J’ai récemment acquis cet appareil sur un vide greniers pour la somme de 10 euros.
La notice d’utilisation, récupérée sur le net, est en anglais et j’avoue être plutôt perdu pour la compréhension de son fonctionnement .
Tout ce que j’ai compris, c’est qu’il s’agit d’un lecteur de CD associé à une platine à cassette.
Peut-être certains d’entre vous pourront-ils apporter un peu d’eau à mon moulin par des liens ou documents en français ou leur expérience personnelle.
Merci d’avance pour vos réponses éventuelles .
Un lecteur / enregistreur à cassette audio analogique* stéréo auto-reverse (dans ce mode, il n’est pas nécessaire de retourner la cassette quand elle a atteint le bout de sa bande magnétique ou peut même être sans arrêt, en boucle autoreverse) avec variateur de vitesse en lecture et/ou enregistrement ainsi qu’un compteur à affichage numérique
Un lecteur CompactDisc audio stéréo avec sortie audio stéréo spécifique
Un programmateur pour enregistrer / relire via la platine cassette ou lire un CD
Un dispositif « CD Sync » de transfert automatique depuis un CD audio vers une cassette, en traitant notamment les pauses entre les morceaux
Une source audio stéréo auxiliaire
Une sortie écouteurs stéréo en façade avec réglage de volume séparé
*Il existe d’excellents appareils Tascam exploitant la technologie numérique DAT.
Important à contrôler : les courroies d’entrainement, le fonctionnement des moteurs (rembobinage souvent devenu poussif), nettoyer et si possible, démagnétiser les têtes audio.
Note : ce modèle est connu pour refuser la lecture de certains CD audio (même du commerce) ou pour les lire de manière erratique, notamment les CD-R de marques médiocres (autres que Verbatim, notamment).
Merci « Clopos », pour ces précisions .
Ce qui m’a étonné, c’est la possibilité de transfert CD vers cassette. Je serai curieux de réaliser des essais à ce niveau là… .
J-F.