TCA 640 - TCA 650 - TDE 1081P - TDA 1006A à TDA 3843

Vends 1 lot de 138 circuits intégrés TCA 640 - TCA 650 - TDE 1081P - TDA 1006A à TDA 3843…20 € plus frais de port .


Bonjour,

Comment faites-vous pour tester toutes ces différentes références avant mise en vente et vérifier leur complète fonctionnalité ?

Bonjour,

Ces circuits semblent tous"neufs" et d’origine: j’aurais davantage confiance à leur bon état de fonctionnement et spécifications que des potentielles contrefaçons achetées sur A…X ou B…g.

Jean-Louis

P.S : il n’existe de testeur universels de circuits intégrés analogiques

1 « J'aime »

Bonjour

Circuits Intégrés testés sur TVC en bon état de fonctionnement .

Les Circuits Intégrés Neufs ont été acheté dans les années 1990…

Bonjour Monsieur Dupré,
Vous possédez des téléviseurs en état de marche utilisant tous les circuits intégrés de votre liste?
Sacré collection!

Je me suis fait exactement la même reflexion !

Bonjour,

Si tout le monde se posait les mêmes questions les A…x et autres B…d ne vendraient pas beaucoup de composants dont le niveau de confiance et est à mon avis bien plus bas que ceux vendus par notre ami Hubert.

Jean-Louis

1 « J'aime »

Ce qui est gênant, c’est de les annoncer comme testés.

1 « J'aime »

Pour ma part, je me fais la réflexion personnelle suivante :

@Papy50 @allo.guy @marcopolo

Est-ce que 138 circuits intégrés pour 20 € soit 0,1449275362 € par pièce, sans les frais de port il est vrai, valent la peine d’en discuter autant ?

Certainement que non !
Mais par principe, acheter pour acheter parce-que c’est pas cher, n’est pas non plus la finalité. Si ça fonctionne convenablement, en acceptant quelques échecs, c’est encore mieux… on aime bien savoir !
Pour ma part, c’était une question d’ordre technique que j’attendais, car savoir comment peuvent être testés toutes ces références m’intriguait et éventuellement m’intéressait.

2 « J'aime »

Certainement que les IC neufs le sont, NOS selon l’appellation consacrée.

Ceux de récupération l’ont été je suppose sur des téléviseurs probablement encore fonctionnels.

Donc la personne qui achète ce lot ne prends pas de grands risques il me semble …

Ben voyons :upside_down_face:

Je n’en ai pas vu dans cette offre.

Bonsoir Henri-Louis,
Non ce n’est pas cher, mais je n’achete pas des trucs, uniquement parce que ce n’est pas cher.

En plus, je m’en fiche du prix, si j’ai besoin d’un circuit particulier pour réparer un TV, je vais peut etre l’acheter 20 euros, car c’est celui-là dont j’ai besoin et 20euros pour un circuit introuvable cela ne m’empêchera pas de dormir.

Aucune raison d’acheter un lot de 138 circuits differents parce que j’en ai besoin d’un seul qui est dans le lot.
Je vais peut être acheter le lot et dans ce cas je voudrais être certain que le circuit dont j’ai besoin est fonctionnel.

Ma perplexité est plutôt que certains de ces circuits sont trés difficiles à tester, même si l’on trouve une TV avec ce circuit utilisé.
En dépannage, il n’est pas toujours facile de statuer sur l’état d’un circuit intégré video.
Panne totale, circuit qui court-circuite l’alim c’est simple à trouver, un CAG qui fonctionne mal c’est trés difficile à determiner.

Je ne connais pas Monsieur Dupré, je vois beaucoup d’annonces avec son nom. Ce qui m’intrigue d’un point de vue technique c’est la difficulté de tester les circuits TV et que son annonce marque « testés ». L’annonce au même prix et marqué circuits non testés me choquerai moins

Bonjour
Depuis 1980 que je dépanne des TV? J’ai récupéré ses 138 CI et testés sur TV en état de fonctoinnement .

Bonjour

Ou vends à l’unité les CI .