telé

qui peut etre interréssé par cette telé

quelle année !!

as t’elle un interet pour collectionneur

.
tele-zap.jpg

TV Schneider 001.jpg

bonjour a tous,
charlys,je vais vous dire ce que represente votre tv( pas en euro! :laughing:):comme il est en bon etat de presentation et en supposant que l’interieur est ausi sain:c’est l’ideal a remettre en etat,puis rajouter un tuner uhf,et le faire fonctionner par un modulateur uhf(ou en attaquant directement l’entrée bf et video,mais je prefere la premiere solution car on passe par la f.i) sur la tnt ou lecteur dvd et ça c’est genial! :wink:
bonne journée,
gilles

bonsoir,

plus simple faire un modulateur vhf pour l’attaquer par la prise antenne comme cela il reste d’origine avec le convetisseur aurora c’est encore mieux mais effectivement c’est peut etre un investissement exagéré pour ce poste quoi que comme cela on commence une collection pour « amortir » son investissement :wink:

Je vois qu’en france on transforme nos 819lignes en 625 c’est bien dommage en angleterre ils sont très attaché a leur 405lignes mois aussi d’alleurs car très proche de nos 441 lignes

Point de vue valeur il ferait sur ebay entre 10 et 50 euros

amicalement a tous

wilfrid

celà peut être intéressant à savoir …

mais le but est il de garder ce poste ds sa collection parce qu’ on y attache une valeur sentimentale ou de technique du passé , ou de savoir qu’ on peut aller récupérer de 10 à 50 euros en le mettant en vente sur ebay ( ou ailleurs ) ! :wink:

tout est là la question pour nos postes en général , du moins pour moi !

certes , mais où trouver encore des images 819 lignes … ???

on peut donc le transformer en 625 l en ajoutant deux capas sur l’ étage de sortie lignes et en ajoutant une résistance talon sur un potar du multivibrateur de fréquence ligne .

par ailleurs on peut aussi attaquer directement l’ ampli vidéo à partir de la sortie composite d’ un décodeur TNT ou sortie péritel d’ un lecteur de DVD., et l’ ampli son par ailleurs. c’ est pas une grosse transformation et c’ est sans pb réversible , au cas où … :wink: :smiley:

qu 'en pense notre docte assemblée ???

va falloir que je ramène le SCHNEIDER de la maison familiale et que je tente la modif ! :smiley:

bonsoir,

Du 819 lignes le convertiseur auora en fait bien sur on peut objecter que ce n’est que de 625 interpolé mais cela permet de laisser le poste dans sa configuration d’origine après le debat a souvent eu lieu.

Chaque opignon est valable laisser en 819 et utiliser un convertisseur aurora ou bien adapter l’oscillateur en ce cas on fait evoluer le poste.

il y a aussi le meme type de discussion sur le fait de maquiller ou de fourrer les condensateurs de facon a ce qu’ils ressemblent a ceux d’origine.

amicalement a tous

wilfrid

bonsoir a tous,
pour ma part ,le plus gros des travaux a été de le remettre en route (grammont watteau),apres le passage en 625l s’est fait tout seul en retouchant le reglage de frequences lignes (j’ai eu de la chance je suppose),apres je me suis confectionné un bloc convertisseur hf autoalimenté (recup du convertisseur sur un vieux scope)avec une connectique peritel male afin de pouvoir le brancher sur toutes sources en video composite,mais en simplifiant au max on prends un vieux scope des années 80/90 avec un modulateur,on accorde le vieux tv(apres rajout d’un tuner uhf )sur le scope et en passant par la reception du scope si l’on possede la telecommande de celui ci, en plus le tv devient telecommandable! et pour une reception tnt ou autre composite on branche les appareils sur l’entrée peritel 1du magnetoscope et on passe le scope en av1 et on se retrouve avec un tv des années 50 qui lit des vhs ,receptionne la tnt (ou dvd en sortie composite) tout ça pour pas cher :laughing: et beaucoups de plaisir! :wink:
a plus,
gilles.

qu’entendez vous par « scop »?

bonsoir a tous,
pour repondre a nicolas un scope est un magnetoscope.
a+
gilles

Moi qui croyais que c’était un oscillo (-scope) :laughing:

… et c’est ainsi que, du fruit de ces amours, naquirent des… télescopes :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

C’est juste pour rire (je ne me moque jamais !). En tous cas, si un jour je récupère un téléviseur dans ce genre (un Grammont peut-être :wink: ), je vois qu’il y aura des solutions pour continuer à le faire fonctionner. Bravo !!!

Cordialement

bonjour a tous,
claude,votre tv schneider est une vedette!,il y a le meme qui est passé a la tele sur france deux sur le premier episode de françoise sagan! et ce filmé assez longtemps pour que l’on puisse le reconnaitre! :wink:
gilles