@Radio1 Bonjour Ahmed. Je suis en train de paniquer avec cette ficelle.Vous confirmez qu’il en faut bien deux ?? Si oui, pouvez vous mettre deux couleurs différentes pour bien voir le cheminement ? Ou à la rigueur, des photos Ce serait top ! Merci
si on regarde le trajet ficelle de RM
il n’y a qu’un seule ficelle car un seul ressort de tension
le fil passe par une encoche de la petite poulie a la grande ( poulie de gauche)
et il est enroule de plusieurs tours sur la poulie
la poulie de droite la grande semble n’avoir qu’une gorge et la petite avoir un tambour avec plusieurs tours enroules dessus
la grande poulie du CV comprend pas bien il semble y avoir deux gorges quand l’une est pleine l’autre est vide
sur l’axe du bouton il y a 2 tours
le diamete de la ficelle doit etre bien choisi pour que le nombre de tours necessire entre sans se chevaucher sur les poulies tambour
Merci Remi…Je vais regarder ça de plus prés. Pourtant, Ahmed semble sûr de lui pour DEUX ficelles :
J’ai passé un temps fou malgré que j’ai un document mais il y avait un truc qui colle pas et on ne peut pas le faire …a la fin j’ai compris qu’il faut 2 ficelles .
Il fonctionne tip-top et il me manque juste une aiguille et demain je veux mettre un truc qui remplace l’aiguille .
Je lui ai fait un mot, on va voir ce qu’il dit. Le schéma que tu as mis est mieux que le mien: j’étais un peu court, alors que là, on voit tout bien.
si tu as deux ficelles il te faut 2 ressorts
pour l’aiguille un bout de corde a piano ou de petit fil de fer et un peu de peinture rouge ou blanche
Je n’en suis pas si certain ! on verra bien ! Pour l’aiguille, pas de souci, j’en ai un plein carton, de toutes sortes.
comment veux tu compenser l’allongement de la ficelle sans un ressort ??
J’en ai restauré un, il n’y a qu’UNE SEULE ficelle, sur le schéma elle est montrée vie de face et vue de dessus.
En revanche, petite astuce, il faut la positionner à un endroit bien précis si on veut sortir le châssis car le cadran reste fixé sur la caisse
Bon j’abandonne ! Je n’ai plus la patience, et je bascule en mode TROC !! Merci à tous.
Salut,
Ici une photo du cheminement avec l’aiguille rouge :
http://radiotvsberatel.g6.cz/Radia_Zahranicni/Telefunken/Jubilate_1651k.htm
Il me tente beaucoup, mais je n’ai plu de place pour le moment…
LB
Il faudrait une vue en perspective en 3D , car en 2D , sans avoir le poste, j’ y comprends que quick !
Pourquoi tout mélanger.J’ai fait un message spécial pour le TROC, exprès ! Le technique '( la ficelle ) c’est dans la rubrique technique. La proposition de vente ( avec son explication naturelle ) c’est dans la rubrique troc. C’est sa place.Pourquoi vouloir, sans arrêt, mélanger les sujets alors qu’il n’y a pas lieu ? ça devient pénible, à la fin !!
Je sais, tout est pénible …
Simplement je constate que l’on redémarre une discussion sur le passage de la ficelle alors que tout a été dit dans l’autre discussion qui traite du même appareil.
De tout réunir dans ce sujet me paraît plus simple à comprendre et ne « mélange » rien du tout puisque il s’agit du même et unique appareil …
j’ y comprends toujours que quick !
comment à gauche, quand ça tourne , on passe de la petite poulie à la grande ?
peut être l’ explication là …
La réponse est donc, maintenant au 5/15 ! ! !
Et je pense que le nb de tours à mettre sur le petit diamètre vaut, au moins, le résultat de la division des diamètres du grand, par le petit ! ! ! : (les deux poulies (droite et gauche de droite) on les même rapport de diamètres), qui doivent être les rapports entre le nb de tours du CV et la longueur développée du déplacement de l’aiguille !
.
Le vieux Tryphon
.
.
et oui ! c’est un peu tarabiscoté !!!
J’efface mon post plus haut car je vais le supprimer :
(pas de @Jeanmonod_Henri-Louis quand on initie un @ ! ! !)
La copie
Tryphon_Tournesol
@Jeanmonod-Henri-Louis
Si on enlève les posts (actuels ici) 11 et 13, on peut retrouver dans la fonction « Technique » la discussion d’origine telle qu’elle a été initié par @radiocomm3 . . .
à condition donc de la laisser ici aussi (donc la copier sans les posts induits)
C’est, sans doute, une façon de laisser les accès en « technique » pour ce qu’ils sont
Et peut-être à faire ? . . . .
Ainsi que les posts au dessous qui sont une suite du côté « technique » logique . . . . . . .
Bonjour,
C’est tordu, mais ainsi l’aiguille se déplace « deux fois plus » pour un diamètre de poulie de CV donné…
A+
Pourquoi 2 fois plus vite ? c’est seulement le rapport vrai qui compte
On avait bien compris, ne rien rajouter pour que JHL puisse ne pas avoir à ‹ bidouiller › trop ! . . . . .
si il veux
Non, ce n’ est pas " si il veux " ! c’est " il doit" !
Bon, ben on a vu que c’est fait alors