Bonjour,
J’avais aussi pensé à cette éventualité.
Avec deux demis moules et aussi prévoir un axe ou tube traversant et centré.
Ensuite, remplir avec du silicone noir et attendre…
Bonjour,
J’ai des vis 3x8 mm, à tête six pans creuse ; si la longueur vous convient, je peux vous en envoyer dans une enveloppe, donnez-moi votre adresse en MP.
Bonne St-Sylvestre !
Bonjour JP COMBES,je vais regarder les vis actuelles ,je pense quelles ont une longueur de 5 millimètres,mais on doit pouvoir les meuler je pense si elles sont trop longues ,je vous tiendrais au courant .
Avec mes remerciements
Cordialement .
Bonne et heureuse année 2016
JAK
voila ce que j’ai trouvé sur la toile pour mouler du caoutchouc synthétique pelissierjoel.chez.com/caoutchouc.html
ils sont fermé pour les fête,donc en janvier ,il ne me reste plus qu’a faire en attendant une empreinte en plâtre avec le champignon rescapé .
jak
Bonsoir ,mes différends moules sont prêt,mais j’ai abandonné l’idée du champignon ,trop difficile a réaliser avec un moule ,j’ai réalisé plutôt des cylindres avec un trou centrale pour la tige des supports, percé dans un bloc de bois ,qui devrait me permettre suivant l’élasticité du moulage de pouvoir moduler la longueur suivant l’écrasement de la platine ,il me manque maintenant la matière première pour la réalisation ,j’attend lundi pour commander
JAK
Bonjour BL,mais es-qu’il donnera la même qualité d’élasticité ,comme j’en ai je vais faire un teste et je verrais ce que cela donne ,d’ailleurs sur la toile il y avait un vendeur de silicone noir en tube qui le préconisait pour la fabrication de joint torique ,je vais regarder aussi sa proposition .
Cordialement
Jak
LB ,suite donc a ton idée de silicone en cartouche ,j’ai fait un essais ,mais j’ai du extraire avec difficulté le bouchon formé dans le bec et le tube ,j’ai donc 3 échantillon en main parfaitement moulé élastique et solide ,j’ai donc procédé a un coulage dans 2 de mes moules ,avec un bon graissage des parois afin de pouvoir démouler facilement ,il faut donc un séchage a cœur de 24h ,je vous tiendrais au courant du résultat,de plus j’ai réussi a nettoyer a l’acétone la peinture noir qu j’avais faite il y a plus de (entre 30 et 40 ans ),il a retrouver sa peinture d’origine malgré quelques petites rayure ,j’irais voir mon carrossier auto afin de lui demander conseil ,et surtout s’il pouvait me faire un petit pot de peinture pour retoucher avec un petit pinceau ,et un bon polissage,je serais très embêté s’il fallait refaire la peinture ,quelle galère de tout démonter!
Bonjours le BLEU ,bonjours JP COMBES,ce matin j’ai bien reçu vos 2 paquets ,et je vous en remercie ,comme on le dit( yapuka) ,mais ce matin petite déception dans mes moulages,le cœur n’avait pas séché le pourtour oui mais pas le cœur,alors a la réflexion le mastique silicone en tube sèche rapidement a l’air ,mais plus difficilement quand il est confiné,j’aurais peut être du attendre plus longtemps ,car sur le tube il est écrit sec a cœur en 24 h ,je me demande quand même si je doit commander le silicone avec durcisseur ,je vous tiendrais au courant de la suite de mes aventure de moulage.
Cordialement
JAK
Bonjour ,je pense avoir résolu le problème des amortisseurs pour nos TD de la manière suivante ,j’ai trouver chez un marchand de caoutchouc dans son bric a brac ,des bouchons en pur caoutchouc de forme légèrement cylindrique et suffisamment mou , fabriqué pour des flacon style laboratoire , il y avait 3 types ,j’ai pris de tout ,il me reste a les percer et les ajuster .
Voila si vous avez ce problème,une piste pour vous approvisionner a pas trop cher ,bon il m’a un peu vu venir et m’a fait payer 1 euros 60 le bouchon ,et j’en ai pris 25 ,mais c’est des articles pas facile a trouver de nos jours ,il m’a dit que c’était des années 60.
JAK
Bonjour. Il serait intéressant de nous communiquer les dimensions de ces bouchons, leur couleur, voire une photo…Je pense que je pourrais trouver ça facilement, sans doute a meilleur prix, et surtout, sans en acheter 25 !!! A voir…
je viens de faire rapidement un essais avec le plus petit des 3 cônes,le résultat est impeccable,la seul chose a bien faire ,
1er bien percer droit avec une perceuse sur colonne ,mèche diamètre 6 le cône , le trou sur le plateau en bois ou autre bien centré a la bonne dimension ,ne pas oublier que c’est un cône ,sinon on pourrait faire une autre variante ,en collant dans le trou du plateau un autre cône qui serait araser,les 2 cônes seraient indépendant l’un de l’autre ,et je pense que l’on aurait une meilleur élasticité .
j’attend de pouvoir vous envoyer les photos ,j’ai peut être un problème
Pour les photos, c’est le forum qui est en « panne », un petit réglage à faire dans l’administration. (moi je colle les photos en faisant des liens de mon forum, c’est pour cela que ça fonctionne.)
Bonsoir,je viens juste de remonter de mon mini atelier ,alors ce soir la platine repose sur 4 cône,et une nouvelle console fabriqué en medium bois que je travaille pour la 1er fois ,un peu fragile et que je plaquerais avec du noyé ,j’ai préparé des photo,mais bon si le forum est en rideau ?,j’ai failli péter un plomb en essayant toutes les combines ,alors pour en revenir aux cônes,la platine est superbement suspendu ,le plus difficile a été de bien centrer les quatre tiges de la platine avec les cônes enfilés dessus pour que le tout tombe bien dans la cuvette creusé dans le medium avec un léger chanfrein ,mais bon une photo expliquera plus facilement quand je pourrais vous les envoyer .
jak
Bonsoir Jack, et à tous. J’ai regardé ce problème de bouchons. Ce la semble être ( sans les avoir vus, mais d’après les cotes) des bouchons de laboratoire très courants. Les dim approx que vous donnez coutent quelques dizaines de centimes ! et vendus à l’unité… S’il ne vous en faut que quelques-uns, je peux même vous les avoir gratos !!
Vous les trouverez page 127 du catalogue de la société LABODIFF : il y a un site internet avec leur catalogue en ligne. Il y a les mêmes bouchons, mais déjà tout percés !! Je suppose que percer du caoutchouc avec des forêts acier ne doit pas être commode ?? ET vu le prix, ça ne vaut pas le coup de s’embêter !!