Bonjour
j’ai ma telé LG qui me fait un ecran noir ce n’est pas la premiere fois il y as aussi des taches blanches lorsquelle s’allumer…il y as du son .
quelqun aurait une idées de panne ou alors poubelle ?
Merci
Bonjour @Albasstor Carlos,
Mais, comme çà, on ne sait pas . . .
Donnez nous des précisions plus ‹ techniques › et une ou des photos par ex.
Ici, en fait, on ne dit jamais poubelle, c’est contraire au recyclage en plus ! ! !
On va essayer de vous aiguiller pour que son image revienne . . .
de nous préciser vraiment
Le vieux Tryphon
Cette TV 32LF5610 est assez récente (rétro éclairage LED, full HD et compatible DVB-T2).
C’est peut-être simplement les LED du rétroéclairage qui sont mortes.
Est-ce qu’en éclairant l’écran en lumière rasant dans le noir on distingue l’image ?
Si oui, c’est bien le rétro-éclairage et c’est remplaçable pour une dizaine d’euros:
En cherchant on doit trouver des tutos sur internet pour la marche à suivre pour les remplacer.
Oui je m’appelle Carlos …
ecran totalement noir meme le logo ne s’affiche plus .
je vais pas envoyé une photos d’un ecran noir !
Cordialement
C’est normal que l’écran soit totalement noir si le rétro-éclairage est mort.
Mais généralement en se mettant dans le noir on arrive à distinguer une image en éclairant l’écran avec une lampe sous certains angles.
effectivement il y as bien le menu qd j’eclaire avec mon tel
Donc c’est bien le rétro-éclairage, c’est réparable pour pas cher, à toi de voir si tu veux te lancer !
Sinon donne-la à quelqu’un qui voudra le faire !
L’an dernier j’ai récupéré en déchetterie une TV Sony de 40" qui avait le même problème, je l’ai réparée pour 12€.
oui je me sent bien de le faire je vais regarder tout cela et commander les leds pour 10 euros ca peut valoir le coup Merci Marcel
il y as pas de soudures a faire ? j’ai toujours pas de fer a souder sous la main je vais devoir emprunter encore une fois un fer !!!
En général c’est des petits connecteurs, pas de soudure (en tout cas sur mon Sony).
Il faudrait essayer de trouver un tuto pour démonter sans risquer de faire des dégâts.
il les vendent par trois il ni que 3 bandes pour eclairer cet ecran ?
@Tryphon_Tournesol
Ici, en fait, on ne dit jamais poubelle, c’est contraire au recyclage en plus ! ! !
je jette rarement les choses de valeur j’ai un ampli a lampes guitare de la marque Musique Industrie modele C 750 marque Française assez rare a trouver d’ailleurs je l’ai toujours garder depuis les années 86/88/89 car je compte bien le reparer aussi !
est ce que c’est les memes celles ci car ton lien la livraison est dans 2 mois !
D’après les images et les inscriptions sur les bandes (2 x LGIT A et 1 x LGIT B) ça a l’ait d’être les mêmes, même si les références des TV ne sont pas indiquées dans ton annonce.
Le risque n’est pas bien grand …
Bonjour @Albasstor , apparemment ta référence est incomplète Est-ce
32 LB 5610 ou 32 LF 5610 ?
J’ai supposé 32LF5610 car c’est celui-là que j’ai trouvé avec la référence incomplète, mais je ne sais pas si ça change quelque chose au niveau des bandes LED (même taille d’écran).
C’est parce que je cherchais des infos sur un autre forum de dépannage …
effectivement c’est LF la reference desolé les gars excusez moi
Bonsoir
ca ma l’air d’etre les memes si je peux avoir confirmation avant de commander ca m’arrangerais.
Merci
Si tu as des doutes, ouvre ton appareil pour voir les rubans LED existants.
Il est possible qu’il n’y ait qu’une seule bande, voire une seule LED défectueuse mais on recommande de remplacer l’ensemble.