Telecommande CD philips 723

Bonjour , je recherche ,pour pas trop cher une télécommande de lecteur CD Philips 723,merci d’avance .

Bonjour,
J’ai une télécommande de combiné CD / radio modèle RC331401/01.
Parfait état (comme neuf).
Chez Philips les codes sont standardisés pour une fonction donnée (code RC5).
Les commandes de CD doivent être compatibles avec le CD723 (encadrées en rouge sur la photo). Les commandes radio sont encadrées en jaune.
Important: il n’y a pas de touche marche / veille.

Bonjour et merci pour votre réponse , j’ai déjà essayé plusieurs télécommandes de marque Philips et rien y fait ! Apparemment il n’y a que celle destinée au CD723 qui soit compatible.Il y en y des programmables sur EB mais chère. J’aurais préféré une originale . Merci quand même :wink:

Je confirme que le CD723 fonctionne avec une télécommande RC5 de lecteur de CD Philips. Les télécommandes de TV Philips haut de gamme de l’époque avaient une fonction CD et commandaient aussi le CD723.

Avez-vous essayé des télécommandes Philips destinées à un lecteur de CD ou des télécommandes de téléviseur au autre appareil (VCR, lecteur de DVD …).
Chez Philips le code RC5 attribue une « adresse » à chaque type d’appareil et seul ce type d’appareil y répondra.
Pour un lecteur de CD c’est l’adresse 20, et normalement tous les lecteurs de CD du groupe Philips doivent y répondre.
Pour un TV c’est l’adresse 1 et pour un magnétoscope c’est l’adresse 5 et un lecteur de CD n’y répondra évidemment pas.

Sur la télécommande des photos ci dessus seules les commandes du cadre rouge sont « comprises » par un lecteur de CD (adresse 20).
Celles du cadre jaune n’auront aucun effet sur un lecteur de CD car elles sont destinées à un tuner radio (adresse 16).

Bonjour
C’est peut-être la partie « réception » des signaux de télécommande qui est en panne :thinking:

J’ai un graveur Philips le 775 je crois et la télécommande ne fonctionne pas avec le 723 pourtant c’est la même gamme et même design . J’ai donc un doute sur la compatibilité de celle que vous avez proposé . Peut être est ce la réception effectivement.Cdlt

Merci pour votre proposition ,Je vais tester la réception et je vous recontacte .(dites moi en MP combien vous me la vendez svp) Cdlt.

Rebonjour à tous,
Après quelques recherches autour de moi je me suis procuré quelques télécommandes auprès d’un ami qui en avez plusieurs !

Le récepteur infrarouge fonctionne et seules les 2 télécommandes de gauche sont opérationnelles.
Celle de droite est pour un graveur Philips de salon de la même série et n’est pas opérationnelle.
Pour le coup mon ami a bien voulu m’en céder une ,merci encore a ceux qui ont répondus !
Pb résolu donc et sujet a clore.

.