Tag id3

Bonjour,

il y a 10/15 ans j’avais commencé à convertir mes cd en mp3 pour les ecouter en voiture
a l’époque (j’etais sous XP) j’utilisais le media player de windows ou itune et j’avais constaté moins d erreur de detection de l album (titres et pochette) sur itune que sur media player

le temps a passé, depuis j’ai récupéré d’autres cd et je voudrais m y remettre
que me conseillez vous comme methode ou comme logiciel (pour convertir en mp3, reconnaitre l’album et coriger les tag)
je n’ai pas besoin d’une tres haute qualité vu que l’écoute sera surtout en voiture
plus tard j’aimerais faire la même chose avec mes vinyles mais ca sera probablement un autre sujet vu qu’il faudra aussi numériser, nettoyer et découper en plages)

bonsoir
personellement j’utilse un logiciel que j’avais acheté il y a plusieurs années, NERO multimédia suite 10
en ce moment je suis en train de transférer mes vinyls enregistrés dans mon PC sur CD
Raymond

Bonjour,

J’utilise AIMP.
Outre une fonction de lecteur de média, il permet la conversion d’un format dans un autre, y compris d’une piste de CD en MP3, AAC, FLAC, etc.

Dans l’explorateur de fichier, clic droit sur la piste audio, déplier la lligne AIMP, choisir Convertir dans un autre format :

Dans le cas d’un MP3, il y a en outre un choix en plus : Etiter les tags.

bb

P.S. Et c’est gratuit.

1 « J'aime »

Audacity, gratuit et excellent.

1 « J'aime »

j’ai ripper tout mes CD avec EAC (Exact Audio Copy), logiciel gratuit.
Il fait a peu près tout, normalisation du volume, renommage automatique ou manuel des tags, support de WMA, flac, OggVorbis et plein d’autres trucs mais surtout il récupère des cd abimés. Il m’a d’ailleurs récupéré facilement mes tout premiers Cd rippés en 95 sur des supports pourris.

1 « J'aime »

merci pour ces conseils
néro je conaissait en tant que logiciel de gravure vendu avec les graveurs mais pas en tant que multimédia
j’avais utilisé audacity et winamp mais il y a longtemps
quand a aimp et eac j’ai vu passer les noms sur le forum dans d’autres sujets mais je ne les ai jamais utilisés, c’est peut être l’occasion de les tester

pour éditer / corriger les tags, y associer une image, … il y a l’excellent logiciel gratuit MP3TAG
mp3tag

1 « J'aime »

bonjour
j’ai récupéré 2000 tubes qu’un ami m’a donné sur une clé USB .
j’ai mis même volume sur les 2000 avec Audacity, avec lecteur Windows j’ai retrouvé titre et auteur, et pour ce qui manquait j’ai refait tous les tags avec mp3 tag.
j’ai converti les mp4 avec formatfactory qui est très complet pout tout format video ou audio
depuis je ne prends les tubes que sur youtube avec le dowloader de youtube et enregistre les video de suite en format audio j’ai fait 2 clé usb 1 pour les anglais et l’autre francais et le volume est le même pour les 2000 tubes
certain titre n’apparaissait pas et j’ai refait tag car les caractères spéciaux créent des problèmes d’affichage ,suffit d’écrire le titre sans ces caractères spéciaux tel que !:;,?etc
j’ai viré format factory car windows 11 me dit qu’il y’a virus .

J’utilise aussi Audacity qui fonctionne bien et on peut enregistrer en une seule passe puis découper les différents morceaux.
Pour les tags je fais un clic droit sur le fichier musical, propriétés, puis détails et là on peut modifier les données : titre du morceau, interprète, nom de l’album, n° d’ordre du morceau, genre de musique, etc…

J avais utilisé audacity il y a quelques années pour convertir des 33 tours en mp3

hello,
pour ma part j’utilise le logiciel « CDEX » depuis plus de 10 ans!
il permet tous les transferts et compression de fichiers et il est gratuit!