Telefunken jubilate 1651 l

Pour l’éclairage, plutôt que d’utiliser des LED classiques, vous pouvez utiliser ça

C’est moins directif et ça se branche directement en lieux et place des anciennes lampes (après, pas regardé ce que ça donne en lumen).

Pour la ficelle, personnellement, j’utilise du fil de nylon (pêche) et ça m’a toujours donné satisfaction.

Pascal

Merci pour votre réponse .
Le fil que j’ai mis je l’ai reçu avec des tubes et je pense pour radio mais les 2 photos que j’ai mis pour la pêche est ce que c’est bon ?

Je n’en sais rien. Mais si ça fonctionne sur le coup avec ce fil, alors ça continuera de fonctionner dans le temps. C’est du moins ce que j’ai constaté.

Je vais chercher un fil de pêche comme ça marche avec vous alors c’est ok

Voilà j’ai mis des diodes led 4.1v 20mA et j’ai ajouté une résistance de 20ohm pour régler la tension car normalement c’est 6.3v 15mA.

Bonjour,
@Radio1
C’est moche cette couleur Led bleu, pas top !
Bonne suite…
Amicalement,

Hhhhhh je comprends mais elle a donné un look vivant et moderne et toujours couleur rouge ou blanc alors je dois changer … cordialement

Led bleues : c’est trop moche ! :grimacing:
Et pourtant, y a des gens qui se sont cassé le c… pour les inventer ! :roll_eyes:
Mais c’est comme tout (sauf des rapports que je ne préciserais pas ici), faut pas en abuser ! :slightly_smiling_face:

Hhhhh🤫

bonjour
pour le fil des aiguilles ou de l’aiguille j’utilise du fil de pêche 4:10 ème de mm pour carnassier .c’est solide, pas lisse ça ne glisse pas sur les poulies
pour la ficelle après repérage et essai j’immobilise le tout grâce à des petites tôles serties ( voir photo)
bon dépannage
cordialement
Sobibi

3 « J'aime »

Bonsoir ,
Merci pour ce partage qui est intéressant.
L’idée est formidable Malgré que la ficelle est un cauchemar pour moi

C’est la couleur de mes yeux …ou dans mes yeux j’ai les yeux bleus :grin::grin::grin::grin:

Moi, je ne trouve pas ça moche!

Si je puis rectifier mon avis précédent, j’écrirais plutôt que la lumière des LED bleues me semble bien trop agressive. Tout comme nous avons une sensibilité visuelle accentuée dans la lumière verte, une lumière plus proche de celle du Soleil me parait moins agressive. Donc, plutôt orange ou blanc chaud…

Oui je comprends votre avis mais le bleu sur le Hi-Fi et surtout le moderne est noble est luxueux …regarde le lcd de nouveau récepteur Hi-Fi style Marantz et Onkyo lorsque le panneau d’affichage est en lumière bleu ça veut dire qu’il est la haute gamme aussi …
Le bleu est plus visible que les autres et n’est pas éblouissant au contraire . Dans votre chambre vous utilisez une lumière blanche ou jaune …et l’affichage en bleu est plus claire et plus visible dans cet environnement…essayer le Hi-Fi dans les magasins et vous allez voir …
En plus ça sort de l’habitude

Oui on a le sens de luxe …:grin::grin::grin::grin:

Les goûts et les couleurs… :grinning:

Bonjour
Il faudrait surtout une photo avec un champ plus large pour se rendre compte de l’effet général, car là on n’a qu’un premier plan sur le cadran :wink:

Le bleu est une marque de haute qualité dans l’horlogerie, coeur de métier de la Chaux-de-Fonds.
Bruno

Les diamants et les pierres :shushing_face::shushing_face::shushing_face: