J’ai remis en fonctionnement un TV couleur 51cm Sony qui fournit une très belle qualité d’image. L’instabilité horizontale qui apparaissait après une heure de chauffe il y a quelques années a miraculeusement disparu.
Malheureusement, j’ai perdu la télécommande et je voudrais en retrouver une.
Quelqu’un connait-il se modèle de TVC ? L’étiquette extérieure a disparu mais il y a une référence à l’intérieur : KV21XMB. Est-ce bien la référence du modèle ?
Quelle serait la référence de la télécommande correspondante ?
Le défaut de stabilité horizontale est-il une panne courante sur ce modèle ?
C’est un châssis AE1, donc du début des années 90.
S’il a les touches de recherche sur le clavier, n’importe quelle télécommande universelle sur code SONY permettra de changer de chaîne et faire varier le son. Pour pouvoir régler la couleur, lumière etc, là il faut y mettre un peu plus cher
Pour les fonctions de base, vous pouvez même en prendre de celle vendue sur les marchés, ici à Paris autour de 4 - 5 euros.
Bonjour,
le type du tv est bien KV21XMB il s’agit d’un tv équipé du chassis : AE1 année 1987 telecommande type RM871 ou RM873 une quantité de telecommande dite universelle programmable multimarque peuvent faire l’affaire voir le site : " sosremote.com/ "
Michel
Bonjour,
Merci pour tous ces renseignements.
J’ai déjà essayé une télécommande universelle Philips SBC RU 230 mais, sauf erreur de manip de ma part, aucun des 3 codes SONY indiqués dans la notice ne donne satisfaction. Je vais essayer de poursuivre plus longtemps la recherche automatique. Le premier code trouvé par cette méthode n’est pas non plus satisfaisant. En attendant, j’utilise les commandes situées sur la face avant sous l’écran.
Sur le web, j’ai trouvé l’indication d’un modèle de télécommande COM3026 mais je ne désespère pas de trouver le bon modèle SONY sur un vide-grenier où l’on en voit beaucoup.
Au passage, j’ai téléchargé le Service Manual du téléviseur à partir du site ABCelectronique. Un site intéressant à retenir. Il est indiqué dans ce manuel que la télécommande d’origine serait la RM676.
Je n’étais encore jamais allé sur le forumTV…J’ai plusieurs Tcdes.Sony neuves d’origine toutefois je ne sais si celles-ci peuvent convenir.Pouvez vous me passer une photo de votre TV en vue de face sur ce forum pour ma part je suis OK pour vous faire des photos de mes Tcdes.demain Dimanche si voius le souhaitez.erci .Bye ! Claude HQD.
Bonsoir.Comme convenu, ci-jt.photo de quelques télécoms.Sony sorties de mes vieux cartons.Si l’une ou plusieurs d’entre-elles vous intéressent, me le faire savoir par Mail perso.ou sur le forum.Cordialement.Claude HACQUEMAND.
Voici les photos du TV Sony KV21XMB qui me préoccupe.
Après prolongation de la recherche automatique pendant pluseurs minutes, la télécommande universelle Philips a trouvé un code qui permet de régler le volume et le numéro de programme. Mais elle refuse d’afficher le code en question qui semble différent des trois indiqués pour Sony dans la notice.
Je ne sais pas comment passer en mode extérieur (entrée par la prise Péritel) pour l’utiliser avec le magnétoscope.
Par ailleurs, je voudrais connaître la fonction de chacune des touches situées en face avant. Pour installer automatiquement les chaînes, j’ai appuyé au hasard et l’une d’elles a bien voulu répondre mais c’est insuffisant pour comprendre. Une notice utilisateur serait très utile !
Bonsoir
J’ai été sur le site de Sony et des KV21 il y en à des dizaines,mais pas trouvé XMB (Sony france belgique usa et canada)
J’ai deux Sony KV14xxx peut importe la taille,la partie electronique est semblable et en regardant les deux modes d’emploi + les souvenirs d’un autre Sony,voilà ce que j’ai retenu:
En commencant par la gauche
Enfoncer touche TV + touche LOSANGE 1 fleche pour rentrer dans la programmation
Le numéro de présélection clignote à l’écran
Touche C pour monter le numéro de présélection
Touche droite avec la led pour avancer dans les gammes de fréquences
A chaque syntonisation parfaite,la led clignote une fois
Quand n° ok et chaine ok =appuyer sur la touche LOSANGE + 2 fleches pour mémoriser la présélection.
Touche + et - pour la syntonisation fine
En espérant que quelqu’un aura le mode d’emploi de ce téléviseur.
@+ Ervé
Bonjour, le schéma du chassis est là : " eserviceinfo.com/downloadsm/ … _AE-1.html " mais pas le mode emploi utilisateur
( encore que ça doit etre le chassis AE1 destiné à la Grande Bretagne) , les versions française des tv Sony ont leur référence qui se termine toujour par" B "
dans votre cas KV21XMB
Michel
Pour toute telecommande ou reparation s’adresser au telecommandier petite entreprise avec un patron super sympa il aura la meilleur des solutions !
vOICI son mail :
Un grand merci pour tous les renseignements. Je vois que les gens du Nord sont dévoués.
J’ai de quoi m’occuper avec les infos fournies. Le but est de donner ce TV à un ami afin de dégager de la place chez moi.