télécommande a ultrasons

bonsoir a tous!

je me souviens d'une TVC de marque Grundig que mes parents avaient en 1973/79, pas du modèle! mais il y avait encore 2 lampes dedans.

la telecommande était a ultrasons, avec une sorte de micro bizarre dedans, c'était super car on pouvait commuter la TV en tournant le dos ou même de la cuisine! 

même en braquant la télécomm sur un muropposé ça marchait!

ce n'était pas aussi directif que celles a infrarouges! je trouvais ça mieux! seul inconvénient: quand on appuyait sur la télécom les chats détestaient ça et réagissaient!

de même en braquant la boite sur la maison du voisin je faisait gueuler son chien......

Pourqoui ce système - génial - a-t-il été supprimé???

Toutes les rélécommandes modernes à infra rouge n' ont pas la même directivité

Par ex j' utilise des récepteurs TNT de marque " Schaub Lorenz " achetées en grande surfaces  .

Et bien aucun pb , à 4 m du récepteur , je braque la TC au plafond , sur le mur opposé , vers le coin de la pièce  opposé au récepteur ,  et bien ça fonctione aussi bien qu' en la braquant sur le récepteur ..

Toutes les marques que j' ai pu rencontrer avant n' avaient pas cette possibilité , même certaines étaient très très directives , et c' était pas commode !

Bonjourà tous,

La fréquence d'émission des télécommandes à ultrasons se situait vers 50kHZ.

Cette fréquence est perçue par les chats et les chiens.

J'ai vu des télécommandes dévorées !!

Il arrivait aussi que lors qu 'il y avait le même type de téléviseur sur un palier d'immeuble, lorsque l'un changeait de chaîne, l'autre aussi Horreur

jean louis

Boulet Claude a écrit :

Toutes les rélécommandes modernes à infra rouge n' ont pas la même directivité

Par ex j' utilise des récepteurs TNT de marque " Schaub Lorenz " achetées en grande surfaces  .

Et bien aucun pb , à 4 m du récepteur , je braque la TC au plafond , sur le mur opposé , vers le coin de la pièce  opposé au récepteur ,  et bien ça fonctione aussi bien qu' en la braquant sur le récepteur ..

Toutes les marques que j' ai pu rencontrer avant n' avaient pas cette possibilité , même certaines étaient très très directives , et c' était pas commode !

Ce n'est pas uniquement l'émetteur de télécommande qui détermine la directivité mais aussi la manière dont le récepteur infrarouge est implanté dans le décodeur ou autre appareil. Il est parfois trop reculé par rapport à la façade avec une fenêtre de petites dimensions, ce qui réduit l'angle dans lequel le récepteur "voit" la télécommande.

c'est surement vrai! mais j'ai un casque sans fil pour des ficients des oreilles, et l'emetteur est a 5 diodes allumées en rouge, ya rien devant pourtant et c'est très directif! assez gênant si je bouge du fauteuil!!

et "Schaub-Lorenz" est une très bonne marque.

Bonsoirbutcher,

La fenêtre de fonctionnement des télécommandes et des casques infrarouge est d'environ 30°

Il est préférable d'avoir un casque HF , fonctionnant dans la gamme (863-865Mhz)

Il n'est pas directif , et sa portée est de 100m.. on peut aller au "petit coin" en tout aisance Siffle

La meilleure marque c'est...........................................................................Sennheiser..

jean louis

butcher a écrit :

et "Schaub-Lorenz" est une très bonne marque.

C'était une très bonne marque allemande, mais actuellement c'est une marque qui appartient à la grande distribution et qui n'a plus rien d'Allemand.