ils sont neufs c’est les mêmes
aucun bruit ,maintenant attention les disque que j’ai date ,environ 60 ans
J’avais comme soucis un bruit de fond à l’arrêt , c’est pour ça que je veux isolé ce problème …
bon c’est pas ça
une autre photo ,on distingue mieux la coupelle ou le champignon s’encastre ,en théorie je devrais mieux filtrer les vibrations ,bon il faut pas demander plus pour ce pépé de 60 ans ,demain d’autres essais, re nettoyage et graissage ,et je pense le laisser tranquille.
une partie et dans la coupelle ,c’est un effet d’optique ,la coupelle n’est pas plate elle est légèrement creuse !et peut étre que le caoutchouc de mes champignon serait plus souple ?
les champignon d’origine étaient comme des galettes, sec et raplapla .
Quand on retire la platine ça doit être rond , s’ils reste ovalisés ils sont bon à changé
Après les re fabrications pas simple de jugé … l’italien qui fait le galet à aussi des mushroom à 38€ le jeu sur son site
ils sont vraiment en champignon ,si j’ai le courage demain j’en retire un pour une photo
de plus ,je viens de me bricoler une petite lampe a incandescence de 25 w de frigo pour faire fonctionner le stroboscope pour bien régler la vitesse de défilement du T D ,ça ne fonctionne pas avec du led ,il faut de l’incandescence en 50 hertz
On peut aussi utiliser du LED en 50Hz sans condensateur de filtrage
j’ai fait avec ce que j’avais sous ma main !
C’est ce qui est utlisé sur les platines Technics…
déjà faut pas qu’il soit trop souple et il est un peu « écrasé »
Je suis jamais arrivé à utiliser ce genre de programme sans que le smartphone soit éjecté par la rotation de la platine.
en 78 trs/mn
ou meme 100t/min pour les phonos lisant les disque pathe a saphir
bon quand meme un bon vieux disque stoboscopique c’est moins risqué
Aucun risque ça bouge pas du tout je viens tester sur toutes les vitesses , même en 78 trs ça bouge ne pas
Bon faudrait pas tester sans le tapis et smartphone savonnette
Jusqu’à présent j’utilise un disque stroboscope mais cette appli facilite bien la vie
on n’arête pas le progrès ,méme pour régler un vieux TD ,