Bonjour.
A emporter contre un billet : ce récepteur de télévision couleur vintage de 1999 (c’est l’année d’achat, pas le prix !) ainsi qu’une table télé en verre et métal doré avec roulettes et emplacement pour le régulateur à fer saturé (nettement moins récente).
Il réside à Croissy-sur-Seine (banlieue ouest pas loin de Versailles) et sera dispo aux alentours du 21 juin. Prévoir main d’œuvre (il est au 1er étage) et rendez-vous, bien sûr !
(j’ai 2,3 photos mais je ne les retrouve plus… )
lequel ?
5 ,10, 20, 50, 100, 200, 500 euros ?
C’est l’amateur(trice) qui décidera ! A mon avis, ça va dépendre de l’accueil réservé à icelui ou icelle ! Je ne crois pas trop aux 500€…
Ben j’espère que ce TVC de 1999 n’a pas été branché sur un tel régulateur
Il s’agit d’un châssis L6.3 … (« économique… »)
Bonsoir,
Je me souviens des chassis L6.1 et L6.2, mais pas du L6.3.
Attention a cet appareil dont la haute tension n est pas isolé du secteur.
A+
Le régulateur traîne peut-être à la cave mais je n’irai pas l’y chercher ! Je suis arachnophobe !
+1
Aucun besoin de régulateur avec un TV des années 90.
Ce type de régulateur était pour des TV N&B à tubes des années 50-60, et outre le fait que la forme d’onde de sortie était loin d’être une sinusoïde, leur rayonnement magnétique pouvait magnétiser le masque d’un tube couleurs.
Et pourtant…il y a eu des régulateurs à ferro-résonance pour TVC (400 VA).
Pour les premiers TVC à tubes avec alimentation « classique » ; d’ailleurs j’en ai encore un !
Bonjour,
Moi aussi je me souviens des ces « chaises électriques » et des gamelles que j’ai chopé en sortant les châssis.
Cdt.
Oui, je confirme et j’en ai possédé un également. Il n’y a d’ailleurs aucun risque à y raccorder un TV à alim à découpage, déjà vu un TVC11 fonctionné plusieurs années sur un régulateur de TV NB.
En fait, cela n’a juste aucun intérêt tant la régulation des alimentations modernes est performante.
J"en ai beaucoup dépanné également de ces L6, remplacé à la pelle des KIt d’alimentation, des THT, des capas d’E/O, etc… Des petits châssis « économiques » astucieusement conçus.
Jean-Luc
Pas beaucoup d’amateurs pour mon offre…
pas beaucoup de collectionneurs pour les TV
et celui là n’est pas « une antiquité »
Ce n’est pas la HT qui n’était pas isolée sur le L6, c’est uniquement l’étage de puissance lignes et le bobinage lignes du déviateur.
Le châssis était « froid » et ce concept d’alim très astucieux avait permis de faire un châssis ultra-économique (je connaissais son « inventeur » au labo de Philips Dreux).
L’inconvénient est qu’il nécessitait un déviateur spécial avec un isolement très important entre les bobinages ligne et trame.
Faudra pas chouiner si le TV part à la benne…
a la limite " Huberise" le
Bonjour,
Oui je le sais très bien, avec le nombre que j’en ai dépanné, je ne peux pas les oubliér, mais pour sortir les châssis on prenait des gamelles entre la masse primaire et la secondaire, c’est pour cela que je les appelaient les chaises électriques.
Cdt.
ça y est ! j’ai compris…
(enfin, il me semble…)