Technics sl 1600 tourne un poil trop vite

Bonjour à tous ce weekend bonne pêche à la brocante un beau Shaub Lorenz t50 dans son jus mais très propre que je n’ai pas eu le temps d’ouvrir à voir je crois la pile interne qui a tendance à couler… Et une belle platine technics SL 1600 ( mk1 ) après un bon nettoyage de la graisse figée et lubrification elle a retrouvé son système automatique. Par contre comme elle tournait trop vite j’ai bien bombé les potards de « pitch » et les ajustables de la carte électronique et tourné tout ça… j’ai réussi à ajuster le 33 tours mais en 45 tours avec l’ajustable et le pitch à fond ça tourne un poil trop vite… n’ayant pas de schémas je fais appel aux savants du forum condensateurs ? résistance ? merci beaucoup à l’avance cordialement Didier

de la doc ici

Au plus simple merci Radiolo… Alors peux tu me dire vers quoi m’orienter ? quels sont les composants à contrôler ? j’avoue que pour moi c’est du chinois :sweat_smile: merci beaucoup cordialement Didier

merci Éric mais je vais déjà terminer le a platine :wink:

si le pot de 20K VR4 qui regle le 45T/min et a fond
retoucher le pot de 50K VR2

a regarder le schemas VR2 et VR4 servent a régler la vitesse en 45 tours (vr1 et vr3 en 33 tours)
vr2 (sur le circuit imprimé (marqué (45) sert a faire un reglage grossier et VR4 (bouton utilisateur sur la platine) sert à faire un réglage fin
image

l’idéal etant de mettre le bouton de la platine à mie course et de jouer sur le réglage de vr2 pour obtenir la bonne vitesse
si ca ne fonctionne pas il faudra probablement tester vr2 et vr4 pour voir qui a changé de valeur

1 « J'aime »

Bonjour,
VR-4 (dessus) est le vernier de VR-2 (dessous)
VR-3 est le vernier de VR-1
en principe on met VR-4 à mi-course et on règle VR-2 pour être au plus approchant de la vitesse
et on fignole avec VR-4
si 2 et 4 sont en butée, pb ailleurs…

1 « J'aime »

msg croisés !

merci Radiolo il doit être caché je l’ai pas vu je verrai ça ce soir après le boulot :wink:

Bonjour dans ce lien le sorcier upgrade la platine en 78 tours bien joué non ?

Bonjour à tous je m’en doutais un peu mais ce n’est pas si simple les deux autres potards sont en fait les deux boutons d’ajustement de la vitesse 45 et 33 tours du coup retour à la case départ y’a autre chose… une idée ? merci beaucoup cordialement Didier

image

• VR1 ajustage 33 tours pitch de 33tours a mi course ajuster la vitesse avec VR1
  • VR2 ajustage 45 tours pitch de 45 tours a mi course ajuster la vitesse avec VR2

oui j’ai bien vu mais même à fond j’arrive pas à complètement rattraper la dérive en 45 tours merci pour tes lumières Radiolo :wink:

a fond dans quel sens au max de valeur ou au min de valeur

en position off mesurer les valeurs des pots VR4 et VR2

A fond en tournant vers la droite je ne sais pas si c’est au max ou au mini en fait en regardant le Strombo le plateau tourne légèrement trop vite…

prend ton ohmmètre et le schéma
sans cette réponse précise et exacte je ne peux pas plus

j’y vais vite fait :+1: