Ce moteur fonctionne comme tout moteur de recherche. Si on tape S A M U, le moteur cherchera tout message contenant la lettre S ou A ou M ou U dans n’importe quel ordre. Mais pour des questions de performances, le moteur de Discourse ne cherchera pas des mots trop courants (quand un moteur Google va être un peu perdu et donnera une estimation des meilleurs résultats à donner).
Pour chercher la combinaison unique de ces lettres, soit chercher les messages contenant les lettres S et A et M et U dans cet ordre exact, il faut ajouter des guillemets "S A M U". Cela rend la recherche plus précise, sur Google, Discourse et autres
C’est comme quand vous voulez vérifier comment apparaît votre nom sur google, il faut entrer votre nom et prénom entre guillemets pour avoir la recherche exacte, sinon Google cherchera votre prénom ou votre nom, et affichera donc un nombre quasi infini de pages.
En même temps, ses connaissances sont incommensurables (et très hétéroclites, c’est certain) et ce serait dommage de s’en priver.
Il y a une expression comme ça qui disait ''quand on veut le chien on veut les puces" : difficile d’avoir les connaissances de Patrick sous la main sans les déboires informatiques de Sloup.
Mais c’est vrai que si Patrick pouvait dire à Sloup d’arrêter 5 minutes…
Certes, je ne nie pas l’étendue des connaissances du bonhomme, mais c’est aussi un trait des manipulateurs : se rendre indispensable, et s’imposer comme centre de tout. Moi, je le bannirais, mais je ne suis pas le « chef » !
Cordialement
allons allons c’est avec ce genre de remarque et ce manque de convivialité que l’on déclare des guerres et que ce monde est aussi pourri
mais bon , votre réflexion fera en sorte que l’on parle aussi de vous
Je ne vois pas pourquoi on bannirait Sloup qui est ici depuis fort longtemps, qui rend service contrairement à autres qui ne font que bavarder, qui a de grandes connaissances en électronique ancienne (???). N’est-ce pas ce dont nous devrions parler??? Et dont nous parlons de moins en moins ???
De plus il me semble que c’est un principe qui hérisse les poils du chef, ce que j’approuve.
Soyons clair : je me fous qu’on parle de moi. Je pense que nous avons affaire à un manipulateur. Mais si ça ne gêne personne, et si JMB arrive à le gérer, on oublie.
Michel
Virer Sloup ? Non, ses connaissances multiples nous sont très utiles.
A lui de voir à faire un effort pour ne plus parler de ses déboires d’ informatique.
Ben oui, c’est justement ce qu’il cherche, quon s’occupe de lui. Faire un effort ? Surtout pas, il ne serait alors plus qu’un individu normal, et il perdrait son statut central. Nombre de collectivités ont du se separer d’éminents membres au seul motif qu’ils étaient toxiques.
Mais moi, ce que j’en dis …
Sur ce, je retourne à mon récepteur qui me cause bien des soucis … et pas grand monde pour répondre à mes questions.
Cordialement
d’un autre coté ses élucubrations « ■■■■■■■■■■■ » en plus de faire sourires amènent un peu de soleil dans notre quotidien et ça et bien moi ça me plait bien ( ça m’agace aussi un peu par moment mais c’est le jeu )
Oui moi aussi ça me marre bien d’autant, que j’ai bossé vingt ans dans l’informatique.
Il faut le prendre à la rigolade. Et dire qu’à l’origine les emmerdes de Sloup ne proviennent que de simples bits…
Le mien est enfin terminé>>>>>
C’est un récepteur O.C. spécial mono-fréquence 14.000 KHz, préréglé, qui ne peut capter que Radiototo dans un rayon de 20 à 30 Kms (onde de sol) … ou peut-être à l’autre bout du monde.
Sa sensibilité me surprend car j’entends le signal modulé 1.000 Hz que j’injecte sur l’antenne télescopique avec mon géné HF au miini (0,3 µV ou - 120 dB).
Il a été prévu pour cet émetteur>>> équipé de deux 807 en // au PA sous 600 V, piloté par quartz.
Excusez moi pour ce hors sujet dans la rubrique « Salon ».
Merci stecha mais pour ce cadran j’ai su me débrouiller tout seul, regarde bien >>>
Par contre je crois que je vais bientôt mettre en service celui que tu m’as fait et construire un convertisseur autour de ce cadran démultiplicateur « Wireless » >>>
Bien que ce démultiplicateur soit un Thomas, ce n’est pas un convertisseur pour faire de l’acier que j’ai en projet, ni un convertisseur Bessemer.