Talkie-walkie Fujitsu F-102P

Bonjour
Voila trouve ce matin en brocante ces deux appareils en bon etat complet ; j’ai recherche sur le net
rien trouve ou j’ai mal cherche ?
avez vous une idée sur eux ? pense fréquence 27 mhz mais pas sur



Fujitsu (pas Fusitsu).

vu l’allure cela doit dater de qq années
des jouets de gamin ?

Pas sur que ce soit des talky walky.

l’avais pense a un micro HF mais …
en tous cas il y a un bouton poussoir pour causer

oui il y a un bouton pour emmètre ; le micro indépendant ; il sont équipe pour les mettre en ventral vu la forme brisée

Page 90 de ce lien : https://worldradiohistory.com/Archive-Electronics-World/60s/1963/Electronics-World-1963-10.pdf

2 « J'aime »

Message suprimé car devenu sans objet après l’identification par Bruno.

Apparemment c’est un appareil destiné à une utilisation en fixe et non pas en mobile pédestre, la forme permettant une meilleur stabilité de l’appareil quand il est posé sur une table, un échafaudage ou autre.

pas sur parce il a une bandoulière fournie avec

Bonjour Bruno
Merci bcp pour le lien ! au moins j’en sais plus reste plus qu’a tester les appareils la portée doit être limitée

La bandoulière devait être pour déplacer l’appareil d’un point A à un point B pas pour s’en servir en mobile. Enfin c’est mon avis et pas une certitude.

Tombé par hasard sur ce forum , je suis tout ému de retrouver un produit devant lequel j’avais bavé enfant mais jamais pu faire acheter par mes parents vu le prix à l’époque : 125000 Frs . Donc des anciens francs donc avant 1960 .
Alors un jouet pour enfants à l’époque ? sûrement pas ! … Mais les techniques évoluent tellement vite et la mondialisation aidant , c’est vrai qu’aujourd’hui le produit est ridicule .
Si le possesseur souhaite s’en défaire à un prix réaliste,( vu la technologie, la valeur ne peut être que sentimentale) je pourrai être preneur .
Je ne sais pas si j’ai su faire pour mettre les scans des 4 pages de la doc de l’époque.




2 « J'aime »

on a suffisamment d’infos pour faire la fiche de l’appareil

1 « J'aime »

J’ai trouvé ce week-end à un vide grenier, un appareil qui ressemblait à ce lui ci, j’ai un coup de coeur pour les vintages.

Le jour où tu t’en sépare, fais moi signe …

@TSF1954 : Comme je le mentionne plus bas : le jour où tu souhaites te séparer de la paire, fais moi signe …
Merci
bernard

je te dit ça comme tu est intéressé
cordialement