Syndrome de Cusset

@kiki37
bytes ou bits ? dans le second cas il faudrait diviser par deux?
Ca c’est la vitesse théorique, ce qui m’intéresse c’est la vitesse in situ, par Speedtest ou autre?

idem pour moi impossible d’envoyer un colis ou d’imprimer une étiquette colissimo
la raison est que le site de la poste est en dérangement depuis quelques jours pour une durée indeterminé

image

Il est évident (les journalistes l’affirment alors ! ! !) que, depuis la
numer(d)isation, ça permet de donner une plus grande vitesse à la réalisation de papier officiels :
Avant, en trois jours sur place ou en 8 jours avec des courriers papier, on pouvait obtenir une carte d’identité …
Maintenant, grâce à l’informatique qui change tout dans le bon sens, il faut minimum 3 mois ! ! !
Vive le progrès ! ! !
C’est aussi mon avis (comme lui) et je le conserve ! ! !

1 « J'aime »

mon médecin m’a annoncé ce matin que mon « espace médical partagé » a été créé…

je crains le pire…

ce n’est pas indiqué sur leur site… :slight_smile:

octet. Radiolo a répondu. Quant à la vitesse in situ, degrouptest ne me l’a pas proposé

Tu ne risques pas : c’est un test fait par l’usager sur sa bécane!

c’est vrai mais je suis aller voir de quoi il retournait a cette adresse

Et cette pensée aussi :

Le pass carburant.

Ça vous rappelle quelque chose ?

Le QR code se décline pour toutes les occasions

En instaurant le pass sanitaire, les gouvernements du monde entier ont juré leurs grands dieux que ce nouvel outil ne serait pas détourné pour contrôler les masses.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cela n’aura pas duré longtemps.

Après que la Chine ait employé son système de code couleurs anti-Covid pour stopper net une manifestation (pour rappel, le gouvernement a fait passer le code des manifestants au rouge, les empêchant d’accéder à leur lieu de rassemblement)4.

Voilà que le gouvernement sri-lankais emploie le même QR code pour maîtriser les rationnements de carburant et “éviter de graves problèmes d’énergie”5.

L’accès à l’essence étant crucial pour continuer à travailler, autant dire que la population locale n’a pas le choix que de se soumettre à ce nouveau pass.

Chaque citoyen doit ainsi enregistrer son véhicule sur un site officiel, pour recevoir son précieux sésame, lui permettant ensuite d’aller faire le plein, dont le volume est limité chaque semaine.

L’idée étant que, dès que de l’essence est disponible, certains habitants sont informés et peuvent aller se fournir, à condition que leur code soit activé.

Si cela peut, certes, aider à réduire les files d’attente dans les rues, je ne vois tout de même pas en quoi ce pass covid détourné peut aider le pays à sortir de la crise.

N’est-ce pas là un nouveau moyen de contrôler la population ?

Et surtout, à quand la même “idée” dans le reste du monde, quand nous devrons tous, les uns après les autres, commencer à rationner nos importations pétrolières ?

Cette situation me donne un mauvais pressentiment.

Et si, en “acceptant” le pass covid nous n’avions tout simplement pas laissé le loup entrer dans la bergerie ?

Toujours plus informatisé ! ! !

C’est partout . . . bientôt . . . ?

C’est ainsi que tout va maintenant . . .

Le vieux Tryphon

Vous donnez l’exemple de 2 dictatures au régime totalitaire.
Nous n’en sommes pas là, loin s’en faut.

C’est, de toutes façons, une voie qui est « informatisable », même dans un pays « libre » ! ! !

Mais seulement si c’est « informatisé » !

Par 8, pas par 2 (un byte est un octet, = 8 bits). :wink:

Nan ! : par HUIT .:merci:

En 1956, lors de la crise de Suez, l’essence était rationnée au moyen de tickets, pas de QR codes à cette époque.
Est-ce que c’était « mieux avant » ?

Pour ce qui est du pass Covid, il existait aussi sous forme papier pour ceux qui n’avaient pas de smartphone, alors …

Bien sûr, mais la mise en œuvre est bien plus longue avec des documents papier et ne permet pas assez vite de « contenir » le peuple.
Alors qu’avec l’informatique, si c’est mieux fait que pour les demandes de papiers officiels, c’est quasi instantané ! ! !
C.Q.F.D.

Bonjour
j’ai un ancien ordi portable avec Windows XP professional, effectivement plus possible de se connecter aussi bien sur Doc que sur FB, l’autre portable fonctionne encore bien cependant j’ai eu un avis que Microsoft n’assurerait plus les mises à jour dans un avenir proche, j’ai encore la tablette avec Windows 10 et la tour avec Windows 11, j’ai de quoi voir venir.
Bonne jouirnée
Raymond

1 « J'aime »

Et voire même par 10 ou plus pour la gestion de la couche physique (celle qui se contente d’acheminer des paquets de bits sans savoir ce qu’ils représentent).
voir ici, par exemple:

Vous êtes bien durs avec le soldat Sloup. J’ai comme machine principale un iMac 2009 toutes MàJ OK, Firefox à jour, connexion (fibre) sans problème avec des tas de sites, dont certains archi-sécurisés, comme les banques, les impôts, etc. - et affichage dans les choux sur notre forum. Un certain M. Discourse me tient des discours sans queue ni tête, me disant qu’il faut installer Java (qui est installé depuis bien longtemps…), ou changer de navigateur en me conseillant Firefox…

Au fait, à propos de Sloup, vous souvenez-vous de cet air fabuleux des Beach Boys : Sloop John B ? Ecoutez-le donc sur Youtube.

2 « J'aime »

Je sais pas ce qu’il vous faut. Il suffit de consulter les archives et de relire toutes les réponses faites pour constater que non. Il refuse les solutions proposées alors que ça ne lui couterait rien : il a le matériel qui va bien, mais refuse de l’utiliser. On va pas le plaindre en plus !!!

image

1 « J'aime »