tele ITToceanic noir et blanc 1968 MODELE 850

bonjour auriez vous une idee
a votre avis la tele cadre en bois dos plastique
est elle tout tube ou debut transistor

amicalement
mickael
8.jpg

aucun avis ???

Bon, je me lance :slight_smile:
Vu le type d’écran (59cm?) je dirais qu’il date de 1968/69. Donc châssis à tubes (il y a un oeil magique) et tuner UHF à transistors…
Certains composants sont datés. A voir de plus près…
Me trompe-je ?

les premiers de cette taille d’ écran ont été sortis par Célard à Grenoble et 1964 - 65

donc je pense que celui là est " tout transistors " :wink:

Je dirais 1965 moitié lampes (balayage+ THT ) moitié transistors (FI Tuner et peut être son)

une reponse tube
plus
une reponste transistor
plus
une reponse mi tube mi trans

cela me donne un resukts incertain
j ai besoin de d autre avis

je vous tiendrais au courant quand jaurais vu la tv

mickael

Ce TV est mixte, tubes et transistors.Il existe le même sous la marque LMT dans le numéro spécial du HP saison 70.Je n’ai pas le détail, mais le modèle de la saison 68 est équipé de 15 tubes et 2 transistors, on peut donc légitimement penser que ce modèle s’en approche, avec peut-être qulques transistors de plus.

l’ acheteur doit bien quand même savoir au moins , même s’ il n’ a pas encore pris possession de l’ objet, la dimension de la diagonale du TRC. :wink:
je penche pour un 43 , max 51 cm .

mon ITT TV920 N et B , diagonale de 51 cm , acheté en 1971 ( en … fin de série … ) est " tout transistors ".

donc je maintiens " tout transistors "! … :smiley:

mais je retrouve la doc d’ un ITT avec TRC de 61 cm autoprotégé , comme on disait alors de diagonale de 1972 - 73 ! il a 19 trs - et encore 6 tubes …
mais pour l’ époque , 61 cm c’ était " un gros " ! 8)

tout dépend donc de la diagonale du tube .

au dessus de la tele ne serait ce pas une calandre de GS Citroen ??? Mr Guy Lux pour le Schmilblick!!

bonsoir à tous!
pour moi,il est à lampes et tuner à transistors,je ne pense pas qu’ un téléviseur tout transistorisé puisse posséder un oeil magique.
amicalement,
Gilles.

ben je découvre , car j’ ai jamais vu de TV avec un " oeil magique " :cry:

bon , j’ ai jamais vu de soucoupes volantes non plus … :cry:

pourtant au milieu des années 50 , tout le monde en voyait , et y avait même des photos tous les jours dans '" France Soir " ! :laughing:

merci a tous

apprament pas evident
il est ou l eil magique sur la photo?
moi aussi j au jamais vu de tv avec oeil m

la diagonnale je la connais pas

mickael

i m

le ITT de 1972 dont j’ ai la doc a pas d’ oeil … il a bien une touche d’ " AFC ", mais pas d’ oeil :confused:
son TRC est un 61 cm - 110 ° - A61 130W . et il lui reste 6 lampes : PY88 - PCL85 - GY802 - PCL86 - PCF802 - PL504.
tout le reste c’ est du semi conducteur : trs et diodes .

Presque tous les televiseurs de la marque Oceanic sont équipé d’un oeil magique qui fonctionne avec le son pour le reglage de l’accord sur le rotacteur
Oceanic à été repris par ITT

L’oeil est en bas à gauche des boutons poussoir de commande 625 et 819lignes
c’est un EM87
je pense que ce tele est de 1965 (environ) à tubes et tuner à 2 transistors si mes souvenir sont encore bon,ça fait bien loin tous cela

Pierre a l’oeil (sans jeu de mots), c’est la petite bande blanche, donc oeil magique à ruban.

Bonsoir Remi
C’est exact pour l’oeil,bien vu la petite bande blanche verticale en bas

Bonsoir,

Je possède le même T.V. mais avec une porte (peut-être manquante sur celui de la photo ?),je confirme qu’il est entièrement à lampe à l’exception du tuner uhf qui est transistorisé
Le câblage du châssis est sans circuit imprimé, comme les postes à lampes.
L’œil magique sert bien au réglage d’accord du canal, il s’allume en tournant le potentiomètre lumière au minimum (pot avec inter). La syntonisation se fait alors avec absence d’image, un réglage en aveugle !

Jean-luc

merci
a tous

vraiment etrange ce reglage synthonisation avec oeil m et lumiere a zero
a quoi cela servait il ?

amicalement
mickael

Merci a tous pour vos reponses

en fait son look le rend un peu difficile a cerner
c est pourquois jai voulu avoir vos avis

j ai le tv avec boiserie moyenne trace de pot de fleur
le bois n est pas vernis

nterieur pousiereux mais sain

CONTROLE RAPIDE
lampe serie E
2TUBE ROTACTEUR
FI 5 LAMPE
OEI 1 LAMPE
HT 3 LAMPE

PEUT ETRE UNE AUTRE LAMPE PAS VUE

jEAN lUC A TU SON SCHEMAS ?

pour la porte apparament elle manque pas
pas de traces de charniere

encore merci pour votre participation

amicalement
mickael
3 LAMPES