Tache sur écran télé Samsung (résolu)

Bonjour à tous
Depuis hier j’ais une tache sur l’écran de ma télé je penses que ça doit venir des leds mais je préfères demander aux pros de la télé pour définir la panne
c’est un modèle UE48J6200AW de chez Samsung
D’avance merci de vos réponses
Daniel

bonjour,

c’est plus lié à la dalle elle même

si tu appuies délicatement à l’endroit de la tâche que se passe t-il

Bonjour Gilles
aucun effet quand j’appuie dessus le défaut ne bouge pas

Bonjour Daniel, ta panne est toute trouvé, c’est la lentille qui diffuse la lumière de la led qui c’est décoller.
la led chauffe, d’ailleurs d’autres suivront … c’est en fin de vie.
Amicalement
Christophe

1 « J'aime »

bonjour,

cela donne un effet de luminosité supérieure à cet endroit probablement une led du rétroéclairage et sa lentille comme celui que j’ai eu y a pas longtemps

IMG0046A

je m’en doutais comme je devais te l’avoir dis ma femme est alitée et la télé est allumée environ 15 heures par jours donc il y a de l’usure
changer les barres de leds devrais resoudre le probléme ou pas ?

sauf si tu tombe comme image si dessus mais bon faut démonter pour voir

oui Daniel, il faut repartir sur un kit complet, attention quand même a l’extraction du display ( dalle lcd ) qui est une partie très fragile …

oui j’ai déja fait
Thomson 48FA3204 - #125 par brida
je demonte tout ça et je vous tiens au courant de l’étendu des dégats
en attendant merci a vous deux pour vos lumières

voila le coupable est ce qu’il est possible de recoller ceci ? oui je penses mais avant j’aimerais votre avis @tournesol et @totophe73

Bonjour
oui on peut recoller. J’ai récupéré un TV SONY dont toutes les lentilles étaient tombées. Mais il faut bien viser en recollant car tout écart de l’axe de la LED crée une tâche plus ou moins visible. Colle genre « scotche » à tout faire. Depuis le TV est nickel

rebonjour,

oui recoller la lentille qui est à l’origine maintenue par des ergots

j’utilise bien souvent la colle Scotch également comme @julienbeta quasi universelle et performante mais je n’ai jamais fixé de lentille de Led avec

avant de remonter le tv faire un long essais du rétroéclairage peut être que la Led surchauffe

ou alors lors d’un transport vibration

baisser si besoin le niveau lumiére rétroéclairage pour limiter l’ usure Led

bravo pour le démontage pas facile en effet et souvent risqué

bonne suite

ok merci pour vos réponses je tentes le coup avec une colle scotch je dois avoir ça et ok aussi pour l’essai prolongé avant remontage
je vous tiens au courant
Daniel

Voilà t’as plus qu’a :wink:

bon et bien Christophe avait raison le jeu de leds est en fin de vie 2 autres viennent de lacher les intensités lumineuse des leds est inégales et certaines d’entre elles varient de luminosité toutes seules donc je vais acheter un jeu de leds et tout changer pour un poste à 700 balles ça vaut encore le coup

Bonsoir,
Le rétroéclairage fluo sur les anciens lcd n’était pas plus fiable? Mes beaux parents ont un tv led Philips Ambilight 4k de moins de 5 ans et il y a déjà deux taches lumineuses… On ne les distingue pratiquement pas sur une image sombre mais sur du blanc on ne voit que ça!

C’est le système CCFL, quasi increvable, les leds en tv sont une belles m… e :grin:
Daniel va repartir sur un kit complet
et sont tv repartira comme sur des roulettes :wink:
Christophe

exactement pas la peine de se casser la tête il y a des fois ou du neuf est préférable à la bricole en attendant que ma commande arrive avec un jeu de leds tout neuf j’ai mis un autre TV dans notre chambre ( heureusement que j’en ais plusieurs en réserve )pour que ma femme puisse profiter de Netflix et Amazon prime :wink:
Daniel