Désolé, je n’ai pas le schéma, il est assez classique de conception et le fait qu’il soit en «câblage en l’air » rend assez facile le relevé du circuit.
J’ai toujours sous la main un répertoire « Télé tubes » avec un schéma générique d’application pour chaque type de lampe, très pratique lorsque que l’on ne possède pas la doc.
L’ébénisterie est en placage verni satiné et le mien aussi a des traces de fond de vases.
netoyage pinceau et aspirateur
etat general chassi bon
controle bloc tht
remplacement EY88 teton blanc ET GY802 teton decolé
verif selecteur tension
mise sous tension
pas decrissement tht
tube bonne lumiere
image pale
dimension image a ajuster
son tres faible
oeil magique fonctionnement flou
comptage lampe 15
L’oeil"magique",c’est plutot sur les radios à lampes que sur les TV(jamais les constructeurs de TV n’avaient prévu d’indicateurs de niveau de signal reçu,contrairement aux radios)du temps de l’analogique pur.
Et j’ajoute pour seconder Pierre que l’implantation d’un oeil magique sur les TV Oceanic date au moins de la fin des années 50.J’en ai vu un qui possédait un oeil magique type EM34 ou assimilé, au centre du panneau de commande.
Il y avait d’autres constructeurs qui mettaient des indicateurs d’accord sur leurs TV,
un bon exemple est mon Arel 516 fullmatic de 1957 équipée d’un DM71.
Bonsoir,
L’oeil magique est resté jusqu’aux premiers couleurs à varicap à quatres touches puis a été remplacé par une bête lampe témoin sur les modèles 6 touches vers 1972.
Et chez Philips il y avait la ligne magique. En position accord il y a une ligne blanche verticale par dessus l’image qu’il faut placer le plus à droite possible pour avoir le bon accord.
Ces deux systèmes sont pris sur le CAG FI SON.
Et toujours sur les PHILIPS, il y avait la ligne magic (ligne blanche verticale) qui apparaissait sur l’écran avec une touche ou en sortant le tiroir des potentiomètres d’accord.