Taches sombres sur tv led

Bonsoir tous,
Sur mon téléviseur à led sont apparues des taches sombres qui ne sont pas toujours aux mêmes endroits.
N’y connaissant rien à ces tv là, je vois sur la toile que cela peut etre un pb de dalle.
Qu’en pensez vous?
D’autre part, j’aimerais trouver une info sur le traitement du signal de l’antenne à l’affichage de l’image comme on trouve un schéma de principe pour un tv analogique afin d’en comprendre le fonctionnement.
Cordialement et bonne soirée.

Bonsoir, à télécharger et à lire :wink:

et d’une manière générale, plein de bouquins ici ▼

Oui mais je pense que pour la TNT et les TVs à écran plat le traitement est un peu différent…

Relis bien : :wink:

je pense que jplfb a mélangé deux questions différentes

Oui mais la question était « comme on trouve pour un TV analogique » (sous entendu pour un TV actuel puisque son problème est pour un écran LED).

Ah oui, en fin de compte c’est moi qui a peut-être mal interprêté la question :thinking:

Oui, et là c’est un peu plus compliqué …

…et dans ce cas je ne vois qu’un bouquin
image

Oui Marceljack c’est ce que je pense, le traitement est différent d’où ma demande.
Merci à tous.
Mais en première analyse , est-ce sans espoir?

Est-ce une dalle OLED ou une une dalle LCD (ou plus ancien un plasma ) ?
Quelle marque et quelle référence ce téléviseur ?

Tu veux rire je suppose … :wink:

On est ici au XXIème siècle, avec un écran plat à contrôle et commande numérique, aucun rapport avec la télé analogique, objet de musée maintenant, du XXème siècle.

Tu t’es repris plus bas, excuse moi je n’avais pas lu le sujet jusqu’au bout avant de réagir …

Oui, si tu lis toute la discussion, j’avais mal interprêté la phrase, ce que j’ai précisé par la suite
Si ça alourdit trop le sujet, tu peux supprimer mon post et les commentaires y afférent :wink:

Aucun problème pour moi, on est là pour partager et discuter.

Il serait plus simple de nous faire une petite photo avec le défaut, je doute que cela vienne du display lcd, il arrive très souvent que quelques leds se coupent ou se court-circuite et malgré tout la secu ne fonctionnant pas bien continue à alimenter le réseau de barres leds, ce n’est qu’une supposition :wink:
Christophe

Bonjour, sur les ecrans led, c’est très courant certaines led sur les barettes de led se coupent ou se mettent en court circuit partiel ou bout de quelques temps le tv se met en rideaux (mise en sécurité)
Solution demonter l’appareil avec beaucoup de précautions et tester les barettes de led et les remplacer
De nombreux tuto existent sur you tube pour les pieces, pas très couteux sur aliexpress pas etre trop pressé bien choisir le vendeur mais ça arrive souvant sans frais de port
Michel

Bonjour,
C’est Toshiba mais je n’ai pas la référence, il faut que je retrouve ça.
C’est un tv lcd.
La photo dès que je peux, il n’ya pas le feu, le tv fonctionne encore.
Bonne soirée.

Oui mais il ne traite pas les écrans plats et leur commande … :wink: