Tamiri

Bonjour à tous.
J’essaie de redémarrer un Tamiri déjà modifié.
J’ai essayé de cataloguer les condensateurs et les résistances (je n’ai pas encore identifié les verts).
J’ai déjà rencontré 7 problèmes :

  1. G (une résistance de 3,5 MΩ a été installée, remplacée par une de 2 MΩ)
  2. 21 (manquant) [Ajout]
  3. 26 (2 condensateurs utilisés en parallèle. Ils semblent électrolytiques) [Laisser comme ça]
  4. 22 (condensateur pourri) [Modifier]
  5. 23 (condensateur pourri) [Modifier]
  6. 20 (ils ont mis un condensateur de 22 uF) [Modifier]
  7. 19 (ils ont mis un condensateur de 22 uF) [Modifier]

J’ai indiqué ce que je ferais entre parenthèses .

Merci
schema_22.pdf (961,2 Ko)

++++++++++++++++++++++++

Ciao a tutti.
Sto cercando di far ripartire una Tamiri che è già stata modificata.
Ho cercato di catalogare i condensatori e le tresistenze (quelli verdi non li ho ancora identificati).
Ho già riscontrato 7 problemi;

  1. G (era montata una resistenza da 3,5 MΩ, cambiata con una da 2 MΩ)
  2. 21 (mancante) [Aggiungo]
  3. 26 (utilizzati 2 condensatori in parallelo. Sembrano elettrolitici) [Lacio così]
  4. 22 (condensatore marcio) [Cambio]
  5. 23 (condensatore marcio) [Cambio]
  6. 20 (ne hanno messo uno da 22 uF) [Cambio]
  7. 19 (ne hanno messo uno da 22 uF) [Cambio]

Tra le parentesi ho scritto quello che farei.

Grazie

pour un 80 le 1er condensateur de filtrage ne doit pas depasser 4µF pour le 2eme apres la self de filtrage on peut mettre un 22µF


a faible courant 70mA on peut pousser jusqu’a 10µF mais pas au dela

Parfait.
Je vais le remplacer.
Vaut-il mieux ajouter le condensateur 21 manquant ?
De plus, le circuit d’éclairage (qui s’allume à la fréquence de la maison) est hors service.
+++++++++++++++++
Perfetto.
Provvedo alla sostituzione.
Per il condensatore 21 che manca è meglio aggiungerlo?
Inoltre il circuito delle luci (che si accendono in case alla frequenza) è fuori uso.

dans le schéma , le premier condensateur est à 8 µF , c’ est le second qui est à 4µF ! :wink:

pour C21 il est indispensable c’est le filtrage de la tension de polar par le moins
sans lui fort ronflement garanti
vous pouvez mettre un 47µF 50V a 60V la tension a ses bornes n’est que de 18V
et attention il a le + a la masse
verifier que la 330 ohms n’est pas coupé ( frequent dans ces montages)

a mon avis une truffe de dessinateur , comme ils sont positionnes de façon piegeuse par rapport a la valve …
comme je l’ai precise dans les conditions d’utilisation de la valve on peut pousser a 10µF ( fortes R d’anodes et 1/2 courant max

Aujourd’hui, j’ai remplacé le condensateur n° 20 par un condensateur de 10 µF et 450 V.
Je n’ai pas encore ajouté le condensateur n° 21, car je dois aller le chercher.
J’ai testé la tension, mais au lieu de -18 V, j’ai trouvé 0 V.
Au bout d’un moment, le condensateur n° 20 (pôle négatif) a produit une étincelle.
J’ai testé le condensateur, mais il semble toujours fonctionner.

Oggi ho cambiato il condensatore n° 20 con uno da 10 uF 450V.
Non ho ancora messo il condensatore n° 21 perché devo andare prenderlo.
Ho provato il voltaggio ma invece di -18V ho trovato 0V.
Dopo un po’ il condensatore n° 20 (polo negativo) ha fatto scintille.
Ho provato il condensatore ma sembra ancora funzionante.

condensateur tubulaire ?
tu n’as pas oublié la rondelle isolante qui l’isole du chassis ?
qq chose met la 350 ohms en C/C
mesure entre Point Milieu HT et le chassis tu doit trouver 350 ohms

Oui, condensateur tubulaire (électrolytique).
Il n’a pas touché le châssis.
La résistance de 350 Ω numéro B est-elle présente ?

Si condensatore tubolare (elettrolitico)
Non ha toccato il telaio.
La resistenza da 350 Ω è la n° B che è presente?

C20 doit etre monte comme cela

1 « J'aime »

Oui, je l’ai connecté en isolant les deux extrémités du condensateur.
Je vais essayer de le reconnecter ce soir et faire plus attention.
Enfin, la ligne n’était pas à -18 V, mais à 0 V.

Si l’ho collegato isolando entrambi i piedi del condensatore.
Questa sera riprovo a ricollegarlo e porre maggiore attenzione.
Comunque sulla linea non c’era -18V ma 0V.

mesure la resistance entre le point milieu du bobinage HT et le chassis , tu trouves quelle valeur ?

Si le point est celui indiqué par le cercle rouge, la mesure est de 350 Ω

Se il punto è quello indicato dal cerchio rosso la misurazione è 350 Ω

donc la reistance est presente et bien connectée
le tube de sortie BF est bien monte dans le poste
cas sans lui pas de consommation sur la HT donc pas de tension de -18V