Si seulement je le savais
C’est toi qui reculé le déviateur ?
On dirait qu’il manque de l’eau dans le circuit et qu’il y a des bulles d’air non ?
Non, c’est un nuage créé par les envahisseurs du jeu pour se camoufler
aussi
Effectivement si la tache ne bouge pas en modifiant le cadrage, c’est dû à des parties du tubes qui ne sont pas influencées par le balayage.
Et effectivement la seule partie qui correspond est la face avant du tube (couche fluorescente).
Au cas où il faudrait le remplacer, c’est le même tube que sur le Minitel Radiotechnique.
Oui c’était pour prend la photo
sûrement
Ok merci je vais voir si je peux trouver ça
Il y a un filtre bleuté sur ce tube et je pense à une acumulation de saletées en arrière de la façade . . .
Mais il faut démonter le tube (sans doute) pou s’en assurer . . .
Le vieux Tryphon
Je pense que c’est un tube à vision directe, le même que sur le minitel.
Ce n’est pas un twin panel.
J’ai un Minitel, il est en panne mais le tube est bon. Si tu le veux il est à toi pour le prix du port par MR en m’envoyant un bordereau (il faut que je pèse le minitel )
Quelle est la référence sur l’étiquette du tube pour vérifier si c’est le même ?
@ kiki,
un sacré challenge pour un ancien réparateur TV d’expliquer cette panne étrange et jamais vue du TRC !
Ces traces sur le tube cathodique rappellent des illustrations du mode d’emploi du regénérateur safe 5 ou figurent des photos de différentes pannes du TRC par « visionnage des cathodes et focalisation » (arrachement de Baryum partiel sur la cathode provoquant un défaut de balayage et de bombardement des electrons?)
Ça serait super vent de ta part part contre je viens de remonter la bête
Oui mais ça c’était pour visionner l’encrassement de la cathode sur l’écran et c’était au milieu de l’écran.
Je pense que ça n’a rien à voir avec cette panne étrange que j’ai beaucoup de mal à m’expliquer
Après le démontage du déviateur, c’est presque normal ! qu’est ce que ça donne avec le jeu ?
Il s’agit alors (si ce n’est de la saleté dans le filtre) d’une particule qui s’est fixé dans le canon du tube dans le chemin (au bord) du faisceau d’électrons (des lectrons) . . .
En attendant d’avoir un tube en état normal (kiki l’a), le régénérateur peut-être peut il « chasser » cette saleté du canon . . .
.

.
.
Le vieux Tryphon
Oui mais ça ça n’a rien à voir, c’est les bobines de déviation qui sont mal montées (inclinées et trop reculées sur le col du tube).
Pareil mais avec l’image du jeu si on peut dire