Bonsoir
J’ai ce poste radio telefunken jubilate 1651 l depuis plus de 12ans et il était au fonds de placard et je l’ai oublié carrément.
A l’époque le ficelle est cassée pour cette raison que je l’ai mis a côté et Aujourd’hui je l’ai sorti pour changer sa ficelle .
J’ai passé un temps fou malgré que j’ai un document mais il y avait un truc qui colle pas et on ne peut pas le faire …a la fin j’ai compris qu’il faut 2 ficelles .
Il fonctionne tip-top et il me manque juste une aiguille et demain je veux mettre un truc qui remplace l’aiguille .
Il me manque la lumière car il y a une autre sorte de lampe minuscule .
Si quelqu’un connaît le nom ou une référence ?
Moi c’est pareil ! J’ai pas toujours la lumière…
Faudrait voir la doc dispo chez radiomuseum !
mesure la tension d’alim de la lampe et ensuite une led blanche et 1 diode et 1 resistance
D’accord demain je prendrai les mesures car j’ai passé Aujourd’hui 5 heures pour une petite ficelle et a la c’était trop simple mais il m’a fallu un temps pour comprendre qu’il faut 2 ficelles et non pas une .
Ici a la chaux de fonds il y a Jobin (cedis.ch) peut être il a ça .
La diode c’est quoi comme référence ?bien sûr diode standard et non pas shotky ou autre ?
d’après le schéma (présent sur tsf-radio.org) il y a 2 ampoules 6.3V 0.15A
voici un extrait de la doc :
Telefunken Jubilate 1651L Schéma seul.pdf (262,6 Ko)
Merci a tous vraiment c’est génial .
Lundi je vais acheter ces choses .
,
Merci cest qu’il me faut
Parait que c’est pour mieux déblayer la neige…
J’espère que les vents dominants ne sont pas concomitants aux rues…
Hhhhhh oui sûrement …Aujourd’hui il a fait beau et un beau soleil et pas de neige jusqu’à maintenant.
J’ai le tableau de chez cedis mais diode lumineuse et éclairante
Attendez les gars ! L’autre jour, radio1 a écrit qu’il ne sait pas lire un schéma !
Mais, parfois, je ne comprends pas très bien ce qu’écrit radio1…
Hhhhhh non je parle de shéma technique pour suivre les composants et leurs place sur un circuit …car en vrai je vois par exemple a côté de tube un condensateur,résistance et autre mais sur le shéma ils sont reliés de loin et dans une autre place
Comme ce style que je suis médiocre sauf si quelqu’un m’explique les significations des lignes et des lignes interrompu…
Bonjour,
@Radio1
"il m’a fallu un temps pour comprendre qu’il faut 2 ficelles et non pas une"
- Je viens de consulter le Schéma Skala :
Ce montage se fait avec une seule ficelle et non deux ! -
Deux ampoules de 6,3 V - 0,15 A sur l’alimentation filaments pour le "Jubilate 1651 L"
Désolé…
Amicalement,
Regardez sur la photo c’est impossible …les deux coulisses et le chemin de ficelle … impossible une seule ficelle
Bonsoir
C’est un schéma théorique de fonctionnement, pas un schéma de câblage , il correspond à la réalité électrique, pas à la réalité pratique
Les lignes, ce sont les fils de câblage et les points leurs connexions. Je ne vois pas de ligne interrompues sur ce schéma, mais si tu parles des lignes en pointillé (-------) elles représentent des éléments reliés mécaniquement ; exemple ▼
Par exemple ce shéma pour un Philips regardez la ligne horizontale puis il y a des liaison avec d’autres pièces …je en comprends pas !
Si j’oublie la place de composant alors je suis fichu et je compte pas sur ce shéma pour m’aider …
Que ce que ça veut dire ligne en gras et les autres fins?
Les points d’intersections entre ces lignes c’est quoi et il y a autant des composants sur la même droite ou c’est la masse ou c’est quoi ?
Oui c’est lignes par exemple qui m’engoisse beaucoup
Pas du tout, la ville a été entièrement détruite par un incendie généralisé en 1794, un plan avec des rues à ange droit a alors été adopté pour ls reconstruction.