Telefunken Concertino 6 ne capte que la FM

Bonjour à tous,
je viens de faire l’acquisition sur LBC d’un Concertino 6 en assez bon état que j’'aimerais restaurer esthétiquement pour la partie caisse ( un bon ponçage et revernissage ou cirage, je ne sais pas encore)
Après démontage et un petit dépoussiérage le poste fonctionne mais un léger ronflement apparait à l’allumage, il se fait entendre dans le transfo mais aussi dans le HP.
Je ne sais pas si tous les tubes sont d’origine, 5 sont de marque Telefunken et 1 de marque philips
La FM fonctionne correctement mais pour les autres gammes je ne capte rien, surement un problème d’antenne ou interférence dans l’appartement.
J’ai branché un récepteur bluetooth sur la prise PU, elle fonctionne également.
Je pense qu’au niveau électronique il n’a pas trop de bob ce poste, si j’arrivais juste à éliminer ce ronflement ce serait super et voir pour la réception des GO PO et OC.
merci de votre aide et vos conseils.
Christian

contrôlez ou changez les capas cerclées en rouge
c’est le minimum pour eviter la destruction du transfo de sortie special des ces modeles
si c’est sans effet le redresseur selenium est peut etre borgne d’un de ses diodes. et en ce cas la HT est peut etre faible

Merci pour les conseils, je vais essayer de les trouver sous le châssis, c’est pas gagné :thinking:

photo du chassis dessous , et on va vous aider

super merci, je la poste des que possible

pour les lampes, il n’y a pas d’anomalie par rapport au plan et celle montée sur la radio ?

a premiere vue cela me semble logique pour les lampes

Sauf pour celle qui est repérée sur la photo 1, tout à gauche EL81,qui doit être une 84.
La 81 ayant une corne de plaque, il n’y a pas d’erreur possible.

il a des erreur de lecture
l’EL84 a demi effacée est devenue une 81 et l’ECH81 une CH81
mais tout semble en bonne place a la taille des tubes

voici les photos du dessous, il semble y avoir un condensateur déjà changé en bas a gauche

a droite plutôt

attention le bloc de bobinage est un modele ouvert sans protection , fils et bobines tres fragiles a cet endroit
quel fouillis !!
la grosse capa rouge , il y a marque quoi dessus ?
tension service ?
valeur en µF ?
je n’ai pas pu reperer le pont redresseur selenium
ça ressemble a cela
il est probablement pres du transfo d’alimentation
image
localisez le et photo de la zone, je pense qu’une des capa devrait s’y trouver

je vais regarder là

La capa marque SIC SAFCO
CMR
32uF
un 350 vcc
up 385 vcc
je n’arrive pas a localiser le redresseur, rien n’y ressemble

c’est sans doute un des condensateur de filtrage de la HT
il doit y en avoit un autre se 16 a 32µF et de la meme tension service
ce sont sans doute les deux premiers coupables de votre ronflette
regardez du cote d’un de ces deux la
image
et de celui la
image

A gauche au dessus de la traverse,cette résistance grise, n’a pas pris un coup de chaud ??

apparemment sur ce poste c’est un redresseur Sélénium monté dans un tube métallique noir d’où sortent les quatre fils, j’ai remarque que l’un des fils vas au gros condo rouge. Sur le plan il est donné pour 50uf et celui en place ne fait que 32uf, cela peut provoquer ce ronflement ?redresseur

je ne sais pas, elle n’a pas l’air en mauvais état

le gros condo noir de la photo 2 fait 0.1uf 500v

bon le redresseur est la c’est en plus marqué dessus gleichrichter
le fait que la capa soit plus faible c’est possible quelle participe a la tonflette en plus en vieillissant elles diminuent de valeur
il faut localiser la deuxieme qui est peut etre proche du transfo de HP
perso je changerais les deux sauf si vous avez les moyens de les tester