Téléchargement impossible

Bonjour,

j’ai voulu télécharger des Mégahertz des années 80, la barre bleue avance, et arrivée à la fin, voilà le résultat :

Warum ?

@F6FLC
je viens de tester ça fonctionne bien 5 secondes pour charger 30Mo
tu en a charges plusieurs a la fois ?
je procède un par un

Bonjour
quelle connexion ? ADSL ? quelle vitesse ?

Bonjour,

un par un
jamais eu de pb de téléchargement ailleurs
ADSL à 6 Mo

Michel…

Testé à l’instant, 30 sec après, echec…

je viens de re tester 5 secondes


@Jean-Michel_Bourque
le serveur a modifié son time out ?

Non, aucun changement.

on dirait que ceux qui sont en ADSL rencontrent de plus en plus de difficulés

Bonjour,

Michel parle d’un adsl à 6Mo, ce qui ferait 48 Mb/s, qu’on peut avoir quand on est proche du central (vdsl).
Vu ses problèmes, ne serait-ce pas plutôt 6 Mb/s ?

bb

1 « J'aime »

pousse une gueulante auprès de ton opérateur

2 « J'aime »

Bonjour,

oui, c’est 6 Mb/s
en fait 15 ans que j’attends la fibre, elle passe devant chez moi, mais je ne suis pas éligible, les immeubles autour, oui
quand je vais chez Orange, ils me disent on va voir : un coup d’oeil sur le PC = ah non vous n’être pas éligibles
et moi de demander : et pourquoi ? à ça on ne sait pas !
et c’est toujours pareil, personne n’a jamais pu me dire pourquoi…je suis à 3,6 km du central
chez Free, pas mieux…

Quel opérateur l’a installée ?

demande a free en insistant un peu si la fibre est devant chez toi ils te brancheront

Bonsoir Michel !

Apparemment, il y na un vrai sac de noeuds dans ton coin…

L’article date de 2020, mais il y a des commentaires récents.

A 3,5 km, il n’y a pas grand chose à espérer avec l’adsl qui est en limite. En plus, en bord de mer, l’état de la ligne et des diverses connexions entre le central et toi doit être délabré, d’où des erreurs de transmission.

Nous sommes l’été à la campagne, où la situation est similaire voire pire, on a résolu le problème en résiliant la ligne Orange. On utilise nos téléphones mobiles comme points d’accès pour nos ordinateurs. En 4G, on a a peu près 40 Mbits/s en descendant et 15 Mb/s en descendant. A moins de télécharger comme un malade ou de passer sa journée sur des jeux en ligne, on n’éclate pas les forfaits.

bb

Bonjour,

Ce n’est pas si simple. Voici le schéma du système :

Il faut que le logement puisse accéder physiquement au point de branchement le plus proche. Dans la pratique, c’est possible si le point de branchement est dans un regard (ou un poteau) déjà utilisé par le téléphone fixe. L’installateur passe alors la fibre à côté du câble téléphonique existant.
Note que les points de mutualisation sont les armoires situées en général sur un trottoir, la liaison avec les points de branchement est multi fibre.

bb

si la fibre est devant chez lui il y a forcement un point de branchement proche
il suffit de l’indiquer a free ensuite il y a le fourreau telephonique qui va a la maison ou la ligne aérienne
s’il a le telephone tout existe et est re utilisable pour passer une fibre

1 « J'aime »

Je suis pour le moment chez Free
Orange a passé la fibre il y a plus de 10 ans, elle est enterrée sous le trottoir d’en face
une gaine passe sous la route pour autre chose, mais elle est à Orange aussi
demandé la fibre à Orange au moins cinq fois en plus de 10 ans = « on vous tient au courant », que nenni…
il y a environ 3 ans, Free a passé sa fibre au même endroit
demandé aussi, mêmes réponses, apparemment ils dépendent d’Orange pour les raccordements
redemandé plusieurs fois, plusieurs fois on m’a dit « le technicien passera voir », perso je ne l’ai jamais vu !
et les conseillers tph ont quelques réponses toutes prêtes, qui ne servent à rien
le pb aussi est que personne n’est foutu de me dire pourquoi je ne suis pas éligible
c’est toujours « ah, ça on ne sait pas pourquoi »
seules les villa de ma rue ont ce problème, pas les immeubles
l’immeuble récent collé à mon jardin est fibré depuis qu’il a été habité

Bonjour,

Radiolo, ta remarque est logique, mais la logique des télécommunications et de l’informatique est de nature différente que la notre :grinning:

Michel, ton cas est fréquent. Les conseillers n’ont ni la compétence, ni le droit et encore moins le pouvoir de t’apporter une réponse pertinente. C’est aux élus de harceler l’opérateur pour qu’il daigne s’occuper des cas comme le tien.

ps. si on devait poursuivre cette conversation, n’aurait-elle pas sa place dans le sujet qui traite de la fibre optique ?

bb

Fait un lettre a l’ARCEP avec copie au mediateur des communications
https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=2.3&lat=46&zoom=6.5&mode=normal&legende=true&filter=true&trimestre=2023T3

1 « J'aime »

Je suis là :