Talkie Walkies

Bonjour,

Je viens d’acquérir pour un prix dérisoire (chez Temu), une paire de talkie walkies, avec 16 canaux, de 446.00625 à 446.19375 MHz.
Ils fonctionnent sur batterie rechargeable avec un câble USB (fourni).

La puissance indiquée est « inférieure ou égale » à 500 mW ERP.

Je suis surpris d’y découvrir ici en ville, du trafic qui doit s’apparenter au trafic CB, mais dont la teneur est proche du trafic RA.

Ça m’a l’air d’une bonne acquisition. Surtout pour le prix… :wink: J’ai hâte de les tester en extérieur.

1 « J'aime »

Bonjour,

au départ, ça a été instauré en France par l’ANFR et l’ARCEP pour les professionnels pour communiquer à courte distance sans payer de taxe radioélectrique, comme les grutiers, chantiers, salons, etc…
c’est vendu dans les boutiques comme décathlon
les cibistes s’en sont emparé, se fichent de la réglementation aussi bien sur la puissance (postes de 5 W ou même 25 W) que sur les antennes
ce n’est pas « private » mais « professional », ils l’ont transformé en « private » parce que ça les arrangeait
et c’est reparti pour la « CB » nouvelle génération à 95% illégale mais tout le monde s’en fiche de la légalité, il suffit de regarder sur youtube…

4 « J'aime »

j’en ai vu chez action a 9,95 en juin 2025, sans doute moins puissants, 3kms de portée annoncée, 8 canaux, catégorie « jouets »…
https://www.facebook.com/100064581046070/photos/1145082590987765/?_rdr

https://www.dealabs.com/bons-plans/lot-de-2-talkies-walkies-enfants-3083284

ce qui est bizarre chez action c’est que ce qu’on trouve une semaine de « deals », quand il a disparu des magasins il n’est plus sur le webshop non plus.
le jour où j’ai fait 4 magasins action un seul avait ceci en rayon a 13 euros, pas acheté, la semaine suivante il n’était plus disponible…

Hi hi hi !!! (achitroisfois :rofl:)

Avec la CB ça a toujours été un peu comme ça. On a toujours « un peu » débordé sur la légalité, il faut bien le reconnaître.
Mais bah, sur ces fréquences, on n’a jamais gêné personne (enfin j’espère).
Et puis c’était un effet de mode, qui est retombé rapidement. Aujourd’hui les bandes CB sont désertes.

Résultats d’écoute sur mes TW 446 MHz :

• Des gosses qui s’en servaient de talkie walkies jouets (d’ailleurs c’était peut-être des jouets).
  • Des entreprises de BTP (chantiers de construction à ce que j’ai compris).
  • Et enfin, des cibistes, effectivement, mais d’une qualité d’échanges dignes des RA.

Effectivement, chez Action, ce sont des fin de séries, des achats d’invendus, des faillites, et les produits ne sont pas suivis. Si tu rates l’occasion, tu n’es pas sûr de retrouver la même affaire le lendemain.
C’est un peu comme ça chez Lidl aussi, sur le matériel d’outillage. C’est pas permanent.

les expériences outils parkside vs action marque VARO et weckman méritent un sujet séparé ?
choix rubrique sous-forum ?

Merci

Les tout premiers prix n’ont pas de batteries rechargeables mais des piles
avec des gamins, piles à changer tous les jours!

Ceux là, pour 17 euros la paire port gratuit, ont une batterie rechargeable.

C’est fabriqué à l’autre bout du monde et ça traverse la moitié du globe pour parvenir jusqu’à nous, on se demande vraiment comment ils font…

Comment voulez-vous que notre industrie européenne, qui paie des salaires, des retraites, des assurances maladie et autres cotisations de toutes sortes, puisse lutter contre ça ?

Enfin, c’est un autre débat.

2 « J'aime »

Sur Ali, c’en est plein…