sloup, merci de ne pas polluer les discussions avec tes problèmes informatiques.
Il y a une catégorie pour ça.
Et même un sujet rien que pour toi.
J’y déplace tes interventions.
Déjà plus de 730 messages et tu n’as toujours pas compris que le problème ne vient pas du site.
Si vous avez besoin d’un hébergeur images, utilisez imgur, il laisse les images publiques et le forum pourra les récupérer : https://imgur.com/
Je fais un essai…ben ça ne marche pas, impossible d’envoyer une photo comme on fait d’habitude. Et en MP, c’est pareil
Vous avez un message d’erreur en ajoutant une image ou ça tourne dans le vide et ça disparaît ?
Je pourrais avoir des petites infos sur le système d’exploitation et le navigateur sur votre machine ?
Survotre navigateur après le chargement d’une image, pouvez-vous faire F12 et regarder dans console s’il y a des alertes en rouge ? Si vous en avez je veux bien avoir le texte associé.

Lors d’erreurs côtés serveur, il y a généralement une entrée dans le journal que l’on peut consulter, mais aujourd’hui aucune erreur sur l’ajout d’image, juste des petites alertes sur le lien SSO.
Et ce PC avec Windows 8 que tu as acheté en septembre est-ce que tu l’utilises ?
Parceque s’il fonctionne mieux que ton viel XP et que tu mous enm … toujours et encore avec tes problèmes alors que tu as un meilleur PC que tu n’utilises pas … ![]()
Je n’ai pas trouvé l’image de sloup mais j’en ai trouvé une autre de ce sujet du forum usinages et elle passe sans problème !
l’erreur est ailleurs !
@Steven , il va falloir que tu fasses le voyage jusqu’à Cusset 
ça me rappelle le film " un jour sans fin"
Et moi, ce film!
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces