A noter qu’on peut vérifier le fonctionnement d’une télécommande avec un appareil photo numérique ou un smartphone (pas tous), le fonctionnement de la led d’émission devient visible.
Cdt,
Gérard
Merci ! Je pensais bien à la solution au graphite j’ ai essayé de recharger les touches avec une mine de crayon mais surement trop dure ( HB ) .
il faut effectivement que j’ en trouve une en 2B ! ou une bombe
du papier d’ alu j’ ai , bien sur , mais découper de si petites pastilles
Je dois dire que comme je dispose de deux décodeurs Schaub HD quasi identiques , il fonctionne parfaitement avec la TC de l’ autre que j’ avais en réserve mais que je destine à un autre TV pas HD non plus .
pour une télécommande de clim dont la touche ON/OFF fonctionnait mal, j’ai pris du scotch alu haute température. J’ai découpé un petit rond et l’ai collé sous la touche caoutchouc.
souvent , souvent …beaucoup moins souvent maintenant … vu que je n’ y ai plus de famille . deux fois l’ an , tout au plus
il y en plein également chez Emmaus à Elbeuf ! et j’ ai des Tc silvercrest de chez lidl mais il faut que je retrouve une notice pour la recherche et la programmation.
Je dois également encore avoir mes tcs de TNT Schaub SD , mais je crois me souvenir que ce n’ était pas le même codage
Bon soir , je ne sais pas si ça existe encore mais il y a longtemps chez HBN on vendait un petit flacon dont le nom était " électrolit " à base d’argent on s’en servait pour réparer les circuits imprimés et aussi les lunettes de dégivrage des voitures
Il y a le produit pour réparer la résistance de chauffage d’une vitre arrière de voiture, j’ai déjà utilisé mais pas pour une télécommande.
Par contre j’ai déjà réglé un tel problème en faisant des confettis dans du papier alu de chocolat ( avec un perforateur pour feuilles papier à mettre dans un classeur à anneaux) que j’ai collés légèrement sur les touches caoutchouc décarbonées. Ça a marché jusqu’à la mort du téléviseur lui-même.
Il y a aussi la pince à faire des trous dans une ceinture, c’est d’ailleurs peut-être cet outil que j’avais utilisé .
Tu peux choisir le diamètre du confetti >>