Technics sl 1600 tourne un poil trop vite

là tourné au max sur la droite j’ai 9 ohms et si je tourne à gauche 45k

et le bouton de façade 45 tours lui était à fond à droite vers le moins

et quand la vitesse est la plus approchée de 45 tours quelle est la valeur

petite précision qui va peut être aider la résistance r9 fait bien 39k , je dois chercher en amont je suppose ?

R9 est dans le reglage 33 tours et n’agit pas en 45 tours

et quand la vitesse est la plus approchée de 45 tours quelle est la valeur 9 ohms ou 45K ?

9ohms .

et quelle valeur mesure alors le pot de pitch 45 tours
se mettre sur off pour le mesure

je ne comprends pas ?

le bouton de façade ? si oui 1ohm et 18.3k

et quand la vitesse 45 tours est presque bonne il fait quelle valeur ?
toujours faire la mesure en position off

à priori 1 ohm

euh non 18.3 k j’étais à l’envers :wink:

tout est illogique
essaye de faire cette mesure
tu regles au mieux la vitesse 45 tours
et tu me donne cette resistance e position off

ok je précise que là la carte est sur mon établi désolidarisée du TD c’est peut être pour ça que c’est illogique…

pu qu’à tout remonter on verra ça demain… ou plus tard … il se fait tard… demain j’ai un moulin de tondeuse à changer et différents moteur de débroussailleuse et autres taille haie à dépanner :sweat_smile:

non je ne pense pas que se soit le probleme en position OFF les resistances sont libres d’un cote donc pas de risque de rebouclage meme monte sur la platine

l’illogique vient du fait que tu me dit que lorsque le vitesse est proche de 45 tours le pot de pitch VR4 est au max de sa valeur 18.3K et le pot VR2 de reglage sur la carte est a 9 ohms
donc on peut augmenter la R de reglage au dela de 18.3K ou la diminuer au dessous de 18.3K et cela ne regle pas la vitesse
donc erreur de mesure a mon avis
d’ou la demande d’une mesure globale de la chaine de resistances de reglage de la vitesse 45 tours

En 33 tours est ce que le bouton de la platine est au centre ou à fond d un côté ?
Car en simplifiant le schéma on part de la patte 24 du circuit on va a un commutateur 33/44 qui commute 2 résistances dont les 2 autres pattes sont reliées
Donc si c’est ok en 33 ça veut dire qu’un des 2 composants qui font le 45 a changé de valeur

Bjr
Attention à C8, s’il est sec ou défectueux le 45 t aura du mal à s’ajuster.

1 « J'aime »

je me suis lancé sur le schaub Lorenz je bloque sur la valeur de ce condensateur ? merci beaucoup

Bonsoir

Je dirai 1µF 70 Volts condensateur chimique polarisé

1 « J'aime »