J’ai une radio Telefunken dont je ne connais pas le modèle. Je m’en sert comme radio sans problème par contre je voudrais commencer à utiliser le tourne disque.
Je rencontre un problème le bras ce lève mes ne ce déplace pas au niveau du vinyle. Le plateau tourne sans problème.
Il s’agit d’un mécanisme automatique, mais on peut aussi l’utiliser manuellement.
Le bras ne se déplace pas : si vous l’accompagnez pour le placer vers le disque (sans trop forcer !), résiste-t-il ?
Je ne connais pas bien ce modèle.
Il faudrait voir les commandes, pour s’assurer que la platine est en position manuelle.
Bonsoir Jean-Michel
je lui ai envoyé un message direct lui disant de patienter, j´ai retrouvé dans les papiers de mon père la doc complète que je scannerai et la mettrai dans la fiche
Raymond
J’ai eu un problème similaire sur cette platine TFK, référence 604 si mes souvenirs sont bons.
La graisse durcit et bloque tout le mécanisme.
Un bon nettoyage au dégrippant (en évitant d’en mettre sur le galet!!!), et c’est reparti.
Après avoir éplucher le mode d’emploi, je pense que le problème viens plus du bras qui charge les disques ne bouge pas et le ressort ne ressort plus rien.
Bonjour,
Je possède depuis peu ce midele de platine tekefunken.
Vous parlez de la possibilité de la mettre en mode manuel.
Comment trouver cette fonction?
Vous en remerciant par avance.
Bien cordialement
Vincent.
Bonjour,
dès que vous soulevez le bras ça doit mettre en marche le moteur et le plateau tourne. Il suffit alors d’emmener le bras au biveau du premier sillon et de le poser délicatement sur le disque et c’est ainsi que vous réalisez la manœuvre manuelle.
Par ailleurs, en usage manuel, il est préférable de retirer le grand axe central et de le remplacer par le petit, de mémoire sans cet axe ça évite toute perturbation avec le mode automatique.