Team Société Anonyme - histoire et produits

Bonjour,

Je voudrais demander si quelqu’un connaît cette ancienne entreprise et si elle existe toujours? Dans les années 1960 et 1970, elle produisait des téléphones de bord pour l’industrie aéronautique. Quels étaient ses produits?

Il semble que quelqu’un vendait un ancien téléphone de bord pour le jet Fouga Magister:

https://www.leboncoin.fr/ad/collection/1772479493

Ce site Web fournit des données économiques historiques:

L’adresse de l’entreprise était également indiquée:

TEAM SA
35, rue de Monthléry Silic
94563, Rungis

Compte tenu de la notice biographique de son PDG, M. Eiji Kawaishi, je présume que TEAM SA a ensuite été incorporée à Chelton, puis à Cobham, qui fabriquait également des téléphones de bord.

Je n’ai pas plus d’informations sur TEAM SA et j’aimerais en savoir plus. Quelqu’un peut-il m’aider s’il vous plait?

Bonjour,

Team a cette adresse là ne me dit rien du tout …

Mais

Je connais Team international, qui distribue ( ou distribuait ? ) du petit électroménager bon marché (cafetières, mixeurs, sèche cheveux …) Chez Conforama, ou sur le site NouveauxMarchands point com (peut être y a t’il un rapport, mais j’en doute ?)
Les produits sont du très bas de gamme fabriqué en Chine …

il y avait aussi TEAM a Massy en face de la gare TGV
Thomson (puis Thalès) Ensemble des Activités Microélectronique
a ce jour cette division a disparu
on avait appele cela entre nous
Thales Extermine les Activites Microelectronique

1 « J'aime »

Eh bien, la société nommée TEAM SA, qui fabriquait des téléphones de bord pour l’aviation, existait sans aucun doute. J’ai établi que par exemple l’TEAM IV-T-3 était le téléphone de bord du jet Fouga Magister. Peut-être a-t-il également été utilisé sur le jet Mirage IVA.

Il y a un fil de discussion sur le forum, qui peut également être lié à TEAM SA et à son téléphone de bord pour les jets Mirage III et Mirage 5:

Un autre exemple d’équipement d’avion vintage fabriqué par la société TEAM.

Bonjour,TEAM est ou été bien un construteur de matériel aéronautique.Etant technicien avionique à la retraite j’ai dépanner de nombreux matériels de cet marque très utilisés sur avions de transport.Salutatios aéronautiques.René.

Ps:je confirme que cette société existe toujours(TEAM AVIONIC) sis 35 rue de Montlhery à Rungis.Resalutations.René.

Bonjour René,

Merci de partager vos expériences. Connaissez-vous une source qui listerait les produits par l’TEAM et leur nomenclature? Cette entreprise est vraiment obscure et on sait très peu de choses sur ce qu’elle a produit dans les années 1950, 1960 et 1970.

Meilleures salutations.

si la société existe encore peut etre sur son site ou prendre contact avec ??

Je pensais que l’entreprise n’existait plus car elle avait été reprise par Cobham.